PB NIVEAU D'HUILE 407

choupette78230

Membre régulier
23 Avril 2005
25
0
0
Bonjour a tous ma question va peut etre vous paraître bête mais je suis une femme :W et je n'y connais rien aux voiture.

j'ai une 407 2L essence et j'entends un petit claquement qui vient en dessous du capot je voudrais savoir si vous pensez que cela pourai avoir un rapport avec le niveau d'huile.

merci pour vos réponses :???:

non choupette cela n a rien a voir avec t on niveau d huile,cela peut venir d un claquement de culbuteur,ou autre.si c est un bruit important va a t a concession avant que cela s agrave.bonne route a toi.

Ca peut etre le compresseur de clim aussi, auquel cas c'est un bruit normal.

Zerby

???
Bonjour Choupette !!!

Je ne pense pas qu'il y ait ici des membres allergiques aux femmes !
ok pour ta version 2L essence, mais je pense qu'il faudrait que tu localies un peu mieux le bruit que tu perçois.

Essaie en coupant la clim un moment pour voir si ca le fait toujours.
Le compresseur de clim fait un "clac" en s'enclenchant. Ca le fait quand la clim se met en route. Ca peut le faire avec beaucoup ou peu d'intervalle. Ca dépend de la temperature exterieure et de la temp programmée a l'intérieur.

Si ca continue, c'est autre chose et il faudra essayé de mieux localiser l'endroit ou passer au garage !

a+

pour ta version 2L essence, mais je pense qu'il faudrait que tu localies un peu mieux le bruit que tu perçois.
Essaye par ex de faire une photo du moteur sur laquelle tu indiques d'ou provient le bruit. Ca aide pour dire ce que pourrait bien ètre!

Moi je trouve ca bien que les femmes se manifestent aussi sur les forums ou la très grande majorité des membres est un homme. Chez moi, c'est ma femme qui conduit la 407 toute l'année pour aller au boulot (je vais en vélo bien sur) et moi le week-end (eh oui, il faut bien que je me fasse plaisir aussi :) ). C'est souvent elle qui me dit: tiens, ca ne fonctionne plus ou c'est mal réglé etc. Et c'est moi qui surfe!

"un claquement de culbuteur" on aura tout vu ici : les moteurs Peugeot depuis les blocs XU ne sont plus culbutés!