Pb Parazite

babyboo

Membre régulier
27 Janvier 2010
38
0
0
124
Alors apres quelques jours...

je suis relativement content de ma 607 malgres quelques soucis mineurs..

nottament le bouton de commande de coffre a nettoyer car il ne fonctionnai plus le soucis a été reglé.. il me reste a graisser les verin de coffre car la monté de celui-ci reste parfois bloquer apres l'ouverture..

Parr contre j'ai besoin de vous..

J'ai remarquer des parazite au niveau du son... ca me fait des petits saut de son et des grissillements quand j'ecoute la musique par moment, (sur chargeur et radio)

Je vais verifié ca mais je crois que ca me le fait plus souvent la nuit que le jour...

Quelqu'un aurais deja entendu parler de ca ?

Existe t'il des moyens d'atenuer les parazite dans une voiture ?

MErci d'avance a tous
 


Salut babyboo

et ben moi ça fait des parasites au niveau du volant de temps en temps quand je roule, ça le fait pas tout le temps mais c'est ennervant!!
à coté du neiman il y a une grille, je pense que ça vient de là mais j'en suis pas sure!!
si quelqu'un à la réponse alors je suis preneur!!
@+
 

Salut babyboo

et ben moi ça fait des parasites au niveau du volant de temps en temps quand je roule, ça le fait pas tout le temps mais c'est ennervant!!
à coté du neiman il y a une grille, je pense que ça vient de là mais j'en suis pas sure!!
si quelqu'un à la réponse alors je suis preneur!!
@+
derriere cette petite grille il y a le thermostat d'habitacle avec un petit ventilo.probablement des moutons de poussiere qui bloque le ventilo.il y a un tuto la dessus,si je me souvient bien,fait une recherche ;)
 

je l'ai ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/aspiration-moteur-petit-sujet_33313_1.htm
 


Merci pour les info, mais pour moi je crois que c'est su a l'autoradio...

Le bruit vient des enceintes.. de plus aujourd huit..

dans l'ordre..

affichage ecran la lecteur du Cd s'est eteinte pour m'afficher lheure, les parasite etait present par moment genre toute les 40 secondes vous avez un grissillement (comme si vous conecter un file a un HP ou un mauvais contact..)
Ensuite le poste c'est couper commande au volant inactif....

Quelques minutes apres jai pu le ralumer mais il c'est recouper au bout de quelques minutes..

J'ai une question toute bete mais la voiture m'affiche batterie de service faible

C est bien la seconde batterie ? est-ce que le faite d'etre faible elle pourais me couper le poste pour economiser l'energie et me provoquer par la meme ocasion les parasite... a noter que lorsque je ferme la voiture les retro se rabbate mais si j'ouvre la voiture laisse une porte ouverte pendant quelques minutes ou allume la lumiere et apres quelques minutes je ferme la voiture et la verouille les retro ne se rabateront pas ...

LA voiture est sous garantie 3 mois mais le garage est a 500 KM de chez moi... j'attend de leur nouvelle pour eventuelement transferé la garantie dans un garage de la meme marque pour trouver la panne.

Mais etant souvent incompetant ... Je cherche par moi meme et chez les connaisseur de 607 ..

Si quelqu'un a une reponse je suis preneur..
 


Salut

Pour ma part je n'attendrais pas trop longtemps j'irais sur la concession la plus proche de chez moi. Explique le problème et montre ta garantie. Et demander de prendre contact avec le garage qui t'a vendu le véhicule car sinon je pense que cela va trainer jusqu'à bien-sur ta garantie soit terminée, mais est-ce que ta garantie couvre aussi ce genre de panne ?
A+ :coucou:
 


alors merci tout d'abord pour ces reponses je finit par croire que je vai avoir une galere electronique ou je vais devoir chercher a vis un pb de parasite et de coupure de poste....

Si ca pouvait etre que la batterie de service.....

alors pour moi j'ai acheter la voiture il y a 6 jours dans un garage Toyota a 500 km de chez moi. j'ai deja eu le vendeur au telephone hier qui va voir comment proceder pour la garantie. car si je doit la ramener chez eu va faloir qu'il prenne en charge le voyage !! quand je l'ai acheter le voyant c'etait allumuer et je pensais que c'etait la batterie principal vu le froid qu'il y avai et le temps ou elle n'avai pas tourner il m'avait donc sans soucis mis une baterie neuve.

Pour la garantie normalement c'est dedant sans soucis, pour le reste j'ai deja envoyer une lettre recommander au garage afin de dater les debuts des soucis pour que il y' est une trace de tout ca.

Mardi je vais avoir des nouvelles de la part du garage afin de savoir comment proceder.

Soit il transfert la garantie dans le garage toyota le plus proche ou alors je la depose chez peugeot et il s'arange avec eux pour la facture..

Pour la coupure du poste ca m'etonne pas mais pour les parasite la batterie de service pouraiss crée les parasite ??
dut au probleme de stabilité de tension ?

je suis un peut larguer en electronique...

peut que ca n'a rien avoir mais j'ai le gps avec la mise a jour carte de 2003 et je n'ai pas l'autre CD.. serait-il pas une mise a jour du programe ? ca pourais en etre la cause ?.
 

dans un premier temp consulte un garage peugeot,un coup de pps.ils pourront surement deceler le probleme
 

bon un peut de nouvelles la voiture passe dans un garage toyota pour la garantie qui es exclusive chez eux il vont me commander la nouvelle baterie de service et voir si les defauts sont parti et si par la meme occasion les parasite au niveau des HP etait lié a ce soucis.

Je vous tiens aucourant....
 

si il ont une valise multimarque,ils ne pourront pas tout lire.il faut absolument le pps
 

alors au nouvelles demain normaleemnt il test les cicuits de charges ect et commande la nouvelles baterie...

Si le probleme persiste notament sur les parasites la vioture ira chez peugeot...

Heureusement qu'il cherche a faire simple les garages.... et heureusement que c'est une voiture qui etait censé sortir de 200 points de controles et d'une revision complete !

Enfin bon je l'ai lacherais pas, meme pour une ampoule je la ramene la voiture !

Je vous tien au courant demain suite au diag realisé
 

Bon un pe de nouvelles... la voiture es au garage je vous tiens informé concernant tous ca
 

j'ai le meme probleme de parasites mais je n'ai pas de batterrie de service, grisillements et bruit comme si on branche une enceinte avec le poste allumé :confused: , pour moi c'est surement le fait de la fibre optique avec le multiplexage qui a du mal a transmettre toutes les infos correctement :heink:
 

alors je viens au nouvelles avec le soucis qui persiste......

les deux batterie sont neuve et le bruit est toujorus la....

BIen sur ca ne rentre plus dans le cadre de la garantie alors je doit m'amuser a envoyer les courier et lancer les demarche de menace et blbalbalb aupres du garage toyota....

Y'aurais t"il quelqu un pour m'aider ??

mise a jour du logiciel pour le poste ?
cablage d'enceintes ? du poste ? ...

Je comence a croire qu'acheter une 607 etait tout sauf une bonne idée...

Merci d'avance ...
 

regarde si il n'y a pas d'humiditée dans les fiches des ouvrants,au niveau des charnieres
 

Queslques nouvelles


Peugeot comme a son habitude n'a rien trouver !!

J'ai demonter le poste et les enceintes tester pas mal de choses et jai reussit a trouver le pb.

il viend du poste, quan je tape sur le poste ou bouge les circuit deriere la conectique iso jai les parazite qui persiste et revienne......

Quel sont les solution ? jai essayer un autoradio pioneer dessu qui se coupe des que je demare la voiture ? because ? quelqu'un a une idée ?

pour le reste je peux mettre un RT2 a la place ?
 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ?

quand je tapote sur l'autoradio (démonté) ou bouge la fiche sa grésille !

à croire qu'il y a de l'électricité statique ou un truc dans le genre