pb perte liquide de refroidissement

parisien94

Nouveau membre
8 Novembre 2006
4
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 HDI 1,4l de 2003 et depuis quelques mois je perds du liquide de refroidissement.Ma voiture a actuellement au compteur un peu plus de 56000 kms.Je l'ai emmené chez peugeot qui m'a diagnostiqué un problème de distribution ( ils veulent tout refaire pour un montant de 800 euros environ), lorsque je l'ai emmené elle avait environ 46000kms.
J'aimerais savoir s'il est normal que je dois changer dès maintenant cette pièce avec un kilomètrage aussi faible ou peut être si quelqu'un aurait il un autre diagnostic à me proposer.

Je vous remercie d'avance
 

bonjour a toi il est fort probable que peugeot et raison je travaille dans un centre auto et on déjà eut un cas comme le tien et c'était la pompe a eau qui avait une fuite.
Pour ma par je viend de faire ma distribution aujourd'hui moi même et la pompe a eau était morte jeu excésif et fuite trés légére et ma voiture a 139000km.
mais pour ton soucis si tu vois des trace d'eau côté distribution ces sur que ces la pompe.
va dans un garage pas chez peugeot ca te coutera beaucoup moi cher.
Fait plusieur devis dans plusieur garage mais essaye de voir si ce n'est pas un soucis fréquent sur les 206 si ces le cas demande une participation au frais en partie ou en totalité, si tu tape du point du devrait avoir une participation, ce n'est pas normal que a ce kilométrage la il y a une fuite.
a+ :W
 

merci j'ai déjà fait fait une demande auprès de peugeot pour une compensation car on m'avait déjà dit qu'il n'était pas normal d'avoir une telle réparation aussi tôt.
J'attend la suite dans quelques jours.