Pb soufflerie de chauffage qui ne s'arrête pas sur 607

hub

Membre
26 Mai 2007
13
0
1
Bonjour,
J'ai rencontré un problème de soufflerie de chauffage sans doute peu courant.
J'ai mis en route la soufflerie de pare brise avant et au bout d'une dizaine de minute, lorsque j'ai voulu couper cette soufflerie, celle ci continuait à fonctionner (la température était fixée à 22° en mode auto).
Le pire est que lorsque arrivé à destination 10 kms plus loin, j'ai coupé le contact, la soufflerie continuait toujours à tourner en envoyant cette fois de l'air froid au lieu de chaud.
Après 10 minutes, la seule alternative que j'ai pu trouver pour eteindre cette soufflerie a été de débrancher la batterie.
Je suis donc allé chez Peugeot qui a gardé la 607 une nuit pour essayer le lendemain matin de reproduire la panne, mais en vain, la soufflerie marchait correctement.
Depuis ce temps, cela fait 3 fois que le problème revient et toujours le matin pas temps de grand froid (températures proches de -3°)
Auriez vous constaté ce type de panne aléatoire et étrange.
Cordialement.
 

Salut hub,

J'ai rencontré le même problème sur ma 607 V6 2002 essence. Impossible d'arrêter la clim sans enlever le fusible ! Le problème n'était pas intermittent donc facile à diagnostiquer pour un professionnnel. De mémoire, il s'agissait d'un boitier BSI qui maintenait l'alimentation après coupure du contact (il n'alimente pas électriquement mais c'est lui qui pilote et décide de laisser passer le courant ou pas).

A+
 

Bonjour Chris95420,
Merci pour cette réponse, le problème s'étant reproduit depuis, je vais le suggerer au garage Peugeot.
Bien cordialement.