pb sur ma 406? aidez-moi !!!!

liloo62000

Nouveau membre
31 Août 2006
4
0
0
salut à tous
je suis nouveau sur le forum car j'ai l'intention d'acheter une 406 svdt 2.1 de 98 (210 000 km) mais un seul soucis m'empeche de prendre une decision donc j'ai besoin que vous m'aidiez:
lorsque je demarre le moteur au bout de 3 secondes j'entends un bruit qui semble venir du compresseur de clim (il me semble qu'il s'enclenche) ce qui est logique quand la clim fonctionne or dans mon cas il me semble que la clim etait eteinte,est-ce normale?
il s'agit d'une clim automatique.
Pour etre tout a fait honnete je ne me souviens plus si le vendeur avait la clim allumée lors de l'essai de la voiture mais quoi qu'il en soit je voudrais savoir si le bruit est normal (meme si la clim fonctionnait)
merci de m'eclairer car je dois donner ma decission au vendeur sous peu. merci
 


pour couper la clim, appuyer sur la touche A/C et le marquage sur l'ecran doit disparaitre.
dans ce cas la clim est coupée et si le bruit persiste, voir le serrage de l'embrayage du compresseur de clim
 

merci pour vos reponses
j'ai réessayé la voiture et j'ai pu faire attention à la clim, en fait la clim était ouverte mais on n'a pas reussi à faire le test (demarrer clim arretée) car elle en mode automatique et le vendeur ne savait pas l'arreter!!!!
finalement je pense que l'on va sauter le pas alors merci à tous et certainement à bientôt
 

merci pour vos reponses
j'ai réessayé la voiture et j'ai pu faire attention à la clim, en fait la clim était ouverte mais on n'a pas reussi à faire le test (demarrer clim arretée) car elle en mode automatique et le vendeur ne savait pas l'arreter!!!!


pas très compétent ce vendeur... :/