pblme 307: bruyant a l arriere

syl033

Nouveau membre
21 Septembre 2004
4
0
0
J ai une 307 hdi de 2001 qui "talonne" a l arriere lors de passage de dos d'ane, trous etc....Peugeot a change les amortisseurs, fixations des sieges arrieres, mais le probleme persistes d ou cela peut provenir.merci de votre reponse .
 



salut .peu tu me dire si t on bruit est un bruit de tole qui en touche une autre et tu a l impression que sa provient du coffre????
 

J'ai aussi ce genre de bruit à l'arrière droit apparemment : fixation banquette, tablette, coffre, roue de secours, "planche du coffre",... ???
Bref j'ai pas encore réussi à mettre la main sur ce rossignol (heureusement pour lui ! :lol: )
C'est quoi cette histoire de tôle ?
 

moi j ai eu un probleme avec mon sw . il y a une tole sous la caisse entre la porte avant gauche et la porte arriere gauche ki touchai et j avais l impression k une tole se baladai dans la caisse apres avoir mis de la mousse autour j ai plus jamais eu le probleme .si sa peu vous aide :chinois:
 

Peux-tu nous dire ou mettre exactement la mousse.
je ne vois pas du tout où est cette tole.... :mouai:
 

Salut,
effectivement j('ai une 307 hdi 90 ch. J'ai le même pb à l'arrière mais aussi à l'avant (des 2 coté).
J'ai fait une vérification sur banc de vibration. Ils n'ont rien trouvé!
D'où vient ce souci.
De plus , depuis 3 semaines , lorsque que je la démarre elle claque sur l'avant droit à l'arret, mais elle ne le fait pas tout le temps.
Mais ca me rassure je vois que je ne suis pas le seul.
a+
Bon courage.
 

Peux-tu nous dire ou mettre exactement la mousse.
je ne vois pas du tout où est cette tole.... :mouai:
moi sur ma 307 sw la tole est juste en dessous de la caisseentre les porte gauche .elle protege une sorte de bac noire en plastique dure.je ne c est pas si les autre 307 berline on la meme chose sur la sw et pour la mousse tu doit enleve la plaque sur le vehicule et tu mes la mousse a l interieur pour quelle ne tape plus sur le bac
 

Salut,
effectivement j('ai une 307 hdi 90 ch. J'ai le même pb à l'arrière mais aussi à l'avant (des 2 coté).
J'ai fait une vérification sur banc de vibration. Ils n'ont rien trouvé!
D'où vient ce souci.
De plus , depuis 3 semaines , lorsque que je la démarre elle claque sur l'avant droit à l'arret, mais elle ne le fait pas tout le temps.
Mais ca me rassure je vois que je ne suis pas le seul.
a+
Bon courage.

+1 (claquement avant droit)
ça me la fait trois ou quatre fois en 15000kms, et Peugeot n'ont jamais rien trouvé. Mais comme c'est rare ce n'est que très peu derangeant ...

J'avais egalement des bruits à l'arriere similaire à des claquements qui ont disparu au moment ou j'ai entourré la roue de secours d'une grosse couverture ...
 

avec ma feu 307 SW , le meme probleme a l'arriere Gauche.
A present 407 HD136 BVA.
ils gagnent au change Peugeot! reprise + 12 000 euro
+
Volant moteur
+
vibration au freinage
+
vibration a 130
Elle a tout connu ma 307!
Insistez
 


moi c'etait le hayon arriere.....dc 2 patins en feutrine sur les "bites" qui depassent de hayon...
 

Même problème que bibou.
Le frottement des tampons ammortisseurs caoutchou du hayon qui frottent sur les buttées de la carrosserie.
Je vais essayer les patins en feutrine.
 


Si c'est un bruit de "ressort" ou de "metal", voir mon topic sur les routes rugueuses