Pbs sur 206 HDI 1,6 110 et avec ma concession

duga83

Peugeot Addict
21 Octobre 2002
124
0
0
SAlut à tous,

Je viens d'avoir ma 206 HDI 1,6 et je relève quelques problemes et aimerais avoir vos avis:

- Ventilateur qui se declenche à 80° environ mais pas tout le temps et de facon très violente. (Un bruit de sirène)
Pour l'anecdote, arrété au feu si le ventilo se declenche les gens dans les autres véhicules et dans la rue se retournent tellement ils doivent être surpris)
- Par contre dans les bouchons à 100° le ventilo ne se déclenche pas et seul la fin du bouchon avec le deplacement d'air fait baisser la température du moteur!!!!

REPONSE DE PEUGEOT APRES 2 VISITES EN 4000kms: nous on a rien entendu donc ce n'est rien, problème furtif!!!

- mange CD qui fonctionne mal...

REPONSE VOUS NE SAVEZ PAS METTRE UN CD C TOUT!!!!

- Roues AR Ayant bloqué et perte de contröle sans raison à petite vitesse en arrivant sur un rond point....

PAS POSSIBLE!!!

- centralisation des portes qui fonctionnent pas bien ( je suis resté sur un parking a essayer de fermer ma voiture pendant 30 min)

REPONSE VOUS AVEZ UNE CLEF NOUS ON PEUT RIEN FAIRE....

............

Je roule dans une voiture en laquelle je n'ai plus confiance car je pense que je dois avoir un probléme electronique, j'ai peur de prendre feu, de me mettre sur le toit..... personne à PEUGEOT ne me prend au sérieux! Je pense contacter PEUGEOT FRANCE.
Quels sont vos avis?

Je vous passe les discussions avec la mécanique où j'ai eu l'impression d'être pris pour un debile profond!!
Au lieu de me preter un vehicule, on m'a répondu:"vous avez qu'a marcher le bus passe pas loin"
Au lieu de me prendre au serieux en cas d'accident la réponse est affligeante: "si vous etes mort vous ne vous retournerez pas contre nous"

ALain

Salut Alin, je suis content que tu sois resté chez peugeot mais je vois que tu as eu à faire à la mauvaise concession. Une petite question pour que je puisse me situer dasn cette histoire : à quelle concesion as-tu eu à faire ? GGh Grand Garages Hyérois ?

Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas du tout car j'ai rencontré les même sons de cloches avec la 206 que j'avais acheté chez eux. J'ai changé de concession et la compétence n'a plus rien avoir.

Pour en revenir à ton problême, mon ncienne voiture que tu as déjà vu (206 2.0L HDi 90 bleu de chine ;) ) ne refroidissait pas avec le ventilo. Il ne se déclenchait JAMAIS; je ne l'ai jamais entendu. L'été dernier, dans un embouteillage à st-raphael, la température est montée à 100° et le ventilateur ne s'est pas déclenché, c'est uniquement en roulant un poil plus vite (50 km/h) que la températeure a pu baissé un peu.
Ca vient donc d'un problême d'éléctronique.

Pour les roues c'est très bizarre en effet mais surtout dangereux. Je ne pourrai seulement te conseiler d'aller voir la concession de Toulon pour voir le problême car ta voiture est sous garantie constructeur. Ca veut dire que tu peux aller dans n'importe quelle concession française, ta voiture sera prise en charge. C'est le meiux à faire sinon, tu resteras toujours au même point avec GGH (mauvais souvenirs inside).

Pour le bruit de sirene, je ne sais pas. Désolé :roll:

Sinon, j'ai vendu ma 206 bleu et je roule maintenant avec une S16 ! :P

A bientot

Gaby

Salut Gaby les GG Hyerois sont si pourrit que sa. Purée mon pere viens d'acheter un 807 de direction chez eux. Faut dire que cela fait 2 semaines que mon pere attend la notice du vehicule qu'il aviait perdu....
Sinon tu es allés a quel concession. Moi pour ma 26 1.6 hdi je suis allé voir du coté du gand peugeot a toulon (St musse).

Oui, je parle bien de peugeot à hyères, vraiment des incompétent tant au niveau automobile que humain (relationnel).
Peugeot à toulon (ste musse) ont vraiment meilleure réputation. Pour ma part, j'allais à GGh car je travaillais pas trop loin (à pieds) mais sinon, je vais à brignoles (blanc et rochebois)

Cool que tu puisses rouler en S16, j'ai laissé la mienne à regret pour cette voiture de *****....
Moi j'ai eu à faire à Ste MUSSE et je dirais que c'est le SUMMUM du ridicule et de fouteage de gueule!!!
Je pense même passer chez la concurrence raz le bol du SAV.....

Alors à sainte musse ils sont aussi nuls. je suis désolé ! Pour blanc et rochebois, pourquoi tu ne les aimes pas si leurs prix sont compétitifs ? :mouai:

j'ai une reponse pour toi!
le ventilo, c'est normal sur les 1.6 HDI! c'est un autre systeme de refroidissement!
le miens se met en marche meme par -5, qd je rentre ds mon garage au milieu de la nuit, ben il s'enclenche au moment ou je coupe mon moteur!
mais nos voiture ne montent que tres rarement au dessus des 80 degrés maintenant!

et sur la mienne, c'est l'inverse pour le verrouillage!
qd j'ouvre la porte passager, des que tu actionne le poignée, ma porte cond et le coffre se verouillent!
et donc, qd ma copine sort de la voiture apres moi, elle verouille ma porte et le coffre, et qd je clic sur ma telecommande, la voiture croit qu'elle est fermée... alors que la porte passager est restée ouverte!

Alors à sainte musse ils sont aussi nuls. je suis désolé ! Pour blanc et rochebois, pourquoi tu ne les aimes pas si leurs prix sont compétitifs ? :mouai:

Desole j'ai oublié un mot. Je voulais dire qu'il n'etait pas competitif.

Nicotawes, je te remercie pour ton témoignage et j'aimerais savoir si qd ton ventilo se déclenche il fait un bruit énorme.
Je ne comprends pas le fonctionnement du refroidissement car à 70° il se déclenche à reveiller un "mort" et qu'à 100° pas le moindre déclenchement et au contraire la température continue d'augmenter...
Moi aussi il se déclenche qd je coupe le contact...
Hier soir j'ai pas pu fermer ma voiture.... sauf avec la clé.... NO COMENT

L'électronique est une source vraiment pas au point, c'est vraiment dommage pour toi mais en même temps, je suis bien content de ne pas en être équipé.

Nicotawes, je te remercie pour ton témoignage et j'aimerais savoir si qd ton ventilo se déclenche il fait un bruit énorme.
Je ne comprends pas le fonctionnement du refroidissement car à 70° il se déclenche à reveiller un "mort" et qu'à 100° pas le moindre déclenchement et au contraire la température continue d'augmenter...
Moi aussi il se déclenche qd je coupe le contact...
Hier soir j'ai pas pu fermer ma voiture.... sauf avec la clé.... NO COMENT

oui, il s'enclenche parfois et parfois pas! c'est bizarre... je rentre de chez ma copine par -5, j'ai roulé tout doucement, je coupe le contact, et je reveille tout le quartier!
par contre, la, il fait 10 degrés, j'ai roulé assez fort, je coupe le contact, et rien!
au garage, on m'a dit : c'est normal, nouveau systeme...
je me dis que les voisins s'habitueront.. :lol:

Courrier pour Peugeot bien pondu je l'espère.
J'aimerais avoir des explications et surtout montrer mon mécontentement concernant l'accueil au sein de la concession!!
Moi je ne trouve pas normal de reveiller le quartier avec le bruit du ventilo...
Je ne trouve pas vraiment l'amortissement de la quiksilver adapté à un moteur comme celui là! Trop mou à mon goût.
@plus

Hello !!

pour le ventilo sur ta 206 c'est pas grave, en effet il s'enclenche parfois lorsque tu roules c'est pour la régénération du FAP...idem quand il est à l'arret c'est que la régénération à commencé, le moteur est monté en température pour régénérer le FAP (des gaz sortent à 400°C du pot d'où l'orientation vers le bas).
Donc lorsque tu arretes le moteur cela continu pendant un bon moment parfois + de 10 minutes.....c'est impressionant mais pas grave :P :mouai:

ah! enfin une explication qui me satisfait, qui a l'air plausible...
On a l'impression de parler a qqun qui connait un peu la marchandise!
Bon sang, pourquoi un mecano me dit il: "c'est normal, c'est le nouveau systeme de refroidissement"?! ça ne devrait jamais sortir de sa bouche ça! j'ai envie d'aller lui expliquer maintenant pourquoi le ventilo tourne si lgtps! :oui:
bon, ok, le pire, c'est que je l'ai repeté... :lol: