Pedale de frein dur

gimgim

Peugeot Addict
26 Octobre 2015
107
0
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce matin lors d'un freinage appuyé que la pedale etait dure et que l'abs c'est déclenché sur les roues arrières et non devant

J'ai remarqué aussi que les jantes étaient plus sali par les freins à l'arrière qu'à lavant alors que normalement c'est le contraire...

Auriez vous une piste de recherche car cela me semble un peu :confused:

2.0 hdi 140 pour info

:coucou:
 

Lorsqu'il en va de la sécurité (le système de freinage en l' occurrence) Je me rend au plus tôt chez le Mr Peugeot... ;) :coucou:

Juste une question: le liquide de frein a été changé régulièrement ou non ?
 

Je ne sais pas du tout,je sais juste que la voiture a été entretenu chez Peugeot jusqu'à ses 160000 km.

Le liquide de frein à une belle couleur en tout cas.

Ce qui m'étonne aussi c'est que la voiture est passé sans aucun soucis au contrôle technique.

Je pencherai sur la pompe à vide qui ne fontionnerai mal car sur le premier freinage la pedale me paraît normale...
 

pour les jantes AR qui se salissent plus vite, ça le fait aussi sur ma 140 et je suis nullement inquiet..
 

Ok merci bon déjà de ce côté pas de soucis

Je regarderai ce week-end du côté de la pompe à vide qu'il n'y est pas une fuite
 

Je ne sais pas du tout,je sais juste que la voiture a été entretenu chez Peugeot jusqu'à ses 160000 km.

Le liquide de frein a une belle couleur en tout cas.

Ce qui m'étonne aussi c'est que la voiture est passée sans aucun soucis au contrôle technique.

Je pencherai sur la pompe à vide qui fonctionnerait mal car sur le premier freinage la pedale me paraît normale...( oui le liquide est froid)
Ce n'est pas la couleur qui importe c'est la température d'ébullition. En vieillissant celle-ci baisse et libère l'air dilué... d'où un freinage "mou".
Hier on contrôlait cela à chaque entretien... aujourd'hui, société de consommation oblige, on change tous les 2 ans !
 

Merci mais on est plus sur pedale un peu dur.

À moins que pneu neuf a l'arrière en Michelin et pneu "premier prix " devant influencerai le type de freinage.

Changement prévu en novembre pour pneu de devant en même type qu'à l'arrière

Mais par rapport à la C5 que je conduis tous les jours la pedale est vraiment plus dur mais ça freine quand même...
 


Pas de défaut ou de voyant au tdb.

J'ai demandé à ma femme comme c elle qui l'a souvent pour elle tout est normal...

Bizarre bizarre
 

Pas de défaut ou de voyant au tdb.

J'ai demandé à ma femme comme c elle qui l'a souvent pour elle tout est normal...

Bizarre bizarre

C 'est qu'elle est plus musclée que toi alors..... ;)
cache1c2e.gif
 


Bon après un aller-retour Paris ( 400km ),la voiture freine sans bronché.

Par contre j'ai remarqué plaquette premier prix devant changé récemment et pneu premier prix aussi = > le tout doit y jouer contrairement à l'arrière monté en boch et Michelin

Je v changer plaquettes pour du bosh et mettre mes pneus Michelin hiver et on verra
 


ça joue en effet, la mienne était monté en textar avant et arrière quand je l'ai acheté et le mordant n'était pas terrible
je suis passé directement passé en trw et le changement a été flagrant
 

Changement prévu début novembre,je vous tiendrai au jus et en plus dans la foulée direction montagne :bounce:
 

ça joue en effet, la mienne était monté en textar avant et arrière quand je l'ai acheté et le mordant n'était pas terrible
je suis passé directement passé en trw et le changement a été flagrant

Qu'en penses-tu des trw justement car je pensais mettre des bosh

Merci
 

bah j'en suis content, bon mordant et usure correcte des plaquettes et des disques

dans mes préférences, c'est brembo en 1, trw en 2
quand à bosch ou pire valéo, j'en avait été déçu sur ma 406, du coup je ne prends plus chez eux

après c'est mon avis, ce n'est pas parole d'évangile ;)