Ah oui, desole j'avais mal lula purge c'est si tu change ton maître cylindre
Ah oui, desole j'avais mal lula purge c'est si tu change ton maître cylindre
Bonjour,
Sur l'actuel je suppose? Moteur coupé, pompe sur ta pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure puis reste appuyé fermement dessus et vérifie qu'elle ne s'enfonce pas. Si elle s'enfonce progressivement (et que tu n'as pas de fuite externe), l'étanchéité du maître cylindre est en cause et donc, il est à remplacer. C'est assez facile à faire mais il faudra éventuellement repasser par la case purge.
J'ai fait le test, j'ai appuyer environ 7 fois avant d'avoir une pédale très dur, puis j'ai appuyer fermement et la pédale ne c'est pas enfoncer, enfin, juste de quelque millimètre et ensuite elle est rester comme ça.
Par contre, moteur tournant, la pédale va jusqu'au tapis. Je ne sais pas si c'est normal ou non.
Sinon j'ai un peu plus de freinage maintenant.
Salut,
Je vais pomper moteur tournant pour voir.
Je pompe pendant un certain temps et je test le freinage, c'est ce que tu veux dire?
Bah pour l'air je ne sais pas puisque la purge a été refaite. A moins qu'ils l'ont rate une deuxième fois ou fait à la vas vite genre pas de bulle d'air dès le début alors c'est bon.
Salut Manec,
Le problème c'est qu'en phase de freinage elle es aller trois fois au plancher.
Ok.
Est-ce que le test de Oldwinuser suffit à dire que le maitre cylindre es bon ou non?
Le master-vac ça aurais donner une pédale très dur au freinage, non? Il y a un moyen de le tester?
J'ai refait le test.
- D'abord, moteur à l'arrêt, sans mettre le contact et frein à main desserré (je me suis rendu compte après pour le frein à main):
Je pompe sur la pédale très fort jusqu'à ce qu'elle devienne dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 3 cm et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).
- Ensuite, j'ai juste mit le contact (peur être que ce test ne sert à rien mais je l'ai quand même fait):
Je re-pompe sur la pédale très fort mais elle est rester dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 1 cm (donc avec une course plus courte que sans le contact) et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).
- Et enfin, je démarre le moteur, re-pompe comme très fort sur la pédale mais elle est pas devenu dur comme les tests précèdent et j'appuie très fort. Et là elle à dû s'enfoncer sur environ 40% et elle n'a plus bouger (toujours en appuyant dessus).
Apres ça, j'avais l'impression d'avoir un très léger mieux au freinage.
Pour ce qui es des pièces et du liquide:
- Liquide de frein changer en Septembre 2012 chez PEUGEOT et nouvelle purge en Octobre 2013
- Disque AV et AR d'origine
- Plaquette AV neuve
- Plaquette AR d'origine et arriver à environ 60% d'usure
Salut,
Je n'ai pas l'impression qu'il y a une ou plusieurs roue qui freine mieux que d'autres.
J'avais tester le début de freinage à un feu. J'étais à l'arrêt, j'ai lâcher les freins et la voiture commencer à avancer doucement puis j'ai appuyer tout doucement sur la pédale et il faut environ 1 mm de course pour allumer les feux stop et environ 2-3 mm pour que ça freine et c'est suffisant à l'arrêter (quand elle avance très très très doucement )
Et oui, le problème c'est vraiment la pédale qui s'enfonce sans résistance et qui donne un freinage doux, comme si on appuyer doucement sur les freins et qui d'un seul coup, en fin de freinage, donne un fort freinage.
Apres pour ce qui dû fait qu'un coup la pédale est molle et un coup elle est dure lors d'un freinage, j'ai plus l'impression que c'est de l'assistance mais je trouve la course longue quand même mais si c'est propre à toute les 607 alors je peux rien y faire.
Je verrais ça quand je ferais le test avec une autre 607, dès que ça pourra être possible suivant nos emploi du temps
Je reviens sur mon problème de pédale molle.
Bizarrement, depuis que j'ai des nouveaux pneus la pédale est dure mais pour moi je ne voie aucun lien entre la dureté d'une pédale de frein et les pneus.
Le fait qu'avec des pneus neuve la distance de freinage soit moins longue qu'avec des pneus usée je comprend mais qu'il y a une incidence sur la dureté de la pédale...
Est-ce que selon vous il y a vraiment un lien ou non?