Pédale de frein qui s'enfonce

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour à tous,

Ce matin, en sortant la voiture du garage, j'ai remarqué qu'à l'arrêt, moteur tournant, en appuyant sur la pédale de frein, celle ci s'enfonce gentillement mais lentement et ... sûrement.

Auriez vous une piste de recherche/explication SVP ?

A+

PS : j'ai fait recherche "pédale de frein" et pédale de frein qui s'enfonce", rien trouvé
 

bonjour...
pas de fuite sous la voiture???.Pas de liquide de frein à terre??..
ton bocal est il correctement rempli??..si tout est bon il est fort probable que le maitre cylindre soit en cause..ou alors une perte de pression due à une mauvaise etancheité du circuit de freinage
 

merci teddyboy,

non pas de fuite apparente à priori, mais il faut que je regarde de plus près, elle n'a pas là tout de suite;

Je pencherais aussi sur l'hypothèse du maître cylindre.

A+
 


Je pencherais plus pour le maître cylindre (fuite interne, le lockheed retourne dans le godet).
Pour ce genre de problème le mastervac me semble hors de cause.
 

Je pencherais plus pour le maître cylindre (fuite interne, le lockheed retourne dans le godet).
Pour ce genre de problème le mastervac me semble hors de cause.
Ouais moi aussi, mais le contrôle du mastervac s'impose avant changement su maître cylindre quand même, on a déjà vu dès cas sur FP ;)
 

Oki,

merci pour ces infos. Le monsieur de chez pijo la verra cette semaine pour décider.

Bonne journée à vous.
 

Hello à tous,

Je devais aller voir mon garagiste pour ce point en même temps que récupérer une pièce en commande. Comme la poèce n'est pas encore arrivée (rien à voir avec ce point), je ne l'ai pas encore vu.

Cela dit, j'ai bien vérifié le réservoir de liquide de frein : Plein comme il faut
Fuite au niveau maître cylindre : Aucune

Ce que j'ai noté en revanche, c'est qu'au démarrage, voiture immobile, moteur tournant, elle s'enfonce (pas toute seule !).
Puis, au bout de quelques appuis, sans frein à main, mais vitesse "P", (BVA), elle ne s'enfonce plus. Sorie du garage de la maison, le temps de refermer la porte du garage, moteur tournant, sans frein à main mais toujors en "P" (évidemment), pas d'enfoncement.!!

Vos avis ???

Bonne journée.
 

:) bonjour .j ai eu la meme impression avec la mienne au debut .lorsque on appuie un peu fort sur la pedale a l arret elle s enfonce .ca viend peut etre de l abs ou du freinage d urgence ou esp peut etre mais il faut quand meme appuyer pour quelle le fasse .au debut elle afficher deffaillance freinage mais sur le forum j ai lu qu il falait attendre quelle ai finie son diagnostique moteur avant de demarrer et depuis j attend que le ok soit eteind et plus de problemes de deffaillance freinage a l ecran .bonne journee a tous :coucou:
 

bonjour a tous

le post est ancien mais j'ai le même souci sur ma 607 2.2 hdi de 2001 150 000km

une fois la voiture démarré quand j'appuie sur la pédale de frein elle s'enfonce lentement jusqu'au fond :cry:

est de temps en temps la pédale de frein est très dur et elle "ramolli" une fois la voiture démarré
:pt1cable:
par contre aucun problème de freinage :)

avez vous une petite idée?? :confused: :confused:

merci
 

j'ai oublié de précisez qu'il n y a aucune fuite nulle part et les plaquette neuve
 

et de temps en temps la pédale de frein est très dur et elle "ramolli" une fois la voiture démarré
:pt1cable:
ça c'est normal. Quand le moteur ne tourne pas, il n'y a aucune assistance au freinage donc la pédale devient dure. Une fois le moteur en route, celle-ci redevient souple puisque l'assistance fait son effet.
 

Mastervac a verifier. Pour la pedale au fond peut etre que tes plaquettes avant sont limite et a l'arriere aussi.
 


:coucou:

Je ne sait pas trop où placer ma question donc je vais essayer ici vu que le probleme est légèrement similaire :)

Je voudrais savoir qu'elle est la quantité de liquide de frein à mettre lors d'une vidange pour une 2.2 HDI de 2008?


Lors de certain freinage j'ai la pedale qui es dure avec un excellent freinage et parfois j'ai la pedale molle avec un mauvais freinage voire meme un freinage presque inexistant.

Etant donner que le probleme a commencer à apparaitre quelque temps apres la vidange de liquide de frein, je me dit qu'il y a peut etre eu une mauvaise purge du circuit. Donc j'ai envie de faire une vidange de liquide de frein par un autre garagiste et qui accepte que je lui fournisse mon liquide de frein.

Merci d'avance ;)
 

:coucou:

Je ne sait pas trop où placer ma question donc je vais essayer ici vu que le probleme est légèrement similaire :)

Je voudrais savoir qu'elle est la quantité de liquide de frein à mettre lors d'une vidange pour une 2.2 HDI de 2008?


Lors de certain freinage j'ai la pedale qui es dure avec un excellent freinage et parfois j'ai la pedale molle avec un mauvais freinage voire meme un freinage presque inexistant.

Etant donner que le probleme a commencer à apparaitre quelque temps apres la vidange de liquide de frein, je me dit qu'il y a peut etre eu une mauvaise purge du circuit. Donc j'ai envie de faire une vidange de liquide de frein par un autre garagiste et qui accepte que je lui fournisse mon liquide de frein.

Merci d'avance ;)

Bonsoir,
Tu as de l'air dans ton circuit. Fais purger (et non pas vidanger) par un professionnel et laisse le utiliser son liquide de frein, il devrait en rajouter peu et l'économie que tu penses réaliser en amenant ton propre liquide n'en vaut pas la chandelle.
 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Au contraire, si je ramène mon liquide ça me coutera plus cher :lol:
J'ai envie de mettre un DOT4 plus performant (RBF660), c'est pour ça que je parle de ramener mon propre liquide.

Donc je vais voir un garagiste et je lui demande juste de me faire une purge de mon circuit de freinage?
 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Au contraire, si je ramène mon liquide ça me coutera plus cher :lol:
J'ai envie de mettre un DOT4 plus performant (RBF660), c'est pour ça que je parle de ramener mon propre liquide.

Donc je vais voir un garagiste et je lui demande juste de me faire une purge de mon circuit de freinage?

Bonsoir,

Oui et qu'en même temps il fasse une recherche visuelle de fuite. Bonne idée pour le DOT4 mais le DOT3 est amplement suffisant. Si tu as l'ESP sur ta 607, la procédure de purge implique obligatoirement l'utilisation du PP2000.
 

Merci pour ta reponse.

Sinon c'est DOT4 au minimum ;) Sauf peut etre sur les phases 1.

Oui, je sais bien pour la purge ESP et je pense que c'est cette purge qui a été mal faite. Je l'avais fait chez PEUGEOT l'an dernier.
 

Salut,

J'ai fait faire la purge aujourd'hui. Apparemment il n'y avais pas d'air.

Et j'ai l'impression que c'est pareil. Reste à voir pour les moment de freinage sans réponse des freins (3 au total dont 1 avec les nouvelles plaquettes).

Et on m'a dit que peut être ça vient du maitre cylindre.
 

Salut,

J'ai fait faire la purge aujourd'hui. Apparemment il n'y avais pas d'air.

Et j'ai l'impression que c'est pareil. Reste à voir pour les moment de freinage sans réponse des freins (3 au total dont 1 avec les nouvelles plaquettes).

Et on m'a dit que peut être ça vient du maitre cylindre.

Bonsoir,

Effectivement, s'il n'y a pas d'air dans le circuit, le prochain sur la liste des fautifs est le maître cylindre. C'est rare mais possible.
 

Bonsoir
:bounce:
Vous me faites peur !
Dites un peu les routes que vous empruntez que je les évite
Voitures sans frein ? Au secours :mad:
 

Bonsoir,

Effectivement, s'il n'y a pas d'air dans le circuit, le prochain sur la liste des fautifs est le maître cylindre. C'est rare mais possible.
Salut,

Ok, merci.

Je verrais bien par la suite.
 

Bonsoir
:bounce:
Vous me faites peur !
Dites un peu les routes que vous empruntez que je les évite
Voitures sans frein ? Au secours :mad:
Je roule pas sans frein, j'ai eu trois fois où les freins on mal répondu. Et en temps normal j'ai l'impression d'avoir une perte d'efficacité au freinage avec une pédale molle mais elle ne s'enfonce pas à fond (sauf lors des trois fois où les freins on mal répondu).
 

C'est vrai que cela fait penser à un pb de maître cylindre, les symptômes je les ai connus sur mes 504, c'étaient les coupelles qui déconnaient, a l'époque il y avait des kit de réparation de maître cylindre, j'imagine que maintenant on doit tout remplacer
 

C'est vrai que cela fait penser à un pb de maître cylindre, les symptômes je les ai connus sur mes 504, c'étaient les coupelles qui déconnaient, a l'époque il y avait des kit de réparation de maître cylindre, j'imagine que maintenant on doit tout remplacer

Bonsoir,

Hélas, oui...
 

Salut,

Oui, aucun kit de réparation.

395€ chez PEUGEOT
215€ chez OSCARO

Il y a un moyen de tester le fonctionnement de la pièce ou non?
 

Salut,

Oui, aucun kit de réparation.

395€ chez PEUGEOT
215€ chez OSCARO

Il y a un moyen de tester le fonctionnement de la pièce ou non?

Bonjour,

Sur l'actuel je suppose? Moteur coupé, pompe sur ta pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure puis reste appuyé fermement dessus et vérifie qu'elle ne s'enfonce pas. Si elle s'enfonce progressivement (et que tu n'as pas de fuite externe), l'étanchéité du maître cylindre est en cause et donc, il est à remplacer. C'est assez facile à faire mais il faudra éventuellement repasser par la case purge.