Pédale de frein qui s'enfonce


Bonjour,

Sur l'actuel je suppose? Moteur coupé, pompe sur ta pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dure puis reste appuyé fermement dessus et vérifie qu'elle ne s'enfonce pas. Si elle s'enfonce progressivement (et que tu n'as pas de fuite externe), l'étanchéité du maître cylindre est en cause et donc, il est à remplacer. C'est assez facile à faire mais il faudra éventuellement repasser par la case purge.

:coucou:

J'ai fait le test, j'ai appuyer environ 7 fois avant d'avoir une pédale très dur, puis j'ai appuyer fermement et la pédale ne c'est pas enfoncer, enfin, juste de quelque millimètre et ensuite elle est rester comme ça.

Par contre, moteur tournant, la pédale va jusqu'au tapis. Je ne sais pas si c'est normal ou non.

Sinon j'ai un peu plus de freinage maintenant.
 


Oui, en fait j'étais à l'arrêt à un feu et je me suis dit que j'aller voir ce que ça fait moteur tournant. Alors j'ai appuyer très fort sur la pédale jusqu'à ce qu'elle s'arrête (ça étais rapide) et puis j'ai toucher le bas de la pédale et là j'ai remarquer qu'il devais rester maximum 3 cm avant d'arriver au sol.
 

:coucou:

J'ai fait le test, j'ai appuyer environ 7 fois avant d'avoir une pédale très dur, puis j'ai appuyer fermement et la pédale ne c'est pas enfoncer, enfin, juste de quelque millimètre et ensuite elle est rester comme ça.

Par contre, moteur tournant, la pédale va jusqu'au tapis. Je ne sais pas si c'est normal ou non.

Sinon j'ai un peu plus de freinage maintenant.

Bonjour,
Donc à priori, ton maître cylindre n'est pas en cause. Que ta pédale s'enfonce tel que tu l'as décrit n'est pas anormal moteur tournant. Et si tu pompes moteur tournant, comment est le freinage? Je persiste à penser qu'il y a de l'air dans ton circuit.
 

Salut,

Je vais pomper moteur tournant pour voir.

Je pompe pendant un certain temps et je test le freinage, c'est ce que tu veux dire?

Bah pour l'air je ne sais pas puisque la purge a été refaite. A moins qu'ils l'ont rate une deuxième fois ou fait à la vas vite genre pas de bulle d'air dès le début alors c'est bon.
 

Salut,

Je vais pomper moteur tournant pour voir.

Je pompe pendant un certain temps et je test le freinage, c'est ce que tu veux dire?

Bah pour l'air je ne sais pas puisque la purge a été refaite. A moins qu'ils l'ont rate une deuxième fois ou fait à la vas vite genre pas de bulle d'air dès le début alors c'est bon.

tu es un chaud lapin mon lord :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Je savais que quelqu'un aller me faire la remarque [:nono le bo] [:nono le bo]

Oui mon Roro, je vais pomper la pédale :lol:
 

:coucou:

J'ai refait le test.

- D'abord, moteur à l'arrêt, sans mettre le contact et frein à main desserré (je me suis rendu compte après pour le frein à main):

Je pompe sur la pédale très fort jusqu'à ce qu'elle devienne dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 3 cm et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).

- Ensuite, j'ai juste mit le contact (peur être que ce test ne sert à rien mais je l'ai quand même fait):

Je re-pompe sur la pédale très fort mais elle est rester dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 1 cm (donc avec une course plus courte que sans le contact) et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).

- Et enfin, je démarre le moteur, re-pompe comme très fort sur la pédale mais elle est pas devenu dur comme les tests précèdent et j'appuie très fort. Et là elle à dû s'enfoncer sur environ 40% et elle n'a plus bouger (toujours en appuyant dessus).

Apres ça, j'avais l'impression d'avoir un très léger mieux au freinage.



Pour ce qui es des pièces et du liquide:

- Liquide de frein changer en Septembre 2012 chez PEUGEOT et nouvelle purge en Octobre 2013
- Disque AV et AR d'origine
- Plaquette AV neuve
- Plaquette AR d'origine et arriver à environ 60% d'usure
 

:coucou: lord

arrêtes de te prendre la tête avec ça :D :D

tant que ta pédale ne va pas au plancher, pas de soucis ;)
 

Salut Manec,

Le problème c'est qu'en phase de freinage elle es aller trois fois au plancher.

Deux fois avec les plaquettes AV presque au témoin et une fois avec les nouvelles plaquettes.

Et dans les deux fois avec les vieilles plaquette il y a eu une fois où j'étais à 20 km/h (bouchon) et une fois à 70 km/h.

Avec les nouvelles bah j'étais en Allemagne à 190 km/h.


Et ça fait toujours un freinage doux et d'un seul coup (toujours en restant appuyer) on sent un freinage (sauf en Allemagne où j'ai préférer appuyer plusieurs fois vu que j'avais le temps de ralentir pour prendre la sortie).
 

Salut Manec,

Le problème c'est qu'en phase de freinage elle es aller trois fois au plancher.

:coucou:

dans ce cas là tu as un soucis au niveau de l'assistance du freinage :

- soit le master-vac

- soit le maitre cylindre

:sweat: :sweat:
 

Ok.

Est-ce que le test de Oldwinuser suffit à dire que le maitre cylindre es bon ou non?

Le master-vac ça aurais donner une pédale très dur au freinage, non? Il y a un moyen de le tester?
 

Ok.

Est-ce que le test de Oldwinuser suffit à dire que le maitre cylindre es bon ou non?

Le master-vac ça aurais donner une pédale très dur au freinage, non? Il y a un moyen de le tester?

je ne sais pas quels sont tes moyens mon lord mais je serai toi j'irais dans un garage ;) ;)
 

C'est surtout que j'ai peur des garagistes :lol:

Enfin, l'agent Peugeot où je vais est sympa et il m'a dit que si ça se reproduit on ferra une demi heure de freinage mais bon, après niveau tarif c'est autre chose surtout quand on peux avoir moins chère pour pareil (je parle des pièces).

Et puis en même temps c'est le genre de panne (s'il y a panne) où on va à l'aveugle et on change les pièces une par une jusqu'à trouver la bonne pièce qui aller pas bien et ça, comme tout le monde je suppose, j'aime pas du tout.
 

:coucou:

J'ai refait le test.

- D'abord, moteur à l'arrêt, sans mettre le contact et frein à main desserré (je me suis rendu compte après pour le frein à main):

Je pompe sur la pédale très fort jusqu'à ce qu'elle devienne dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 3 cm et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).

- Ensuite, j'ai juste mit le contact (peur être que ce test ne sert à rien mais je l'ai quand même fait):

Je re-pompe sur la pédale très fort mais elle est rester dur et ensuite j'appuie très fort. Elle c'est enfoncer sur environ 1 cm (donc avec une course plus courte que sans le contact) et elle est rester comme ça (toujours en appuyant dessus).

- Et enfin, je démarre le moteur, re-pompe comme très fort sur la pédale mais elle est pas devenu dur comme les tests précèdent et j'appuie très fort. Et là elle à dû s'enfoncer sur environ 40% et elle n'a plus bouger (toujours en appuyant dessus).

Apres ça, j'avais l'impression d'avoir un très léger mieux au freinage.



Pour ce qui es des pièces et du liquide:

- Liquide de frein changer en Septembre 2012 chez PEUGEOT et nouvelle purge en Octobre 2013
- Disque AV et AR d'origine
- Plaquette AV neuve
- Plaquette AR d'origine et arriver à environ 60% d'usure

Bonsoir,
Je ne sais plus qu'en penser: tes tests disent que maître cylindre et master vac sont bons. A part les incidents de pédale qui s'enfonce sans résistance, tu sens une réponse aux freins dès que tu appuies légèrement sur la pédale ou as tu toujours une course morte et un freinage sans nuance? As tu l'impression que des roues freinent mieux que d'autres?
 

Salut,

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une ou plusieurs roue qui freine mieux que d'autres.

J'avais tester le début de freinage à un feu. J'étais à l'arrêt, j'ai lâcher les freins et la voiture commencer à avancer doucement puis j'ai appuyer tout doucement sur la pédale et il faut environ 1 mm de course pour allumer les feux stop et environ 2-3 mm pour que ça freine et c'est suffisant à l'arrêter (quand elle avance très très très doucement ;) )

Et oui, le problème c'est vraiment la pédale qui s'enfonce sans résistance et qui donne un freinage doux, comme si on appuyer doucement sur les freins et qui d'un seul coup, en fin de freinage, donne un fort freinage.

Apres pour ce qui dû fait qu'un coup la pédale est molle et un coup elle est dure lors d'un freinage, j'ai plus l'impression que c'est de l'assistance mais je trouve la course longue quand même mais si c'est propre à toute les 607 alors je peux rien y faire.


Je verrais ça quand je ferais le test avec une autre 607, dès que ça pourra être possible suivant nos emploi du temps ;)
 

Salut,

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une ou plusieurs roue qui freine mieux que d'autres.

J'avais tester le début de freinage à un feu. J'étais à l'arrêt, j'ai lâcher les freins et la voiture commencer à avancer doucement puis j'ai appuyer tout doucement sur la pédale et il faut environ 1 mm de course pour allumer les feux stop et environ 2-3 mm pour que ça freine et c'est suffisant à l'arrêter (quand elle avance très très très doucement ;) )

Et oui, le problème c'est vraiment la pédale qui s'enfonce sans résistance et qui donne un freinage doux, comme si on appuyer doucement sur les freins et qui d'un seul coup, en fin de freinage, donne un fort freinage.

Apres pour ce qui dû fait qu'un coup la pédale est molle et un coup elle est dure lors d'un freinage, j'ai plus l'impression que c'est de l'assistance mais je trouve la course longue quand même mais si c'est propre à toute les 607 alors je peux rien y faire.


Je verrais ça quand je ferais le test avec une autre 607, dès que ça pourra être possible suivant nos emploi du temps ;)

Bonjour,
D'accord avec toi, ça semble bien être un problème d'assistance vu que quand le moteur ne tourne pas, le freinage à l'air de bien fonctionner. L'assistance se résume normalement sur un Diesel à un poumon (le Master Vac) et à une pompe à vide donc le coupable est un de ces 2 éléments là. Localis ta pompe à vide et vérifie la durite de liaison si tu ne l'as pas déjà fait. La course longue (et le freinage doux) pourraient être liés à l'assistance également mais plus en rapport avec un défaut interne du poumon.
 

Salut,

Ok, merci.

Je vérifierais tout ça quand j'aurais un moment de libre ou au plus tard à la révision qui approche très vite.

J'ai remarquer aujourd'hui après un long trajet que la pédale devenais dur et avec un excellent freinage dès le début lorsque les plaquettes devienne chaude.
 

:coucou:

Je reviens sur mon problème de pédale molle.

Bizarrement, depuis que j'ai des nouveaux pneus la pédale est dure mais pour moi je ne voie aucun lien entre la dureté d'une pédale de frein et les pneus.

Le fait qu'avec des pneus neuve la distance de freinage soit moins longue qu'avec des pneus usée je comprend mais qu'il y a une incidence sur la dureté de la pédale...

Est-ce que selon vous il y a vraiment un lien ou non?
 

:coucou:

Je reviens sur mon problème de pédale molle.

Bizarrement, depuis que j'ai des nouveaux pneus la pédale est dure mais pour moi je ne voie aucun lien entre la dureté d'une pédale de frein et les pneus.

Le fait qu'avec des pneus neuve la distance de freinage soit moins longue qu'avec des pneus usée je comprend mais qu'il y a une incidence sur la dureté de la pédale...

Est-ce que selon vous il y a vraiment un lien ou non?

Bonsoir,
Une pédale ''dure'' ou ''molle'' n'a rien a voir avec les pneus, tu pourrais rouler avec des jantes nues que ça ne changerait rien au ressenti de la pédale, au moins dans sa course. Si tout est rentré dans l'ordre (c'est ce que j'en conclus), c'est peut-être parce que tu avais bien de l'air dans le circuit et que tes séances de pompage ont fini par en avoir raison. A l'instant, je ne vois pas d'autre explication.
 

Salut,

Oui c'est ce que je me dit aussi mais c'est vrai que c'est asse étrange puisqu'en allant au garage j'avais une pédale comme d'habite et en revenant, après avoir monter les pneus, je retrouve une pédale dure.

J'avais aussi trouver une feuille d'arbre coincer au niveau intérieur du disque ARG. C'est plutôt la branche de la feuille. Je ne sais pas avec quoi elle étais coincer puisque la voiture n'étais pas sur un pont donc je pouvais pas mettre la tête en dessous, mais c'étais du cote de l'étrier. J'ai eu beaucoup de mal à la retirer mais elle est enlever entièrement maintenant.

Mais pour le moment, après environ 500 km je retrouve une pédale dure :D