pedale de frein qui fait pppchhii pccchhiii

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Bonjour,

Depuis quelques temps, je trouve le freinage de ma 307 pas terrible... en effet, je suis obligé d'enfoncer la pedale assez loin pour obtenir un freinage correcte ... (sinon je n'entends qu'un frottement des plaquettes sur les disques, mais le freinages pas terrible) ... par contre en appuyant plus profondement sur la pedale, je trouve que les roues ont tendance à se bloquer trop vite... et ABS powwaahh

Et depuis hier, je me suis rendu compte (en arretant l'autoradio :p ) que lorsque j'appuie sur la pedale, j'ai un bruit d'air qui s'echappe .. un pchit, tout comme une pompe à vélo .... :d Est ce normal ?? je n'ai jamais remarqué ca sur mes précédentes voitures ....

merci d'avance pour vos réponses...

Pour info: 307 1.6Hdi de nov2004, 45000km au compteur, plaquettes usées à moitié, idem pr les pneus ...
 

45 000 KMS pour des plaquettes c'est plutot bien ... pour moi il faudrait d'abord regarder de ce côté et dans le cas ou tes plaquettes sont usées tu risques d'avoir endommagé tes disques !

Démontes ta roue et jetes un oeil de ce côté, pour le pchi dans la pédale c'est normal quand on ecrase la pédale, par contre si plus d'ABS, bizarre mais qui pourrait s'expliquer par l'absence de garniture sur les plaquettes si elles sont usées :/
 

pchi pchi a la pédale de frein ? certainement une membrane du mastervac percée....
il suffit d'un tout petit trou qui ne change en rien l'efficacité de freinage dans un premier temps
mais attention dans quelques mois....
 

Les scenic ont souvent ce problème... Mais c'est normal, c'est du Renault !! mdr !!!
 

45 000 KMS pour des plaquettes c'est plutot bien ... pour moi il faudrait d'abord regarder de ce côté et dans le cas ou tes plaquettes sont usées tu risques d'avoir endommagé tes disques !

Démontes ta roue et jetes un oeil de ce côté, pour le pchi dans la pédale c'est normal quand on ecrase la pédale, par contre si plus d'ABS, bizarre mais qui pourrait s'expliquer par l'absence de garniture sur les plaquettes si elles sont usées :/

merci de ta réponse ...

non non il ne s'agit pas des plaquettes, je fait tres peu de ville, uniquement grands axes, et à la revision des 40000km (y'a 1 mois environ) elles n'etaient usées qu'a moitié... par contre pour l'ABS, tu parles de plus "du tout" ou plus "qu'avant" ?? le problème c'est que si je veux un freinage correcte, je suis obligé d'enfoncé encore plus la pédale, et l'abs se declenche assez souvent (meme sur route sec...)
 

pchi pchi a la pédale de frein ? certainement une membrane du mastervac percée....
il suffit d'un tout petit trou qui ne change en rien l'efficacité de freinage dans un premier temps
mais attention dans quelques mois....

Je sais pas trop, va falloir que j'aille (encore ;) ) chez peugeot pour qu'il verifie ca ...

j'ai pensé aussi à une fuite du circuit de freinage, mais le niveau de liquide est au max, n'a pas bougé depuis le début ... donc ca peut pas etre ca ....

d'autres idées ? comment je peux vérifier si c'est le mastervac en attendant d'aller chez peugeot ?

merci pour vos reponses ....
 



je suis perplexe ... mastervac ? oui peut être et niveau liquide de frein rien d'anormal ?

Tu lis la totalité des posts avant de répondre ?! :D

C'est ecrit 3 posts plus haut que j'avais vérifié le niveau de liquide de frein :p

J'comprends, j'comprends, c'est le 1er avril et tu veux me faire une farce .... loool ;)
 

oui c'est ça ... en fait t'as pas fait attention ils se sont trompés sur la chaine de production, ils t'ont mis des freins à tambours devant :p et ça va faire pchiii pchiii tcha tcha tcha ! :W
 

GS_8ecef557face6ceee9ec8ea2818c26fa.png