PEINTURE 307 ATTAQUEE !

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Voila ce qui ce passe :

L'autre jour, je lave ma voiture et je me rend compte que sous certaines taches séchées, la peinture a été comme mangée l'aspect est plus mat et comme fissuré !! 8)

Je ne sais pas ce que j'avais sur mon capo (excrément d'oiseau, résine ou autre ?)

EST-CE NORMAL :confused: ? Doit on toujour laver son véhicule tout de suite. Y a t'il une sollution vu les fissure. Peut-être n'y a t'il que le vernis de touché (ponser vernis puis revernir) ?
 

Voila ce qui ce passe :

L'autre jour, je lave ma voiture et je me rend compte que sous certaines taches séchées, la peinture a été comme mangée l'aspect est plus mat et comme fissuré !! 8)

Je ne sais pas ce que j'avais sur mon capo (excrément d'oiseau, résine ou autre ?)

EST-CE NORMAL :confused: ? Doit on toujour laver son véhicule tout de suite. Y a t'il une sollution vu les fissure. Peut-être n'y a t'il que le vernis de touché (ponser vernis puis revernir) ?


De quelle couleur est elle la 307????
 

les insectes et les fientes d'oiseaux sont très agressifs pour les peintures: le liquide contenu dans certains insectes est très acides et avec le soleil, la peinture peut être très rapidement attaquée! De même pour les fientes!

Il faut toujours démoustiquer sa voiture sans attendre! Surtout par forte chaleur et fort ensoleilllement.
 

Ne jamais attendre quand tu a une fiente sur la voiture ou des insectes..
C'est l'horreur.
Après tu peux carrement avoir des bouts de peinture qui partent si ca a deja traversé la couche de vernis..

Un conseil depense un peux de monnaie chaque semaine voir 2 fois par semaine pour laver ta voiture...tu en serra que content
 

La couleur de ma 307 s'est POURPRE;

S'est vrai que ma voiture a cuit au soleil avec toutes ces salletés dessus. Mais s'est qu'on ne m'avait pas prévenu moi !!!

Donc s'est ma faute ? il est marqué quelque part que la garantie ne couvre pas ce genre de dégat ? Ca devrait être marqué en grand dans la doc ! (Moi qui ne la laivait pas souvent parce que j'aime que se soit bien fait et qu'il faut le temps pour ça de plus plus on la lave et en vitesse plus on la microraye)
 

Rien à voir avec les salissures et autres
Pbms de peinture : à passer en garantie
Je suppose que seule la peinture du capot a ce problème :| ?
 


ahhhh voila qui me rassure je ne suis pas le seul avec ce pb
j'ai une 307 pourpre d'avril 2002, et j'ai aussi la peinture de mon capot qui est attaqué (comme une legere couche de vernis qui part), j'ai deja ralé chez peugeot, ils m'ont sorti un pipo comme quoi c'est une merde d'oiseau qui a fait ca.
Le pb, c'est que c'etais localisé a un seul endroit, mais dernierement en lavant la voiture, j'ai remarqué que ca commencai a un autre endroit du capot

=> conclusion, a mon avis le capot des 307 pourpre est hyper sensible..., mais rien a faire peugeot ne veut pas le repeindre dans le cadre de la garantie
 

je pense qu'il faut insister de façon + convaincante dans ce cas
=> collectif 307 cf. alex_t sur le forum
 

J'ai ce problème sur le capot ( c'était bien en dessous d'une grosse sallissure d'aspect maron cuit) et des plus petites sur le toit (qui étaient également sous des salissure).

On voit sous certain angles le cercle ou le vernis a été rongé. Pour le capot comme la taché était plus grande, le vernis est comme fissuré.

GARANTIE ? ca a été attaqué par-ce-que la peinture etait défaillante ou s'est de ma faute de ne pas l'avoir lavé (plus de 15 jours + soleil)
 

pour moi, la peinture est défaillante mais Peugeot va faire la sourde oreille: essaye de voir si des gens du Forum ont aussi rencontré ce pb!
 

salut, moi aussi, g eu ce problème avec ma 206 noir onyx, le capot était hors service!!!! je c pas de quoi ca viens, on m'as dit que c'était pcq je l'avais simonisée quand elle etait chaude (la carroserie). g plus qu'a attendre le peintre! le capot ressemble plus a un nuage qu'a autre chose! :(
 

S'est du a un défaut de peinture que le vernis a réagit aux salissure séché d'oiseau ! Ce n'est donc pas normal ? Je peux vraiment invoquer la garantie ?
 

J'ai un peu le meme probleme.
C'est à dire que je n'arrive pas à enlever les marques d'insecte sur la carosserie. Sur les phares ca marche.

Est-ce que quelquun à un produit miracle à conseiller ?
J'ai tout essayer, mais rien ne marche. Aceton, produit specifique chiur d'oiseau etc ...
 

essaye avec un carré microfibre humide et de l'huile de coude! Sinon, un coup de white spirit et ensuite rincer toute de suite à l'eau (mais à ne SURTOUT PAS faire sur les phares, feux etc!!)
 

SIMONISER, s'est enlever une fine couche de vernis non ?

Après avoir simoniser une auto neuve par exemple elle devrait être micro rayée après ou parraitre moin étaincelante :mouai: ?