Peinture Capot Noir Perla

geddean

Membre
3 Janvier 2018
5
0
1
Bonjour à tous
Je viens d'acheter par mon concessionnaire Peugeot une 308 Style 1.2 Puretech 110Cv de 2016 couleur noir Perla.
A la réception, j'ai constaté des imperfections sur le capot de la voiture.
Après un retour chez Peugeot, le responsable confirme qu'il y a certainement eu des impacts de graviers et qu'ils ont été refait au pinceau retouche.
Il y a une vingtaine de marques tous du même coté.
Peugeot me propose un nouvelle peinture du capot mais me mets en garde car il peut y avoir une différence de ton.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.
MR
 

Les bons peintre auto ont un appareil qui analyse la couleur du véhicule a retoucher et permet d'ajuster la teinte et de faire une retouche peinture invisible.
J'ai récemment fait repeindre le pare chocs arrière d'une 207Gris Shark de 2011, c'est invisible.
 

un expert auto fera certainement la différence
et encore, si il prend le temps de regarder

si c'est Peugeot qui repeint, ça sera sans aucun doute la peinture d'origine, donc pas de souci
par contre si tu vas ailleurs (garage coin de la rue, carrossier) ça risque de ne pas être la référence d'origine donc plus contraignant
 

Les différences de tons, lorsqu'elles existent sur un élément de carrosserie, sont bien davantage visibles sur les flancs de l'auto que sur le capot. Pour le capot, il est sans doute préférable d'avoir une nuance de noir un poil différente du reste de l'auto que des pustules noires qui se voient au premier coup d'oeil.
 

Merci pour vos réponses
Je dépose ma voiture Mardi prochain
Je pense que le gars de chez Peugeot a parlé trop vite et ne voulait peut etre pas refaire le capot
Je préfére une petite différence de ton que des marques de stylo retouche.
C'est Peugeot qui va le faire donc j'ai confiance.
Ils n'ont rien dit à la vente du véhicule mais à la livraison lorsqu'elle était bien propre ca se voyait