Peinture intégrale des boudins et baguettes ?

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Je me demande si l'intégrale sur la 407 pourrait le faire ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de faire un petit montage pour voir un peu ce que cela donnerait :
29lr.jpg

60hf.jpg
 

Lut ArKanuM.

Je trouve ça plutot joli, moi. :love:

Faudra surement attendre la phase 2 (avec les Abrouillards ronds et la calandre chromée... ;) )

RHHAAAAÂÂÂ les phases 2 Peugeot...

:W
 

Pas très beau dans cette teinte. :/

C'est l'un des seuls modèles de la gamme sans peinture intégrale, une lacune quand on sait que la 307 XSI en était parée dès sa sortie en 2001.
On arrive en 2006... réveillez vous chez Peugeot! :coucou
 

b'en, d'un coté les pro peintures intégrales
de l'autres les anti ... dont je fais parti : je préfère des boudins noirs qui prennent les chocs et qui snt plus facilement réparables qu'un peinture intégrale ou je devrais m'inquiéter à chaque manouevre !

Comme la majorité des clients demandent ... des boudins noirs efficaces et moins génant en cas de pépins, Peugeot met des boudins !
 

b'en, d'un coté les pro peintures intégrales
de l'autres les anti ... dont je fais parti : je préfère des boudins noirs qui prennent les chocs et qui snt plus facilement réparables qu'un peinture intégrale ou je devrais m'inquiéter à chaque manouevre !

Comme la majorité des clients demandent ... des boudins noirs efficaces et moins génant en cas de pépins, Peugeot met des boudins !
Il existe les radars de parking AV et AR de nos jours mon cher Francis :D
 

Il existe les radars de parking AV et AR de nos jours mon cher Francis :D

Voui ! Mais pas sur les côtés.
Et d'ailleurs ces marques sont aussi parfois le fait des autres conducteurs ...
 

autant ne plus mettre de boudins ni de baguette alors...

Pour ma part je trouve que les protections noires de la 407 sont plutot elegantes telles qu'elles sont. Je n'en donne pas cher une fois peintes, vu la longueur du porte à faux avant et la difficulté à le situer lors d'un creneau

Zerby
 


En effet, je ne sais pas si cela peut faire bien l'intégrale vu qu'il y a les petites baguettes chromées juste au dessus des baguettes et boudins noirs... :confused:
 

En effet, je ne sais pas si cela peut faire bien l'intégrale vu qu'il y a les petites baguettes chromées juste au dessus des baguettes et boudins noirs... :confused:


Ben c'est pourtant le cas sur 607 Z9 :

1968741410.jpg
 

C'est l'un des seuls modèles de la gamme sans peinture intégrale, une lacune quand on sait que la 307 XSI en était parée dès sa sortie en 2001.
Euh correction, lorsque j'ai commandée ma 307 Gentry en juin 2002, la XSi (que je voulais) n'avais pas encore les protections AV+AR peintes, mais noires!

Et heureusement que Peugeot ne l'a pas fait sur la 407, car je trouve cela vraiment moche. Surtout sur du gris alu!
 


Alors, bleu Alcyon, berline. Je crois que je vais pouvoir t'aider avec autre chose que du retouchage.

http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic1lc.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic11jo.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic27mz.jpg

Le gars va plus loin que la peinture intégrale (pas mon gout du tout). En particulier les caches sur les phares et la malle de coffre désiglée sont d'un gout douteux.

Photos provenant du forum 407 hollandais!
 

magnifique cette peinture intégrale

les boudins noirs de toute façon ça sert à rien
les coups tombent toujours à côté des baguettes (en tout cas pour mon cas...)
 

C'est l'un des seuls modèles de la gamme sans peinture intégrale, une lacune quand on sait que la 307 XSI en était parée dès sa sortie en 2001.
Euh correction, lorsque j'ai commandée ma 307 Gentry en juin 2002, la XSi (que je voulais) n'avais pas encore les protections AV+AR peintes, mais noires!

Et heureusement que Peugeot ne l'a pas fait sur la 407, car je trouve cela vraiment moche. Surtout sur du gris alu!
La 307 Gentry n'existe pas en France. Réservée aux seuls Pays bas?

Toutes les 307 XSI livrées en France ont la peinture intégrale depuis 2001, j'en ai eu une je sais bien de quoi je parle. Je ne doute pas que la dotation soit différente dans ton pays. ;)
 

Alors, bleu Alcyon, berline. Je crois que je vais pouvoir t'aider avec autre chose que du retouchage.

http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic1lc.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic11jo.jpg
http://img307.imageshack.us/my.php?image=albumpic27mz.jpg

Le gars va plus loin que la peinture intégrale (pas mon gout du tout). En particulier les caches sur les phares et la malle de coffre désiglée sont d'un gout douteux.

Photos provenant du forum 407 hollandais!

Merci pour ces photos !
Dommage que l'on ne voit pas la titine d'un seul morceau.
Bon là c'est sûr que le desiglagle et les paupières de phares.... booofff... Cela ne m'intéresse pas cela...
 

b'en, d'un coté les pro peintures intégrales
de l'autres les anti ... dont je fais parti : je préfère des boudins noirs qui prennent les chocs et qui snt plus facilement réparables qu'un peinture intégrale ou je devrais m'inquiéter à chaque manouevre !

Comme la majorité des clients demandent ... des boudins noirs efficaces et moins génant en cas de pépins, Peugeot met des boudins !
Il existe les radars de parking AV et AR de nos jours mon cher Francis :D

Les radars ça existe bien mais les c..s qui viennent se frotter à ta voiture aussi .
Je viens d'en faire l'expérience il y a une semaine , un petit vieux en manoeuvrant sa Super5 et venu se frotter à la protection arrière gauche de ma 307 rouge lucifer intégrale et , il a arraché la peinture du protecteur + rayure pare choc arrière.
Rien que pour le protecteur : 17.40€ de pièce + demontage pare choc et peinture et MO = 131.00 €
Protecteur + peinture pare choc = 282.00€

Si le protecteur avait été noir il n'aurait pas été nécessaire de le réparer .

Sur certaines couleurs de caisse d'ailleurs , je préfère avec les protecteurs noirs comme sur les 307 Gri-alu .

;)
 


b'en, d'un coté les pro peintures intégrales
de l'autres les anti ... dont je fais parti : je préfère des boudins noirs qui prennent les chocs et qui snt plus facilement réparables qu'un peinture intégrale ou je devrais m'inquiéter à chaque manouevre !

Comme la majorité des clients demandent ... des boudins noirs efficaces et moins génant en cas de pépins, Peugeot met des boudins !
Il existe les radars de parking AV et AR de nos jours mon cher Francis :D

Les radars ça existe bien mais les c..s qui viennent se frotter à ta voiture aussi .
Je viens d'en faire l'expérience il y a une semaine , un petit vieux en manoeuvrant sa Super5 et venu se frotter à la protection arrière gauche de ma 307 rouge lucifer intégrale et , il a arraché la peinture du protecteur + rayure pare choc arrière.
Rien que pour le protecteur : 17.40€ de pièce + demontage pare choc et peinture et MO = 131.00 €
Protecteur + peinture pare choc = 282.00€

Si le protecteur avait été noir il n'aurait pas été nécessaire de le réparer .

Sur certaines couleurs de caisse d'ailleurs , je préfère avec les protecteurs noirs comme sur les 307 Gri-alu .

;)
C'est clair que c'est du pain béni pour les carossiers! :oui:
 



par contre je trouve qu'une peinture intégrale (bon la tienne est sombre ça va mieux, sur le clair c'est pire) ça écrase le volume de la voiture et les jantes paraissent plus petites

donc là avec des 16, bof bof...
 

par contre je trouve qu'une peinture intégrale (bon la tienne est sombre ça va mieux, sur le clair c'est pire) ça écrase le volume de la voiture et les jantes paraissent plus petites

donc là avec des 16, bof bof...
Les 16" paraissent petites aussi sur la première photo pour ma part. Je vois pas vraiment de différence!
 


@ Arkanum :

Les protections latérales noires avec baguettes chromées rappellent la calandre noire et chromée, surtout sur du bleu récife ou le noir se sent un peu seul. C'est plus classe. J'ai la même voiture et couleur que toi, eh eh !
Franchement, sur ta photo, les protections caoutchouc en bleu, c'est comme un mec en costard noir, chemise et cravate noires mais les chaussures rouges, vertes ou autres. Tu vois ce que je veux dire ???
C'est juste mon opinion à moi qui aime l'harmonie des couleur, la symétrie. Voilà.
 

C'est vrai que le résultat sur la photo est pas terrible ... Ceci dit, qd on compare une ancienne 607 avec une nouvelle, on se dit que les baguettes noires c'est vraiment has been !!!
D'ailleurs Peugeot a étendu le principe aux 206 les + sportives ou haut de gammes. Preuve encore que c'est normalement mieux qd même ...
 

C'est vrai que le résultat sur la photo est pas terrible ... Ceci dit, qd on compare une ancienne 607 avec une nouvelle, on se dit que les baguettes noires c'est vraiment has been !!!
D'ailleurs Peugeot a étendu le principe aux 206 les + sportives ou haut de gammes. Preuve encore que c'est normalement mieux qd même ...
La peinture intégrale... bof :/
Si elles sont peintes... les baguettes de protection servent plus à rien :rolleyes: :rolleyes:
 

Pour ça que je prefere carrement sans...


Une option, comme sur la Punto3 ca permet de laisser le choix, ca c'est bien!
 

pour le look, il y a pas foto, fonce, par contre atend toi a ce que les rayure se voyent plus avec la peinture.
fais lui un glasstint blue, pour etre en full look blue, sa peut etre sympas aussi, sinon, un simple carbonne sa lui ira deja tres bien ;)
 

sinon achetez une 407 en Noir obsidien, vous verez pas la difference entre peinture integrale ou boudin noir :p

je sors :lol: