Performances GPS

Nath95

Peugeot Addict
10 Novembre 2009
49
0
0
126
Bonjour

Longtemps utilisateurs de Lagunas, j'ai été un peu déçu de la qualité du GPS embarqué dans ma 407.

Incrémentations du zoom trop peu nombreuses (trop d'écart entre deux zooms), pas de précision sur le sens des bouchons, ni sur leur intensité et pas de sens interdits quand on zoome en détail...

Enfin bon, tout ca pour dire que je trouve quand même le système carminat plus performant, pas vous ?

Nath

Bonsoir :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un autre GPS que le RTX de la 407 personnellement je le trouve superbe il capte meme aux garages sous sol -3 de paris pour tout te dire et il ma jamais planté toujours amené a bon port c'est clair que ca ne doit pas etre le meilleur hein mais moi je suis content de lui pour l'instant :)

Bonjour

Longtemps utilisateurs de Lagunas, j'ai été un peu déçu de la qualité du GPS embarqué dans ma 407.

Incrémentations du zoom trop peu nombreuses (trop d'écart entre deux zooms), pas de précision sur le sens des bouchons, ni sur leur intensité et pas de sens interdits quand on zoome en détail...

Enfin bon, tout ca pour dire que je trouve quand même le système carminat plus performant, pas vous ?

Nath

Il fallait avoir un RT4 qui est bien plus efficace que n'importe quel GPS de Laguna. :D

Tu dois avoir sans doute un RT3. :jap:

Bonsoir :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un autre GPS que le RTX de la 407 personnellement je le trouve superbe il capte meme aux garages sous sol -3 de paris pour tout te dire et il ma jamais planté toujours amené a bon port c'est clair que ca ne doit pas etre le meilleur hein mais moi je suis content de lui pour l'instant :)

Il fonctionne dans ce cas avec son gyroscope et les capteur de vitesse de l'auto, mais ne capte plus un seul satellite. ;)

Bonjour

Nath

Faut changer tes yeux. :D

Primo, il existe des zoom à 50m, 100m, 200m, 500m... Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus :???: On va pas faire des incrémentations tous les 10m.

Secundo, il y a bien les sens uniques indiqués sur le zoom 50m et peut etre meme 100m.

Avant de critiquer un matériel, il faut apprendre à s'en servir.
La plupart des gens qui disent qu'un truc marche pas, c'est généralement parce qu'ils....n'ont pas lu le mode d'emploi. [:grenouillette:2]

sympa comment tu la remballer, il a fait que donner un avis (un des buts d'un forum je crois ?) et tout le monde n'a pas autant de facilitées que toi dans les produits High tech mon grand :)

@FDP d'accord encore une chose d'apprise grace a toi :D merci :D

Nan mais quand on critique, ça me gene pas si c'est juste. Si c'est pour dire des bétises... :non:
Donc, pour moi, soit il n'arrive pas à aller en dessous des 200M, soit c'est les yeux. :D

Trop de gens critiquent le RT3 sans savoir.

J'au un Tom Tom 930T Go, et je l'ai mis en doublon avec le RT3 pour faire un comparatif.

Info - Trafic : Le RT3 est bien meilleur. Il capte assez vite le TMC et les messages. Le Tom Tom, souvent commence à me balancer les infos à 5 kms de l'arrivée alors que j'en ai dejà fait 30 !!! Tu parles d'une aide !!!

Calcul itinéraire : Généralement meilleur sur le RT3. Des choix parfois absurdes sur le Tom Tom.

Recalcul : 3 fois sur 4, le RT3 a été plus rapide que le Tom Tom

Seul plus du Tom Tom, la mise à jour plus facile. Mais tout le reste est moins bon. (usage, praticité, encombrement, esthetique...)

Alors le RT3 n'est pas parfait, mais c'est loin d'etre la bouse qu'on décrit parfois.

c'est pour ce genre de raison que j'ai categoriquement refusé le GPS mobile j'en ai jamais essayé mais j'ai eu des echos quant a leurs fiabilité et les problemes de receptions souvent longs etc...
et je le redis je suis BIEN content du RT3 XD mais beaucoup peuvent dire le contraire ca se respecte meme quand on peut dire que c'est des "betises" :D

dailleur moi meme je dis du bien du RT3 car c'est le seul GPS que j'ai eu sous les mains :) ca se trouve les autres sont beaucoup mieu chez les autres constructeurs :D

pour avoir eu celui de VW dans mon précédent Touran, et en parallèle un Tom-Tom sur mon Palm, et disposant aujourd'hui du RT4, je peux affirmer que le RT4 est vraiment pas mal.
Et surtout depuis la mise à jour en 8.11 où il réagit vraiment plus vite.

Son plus est l'affichage 3D aux échelles en dessous de 200 m.

Son gros moins par rapport au système VW est son affichage d'échelle fixe : celui du VW en mode guidage a une fonction échelle automatique, c'est à dire échelle 2 kms en ''normal, puis bascule et j'ajuste automatiquement à 100 et 50 m en guidage final.

C'est certes compensé sur RT4 par la double fenêtre aux intersections, mais en surimpression, et moins pratique que la fonction auto.

Sinon, que des louanges sur RT4 par rapport aux autres systèmes.

Et au sujet des mises à jour, en installant la prise USB, quifquif par rapport à Tom-Tom :jap:
:hello:

Celui de BMW est tres tres bien (avec un info trafic au top) mais sa manipulation n'est pas toujours simple.

+1 c'est le meilleur systeme que j'ai pu voir, et avec la reconnaissance vocale, c'est top !

Non non, ma 407 date de 2009, donc c'est certaienment lla dernière version dont je dispose !

Nath

Lol

Pour le zooming, je ne sais pas si tu as déjà utilisé un carminat, mais le zooming est bcp plus agréable à utiliser, je te garantis.

De plus, pour les sens interdits, j'ai fait plusieurs éssais qui se sont tous révélés infructueux, je sais que l'on peut choisir les options d'affichages, mais je n'ai rien vu sur les sens interdits...

Bon, je vais repotasser la doc (que j'ai lue =) ) pour etre sur.

Nath

Alors RT4, je suis pas trop connaisseur. Mais je ne peux pas croire que les sens uniques des rues n'apparaissent pas. Ce serait un non sens total pour un GPS. :D

Et apres vérification, j'ai meme une echelle 150m sur mon RT3. (donc 50/100/150/200/500...)

En plus on a les radars et les vitesses maxi d'affichées, dès qu'on en croise un, alors ça le Carminat il peut aller se rhabiller. :lol:

Les sens unique de circulation sont matérialisés par des < et >. ;)

C'est sur que s'il cherche des panneaux de sens interdits.... Il va pas trouver.

C'est pour ça que je parle plus de sens unique depuis le début.

Alors RT4, je suis pas trop connaisseur. Mais je ne peux pas croire que les sens uniques des rues n'apparaissent pas. Ce serait un non sens total pour un GPS. :D

Et apres vérification, j'ai meme une echelle 150m sur mon RT3. (donc 50/100/150/200/500...)
le con de RT5 voulait absolument me faire "tourner à gauche" dans une rue à sens unique à Genève (en sens unique depuis quelques années selon les locaux) :lol:

résultat des courses, j'ai du faire une boucle de 2 km avant de pouvoir "tourner à gauche dés que possible".

C'est un bug de la carte je pense. Que ca arrive sur mon Mio à 130€, ca fait suer, mais sur une option à 2000€, ca le fait moins.

Bonjour

Oui, en effet, je cherchais des sens interdits, n'ayant eu que des Carminat...

Mais j'ai compris pourquoi je ne voyais rien, c'est parce qu'il faut zoomer sur le 50 et puis se placer sur une ville d'une certaine taille (pas sur Cergy par exemple).

Nath