Bonjour,
Le sujet " permutation des pneus" est un vrai serpent de mer...Il y a du pour et du contre... sur les forums on lit de tout. De ce fait, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai un coupé 407 , 26000km au compteur et chaussé en Pirelli 235/45/18 Zero Nero.
Les pneus AV arrivant à la limite d'usure mais les pneus AR étant environ à 50% je décide de me limiter à l'achat de 2 pneus. Comme préconisé par les spécialistes j'ai fait mettre à l'arrière les neufs et à l'avant ceux de l'arrière. Mais au cours de l'opération, à la station de montage le technicien m'a mis en garde en disant que je vais avoir du " bruit" !!! Je me suis dit :" Bof on verra bien!!"
Mais c'est qu'il avait raison le bougre, il y a effectivement un bruit de roulement nettement accentué par rapport à la situation antérieure. Je n'ai testé que sur environ 15km à 110km-limitation oblige-il y a le bruit de roulement mais aucune vibration notamment au volant et la tenue de la voiture me semble impeccable.
J'ai lu dans une réponse - un vieux sujet de 2003- qu'après avoir fait cette opération-AR--> AV- les usures spécifiques étaient résorbées au bout de 100km de roulage.
Avez vous un avis?
100km je peux tenir mais si c'est définitif- je ne veux pas faire 5000km dans un "véhicule utilitaire"-
je vais revenir à la positon initiale... les AR retournent à l'arrière et les neufs à l'AV...car c'est franchement désagréable !
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Cordialement
Le sujet " permutation des pneus" est un vrai serpent de mer...Il y a du pour et du contre... sur les forums on lit de tout. De ce fait, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
J'ai un coupé 407 , 26000km au compteur et chaussé en Pirelli 235/45/18 Zero Nero.
Les pneus AV arrivant à la limite d'usure mais les pneus AR étant environ à 50% je décide de me limiter à l'achat de 2 pneus. Comme préconisé par les spécialistes j'ai fait mettre à l'arrière les neufs et à l'avant ceux de l'arrière. Mais au cours de l'opération, à la station de montage le technicien m'a mis en garde en disant que je vais avoir du " bruit" !!! Je me suis dit :" Bof on verra bien!!"
Mais c'est qu'il avait raison le bougre, il y a effectivement un bruit de roulement nettement accentué par rapport à la situation antérieure. Je n'ai testé que sur environ 15km à 110km-limitation oblige-il y a le bruit de roulement mais aucune vibration notamment au volant et la tenue de la voiture me semble impeccable.
J'ai lu dans une réponse - un vieux sujet de 2003- qu'après avoir fait cette opération-AR--> AV- les usures spécifiques étaient résorbées au bout de 100km de roulage.
Avez vous un avis?
100km je peux tenir mais si c'est définitif- je ne veux pas faire 5000km dans un "véhicule utilitaire"-
je vais revenir à la positon initiale... les AR retournent à l'arrière et les neufs à l'AV...car c'est franchement désagréable !
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Cordialement