Perte de clés plip 208 GT

Maurice13340

Membre
31 Août 2021
15
4
3
ROGNAC 13340
Bonjour à tous,
J'ai perdu ma télécommande plip 3 boutons de ma 208 GT année 2021 boite auto.
de plus la voiture et dans une allée et je ne sais comment faire pour débloqué le frein parking vu que je ne peut pas faire démarrer le véhicule je dois appeler peugeot assistance pour la faire rapatrier sur le concessionnaire,
et de plus j'ai récupérer mon véhicule avec une seule télécommande et une simple clés qui ne sert qu'a ouvrir le portière, alors je ne sais pas comment faire, Peugeot ma commander une nouvelle clé mais il ne veulent pas venir à mon domicile pour reprogrammer la clé il veulent la rapatrier au garage donc je ne sais comment la remorqueuse va faire pour prendre avec les roues bloqués.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci a tous.
 

je ne sais comment faire pour débloqué le frein parking vu que je ne peut pas faire démarrer le véhicule

Es tu sur que la simple clé ne permet pas de démarrer, ma fille a une 207 avec une seule télécommande, avec la simple clé elle peut démarrer car il y a quand même un transpondeur dans la clé.
As tu essayé ??
 

Pareil sur ma 308, le double est une simple clé, et la voiture démarre très bien avec ! par contre, dans l'idéal, poster dans la bonne section, ce serait mieux, on est chez les 308 II ici ... ;)
 

Bonjour,
Pour info, le dépanneur/remorqueur va déjà s'arranger pour extraire ta voiture et la rapportée à la concession.
Tu dis avoir récupéré ta voiture avec une seule clé bip et une autre toute simple. C'est normal, ou du moins pour moi ce fut pareil ! A moins que je ne dise une bêtise, pour la clé toute simple, elle devrait normalement faire démarrer ton véhicule à moins quelle soit déprogrammée ! Souvent les gens ne s'en servent pas du tout, c'est un tort à force de ne pas l'utiliser occasionnellement, elle se déprogramme ! Ou alors, ta clé bip a eu une nouvelle programmation et du coup l'autre ne peut qu'ouvrir les portières ! Si tu as ta carte (reçue avec les clés) avec cette carte tu te rends à la concession et ils pourront te reprogrammer une clé (sans le véhicule !) Comme tu as perdue ta clé c'est différent !
 

Es tu sur que la simple clé ne permet pas de démarrer, ma fille a une 207 avec une seule télécommande, avec la simple clé elle peut démarrer car il y a quand même un transpondeur dans la clé.
As tu essayé ??
Je pense qu'il m'on donner un simple double non programmer merci pour votre réponse !
 


Bonjour,
Pour info, le dépanneur/remorqueur va déjà s'arranger pour extraire ta voiture et la rapportée à la concession.
Tu dis avoir récupéré ta voiture avec une seule clé bip et une autre toute simple. C'est normal, ou du moins pour moi ce fut pareil ! A moins que je ne dise une bêtise, pour la clé toute simple, elle devrait normalement faire démarrer ton véhicule à moins quelle soit déprogrammée ! Souvent les gens ne s'en servent pas du tout, c'est un tort à force de ne pas l'utiliser occasionnellement, elle se déprogramme ! Ou alors, ta clé bip a eu une nouvelle programmation et du coup l'autre ne peut qu'ouvrir les portières ! Si tu as ta carte (reçue avec les clés) avec cette carte tu te rends à la concession et ils pourront te reprogrammer une clé (sans le véhicule !) Comme tu as perdue ta clé c'est différent !
Merci pour ta réponse, mais la clé qu'il mon donner ouvre uniquement la portière aucune programmation j'ai essayé sur la coté un espace et prévu mais cela n'agit pas, il mon commandez une nouvelle clé plip mais la problème il veulent rentrer la voiture en concession pour la re-programmation il ne le font pas au domicile ça serais plus simple.
 


As tu un Neiman ou mains libres.??
En général les voitures avec mains libres sont livrées avec 2 télécommandes et celles avec un Neiman une seule télécommande + une clé simple qui a un transpondeur qui permet de démarrer par le Neiman.
L'espace prévu sur le côté est prévu pour réinitialiser la télécommande uniquement.
Si tu as une simple clé c'est que normalement tu as un Neiman, essaye la clé dans le Neiman
 

@Maurice13340

Si tout échoue et que tu doives faire enlever ta voiture, prête bien attention au fait que la boîte automatique ne pourra pas être mise en position N. Il vaudrait mieux ne pas faire riper la voiture dans cette situation.
 


As tu un Neiman ou mains libres.??
En général les voitures avec mains libres sont livrées avec 2 télécommandes et celles avec un Neiman une seule télécommande + une clé simple qui a un transpondeur qui permet de démarrer par le Neiman.
L'espace prévu sur le côté est prévu pour réinitialiser la télécommande uniquement.
Si tu as une simple clé c'est que normalement tu as un Neiman, essaye la clé dans le Neiman
Salut pas Neiman c'est démarrage mains libres l'ouverture et fermeture se font automatiquement à la détection de la télécommande Merci
 











J'ai du mal à imaginer que la 208 GT ne soit livrée qu'avec une seule télécommande fonctionnelle en ADML ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Une piste potentielle est que sur cette 2ème clé la pile soit out, et que du coup elle ne puisse pas communiquer pour faire démarrer la voiture
Si présence ADML (ce qui doit être le cas d'une GT), la procédure de secours est décrite page 37 de la notice, à condition bien sûr que la pile ne soit pas déchargée
 

@Maurice13340 dit ici que sa 2ème clé est une clé simple = mécanique, pas un plip / télécommande alors que c'est une GT :spamafote:
Pareil que @ns512 , cette situation est assez inexplicable :voyons:
 


Une piste potentielle est que sur cette 2ème clé la pile soit out, et que du coup elle ne puisse pas communiquer pour faire démarrer la voiture
Si présence ADML (ce qui doit être le cas d'une GT), la procédure de secours est décrite page 37 de la notice, à condition bien sûr que la pile ne soit pas déchargée
Salut merci de ton avis mais la voiture à été livré au mois d'Aout 2022 donc les piles n'on rien a voir de plus impossible d'ouvrir cette clé c'est moulé a l'usine aucun moyen de l'ouvrir et elle pas programmer.
 


Salut merci de ton avis mais la voiture à été livré au mois d'Aout 2022 donc les piles n'on rien a voir de plus impossible d'ouvrir cette clé c'est moulé a l'usine aucun moyen de l'ouvrir et elle pas programmer.
C'est sûr que si tu as une DeLorean, ça va être compliqué d'aider
Quant à ton affirmation, tu n'as jamais vu une pile se vider en 3 mois ? Moi si ! Donc que ta voiture ait 7 mois n'empêche en rien une pile vide.
Mais je rejoins le reste des commentaires : une clé "moulée" pour une GT ?
 
Dernière édition: