Comment activer la lumière de mon plafonnier

Micka62580

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une peugeot 208 GT d'occasion. La premier mise en circulation est le 31/11/2021. Je ne sais pas comment on active la lumière du plafonnier à l'ouverture des portes.
Le plafonnier indique une voiture portes ouvertes et un OFF.
Pourriez vous m'aider, à savoir ce qu'il faut faire pour que la lumière du plafonnier s'allume à l'ouverture des portes ou au déverrouillage du véhicule.
Par avance merci.

PS : c'est ma premier peugeot et il n'y a pas de manuel d'utilisation donc je suis un peu perdu.

Bonjour,

Je viens d'acheter une peugeot 208 GT d'occasion. La premier mise en circulation est le 31/11/2021. Je ne sais pas comment on active la lumière du plafonnier à l'ouverture des portes.
Le plafonnier indique une voiture portes ouvertes et un OFF.
Pourriez vous m'aider, à savoir ce qu'il faut faire pour que la lumière du plafonnier s'allume à l'ouverture des portes ou au déverrouillage du véhicule.
Par avance merci.

PS : c'est ma premier peugeot et il n'y a pas de manuel d'utilisation donc je suis un peu perdu.
Hello si c’est un plafonnier tactile à led comme sur la 2024 laisse ton doigt 3/4 seconde sur le grand module central pour tout réactiver.

• J'aime
Reactions: Micka62580

peut être le plafonnier lui même qui fait aussi inverseur, regardes si ca ne bascule pas a gauche et a droite
plafonnier.jpg
edit; page de la notice

• J'aime
Reactions: Micka62580

Il faut normalement appuyer sur la led du milieu lorsque les portes sont ouvertes. Si elles sont fermées, cela ne fonctionne pas (constaté sur mon véhicule de 2021)

• J'aime
Reactions: Bruno