perte de compression

bipbiploiret

Membre régulier
2 Mai 2012
28
0
0
123
Bonjour a tous et bonne année!!!
je me permet de vous parler d'une mesaventure qui m'est arrivé le 31 decembre au matin,je demarre mon rcz et la grosse surprise le moteur broute,le ventilateur se declenche sans s'arreter,bref un message d'alerte apparait sur mon ordinateur de bord me disant qu'il y avait une anomalie moteur,j'appelle ma concession peugeot d'orleans,ils ont pris rapidement mon vehicule,au debut on m'annonce que cela serait due a un soucis de melange essence et huile,puis finalement le 2 janvier on m'appelle pour me dire que la panne s'annonce plus complexe cela serai due a une perte de compression du 4eme cylindre surement due a une mauvaise ouverture ou fermeture de soupape!!bref la voiture est depuis chez eux ca fait 1 semaine maintenant, quelqu'un a t'il deja eu ce genre de desagrement?je precise que j'ai la version THP 156 que mon vehicule est d'avril 2010 et a 36000 kms.
 


Je n'ai jamais eu ce soucis, ni entendu parlé de ce probleme.Tiens nous au courant de la suite, et bon courage à toi.
 

Étrange ce problème, pas de signe avant coureur? :confused:

Orléans, c'est une concession du groupe Bernier ça?
 

mon vehicule n'est plus sous garantie,et la concession peugeot est en effet du groupe bernier,je vous tiendrai au courant de la suite des evenements,et non pas de signe avant coureur,la voiture marchait bien meme la veille,j'ai ete super surpris quand ca m'est arrivé.meme a la concession il n'avait jamais vu cela.
 


mon vehicule n'est plus sous garantie,et la concession peugeot est en effet du groupe bernier,je vous tiendrai au courant de la suite des evenements,et non pas de signe avant coureur,la voiture marchait bien meme la veille,j'ai ete super surpris quand ca m'est arrivé.meme a la concession il n'avait jamais vu cela.
Elle est entres de bonne mains alors.

Tiens nous au courant
 

j'ai eu ma concession peugeot ce jeudi,donc verdict un ressort de soupape qui aurai laché,le mec de la concession m'annonce que tout compris avec la main doeuvre j'en aurai pour 2600 euros et que peugeot concederai un effort de participation de 1100 euros bref autant se foutre de ma gueule!!j'ai refusé leur offre a la con et je leur ai fais comprendre que j'attendais mieux de leur part et pas des miettes surtout que la c'est un defaut qui ne devrai pas avoir lieu a 35000 kms! de qui se moque t'on!! affaire a suivre!
 

Appelle directement le service clientele, et tu leur demande prise encharge totale.Courage.
 



Il font comme tout les autres ! mais je pense qu'il y à moyen de faire !

en revanche j'ai changé une crémaillère sur un S3 et un Embrayage avant 60 000... Audi n'a rien pris. ZERO...
 

Les constructeurs prennent rarement en charge les embrayages même à de tres faible kilométrage :non:

Sauf sur ma précédente 207...changé à 5000 km, vive la butée d'embrayage :D
 

Bon à savoir

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=prix%20main%20d'oeuvre%20peugeot&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CHkQFjAI&url=http%3A%2F%2Flexpansion.lexpress.fr%2Fentreprise%2Fpsa-et-renault-accuses-d-abus-sur-les-tarifs-de-reparation-auto_339680.html&ei=QdbvUKryDc-5hAeJqoGYDw&usg=AFQjCNHwqv15vpVY6BZvu7OCvhHq-aI95A
 

quand on voit la qualité de travail et la qualité des pièces dans les centres autos....
 


les révisions en centre auto il faut éviter, surtout pour une voiture récente, j'en ai pas entendu que du bien.
 

j'ai eu ma concession peugeot ce jeudi,donc verdict un ressort de soupape qui aurai laché,le mec de la concession m'annonce que tout compris avec la main doeuvre j'en aurai pour 2600 euros et que peugeot concederai un effort de participation de 1100 euros bref autant se foutre de ma gueule!!j'ai refusé leur offre a la con et je leur ai fais comprendre que j'attendais mieux de leur part et pas des miettes surtout que la c'est un defaut qui ne devrai pas avoir lieu a 35000 kms! de qui se moque t'on!! affaire a suivre!
vu le kilomètrage de ta voiture, peugeot doit prendre en charge la totalité des frais, un ressort de soupape est censé duré beaucoup beaucoup plus longtemps que sa... si sa marche pas, écrit à autoplus, ils ont une rubrique pour sa, je pense qu'il t'indiquera les démarche a suivre pour obtenir gain de cause
 

Automoins conseille de se retourner contre un constructeur quand un embrayage pète à 150 000 km....
 




suite de ma mesaventure,apres avoir refusé la 1ere offre de peugeot ceux ci concede une remise de 1580 euros sur les 2667 euros de frais pour le remplacement du ressort de soupape! cest pas encore terrible je trouve le soucis cest que pendant ce temps y a des frais de gardiennage de vehicule qui risque de me tomber dessus et mon assurance ne les prendrai pas en charge si j'utilisais l'aide juridique,bref je suis un peu dans l'impasse ave peugeot sur ce coup la!grrrr
 

Non, ils doivent théoriquement prendre tout en charge! C'est sensé tenir la vie de l'auto ça!

Lache pas l'affaire!
 

Tu lis pas tes mp bipbiploiret, je t'ai donné le tel du service relation clientele.Là tu pourras faire avancer ta situation.
 

Cela pourra peut être aider:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
 

si si j'ai bien lu et j'ai deja eu le service relation clientele de peugeot,cest meme eux qui m'ont fait la proposition commercial le probleme cest que la ca coince et que mon assurance au niveau protection juridique me donne un delai deja de 3 semaines si un expert passe a la concession et ensuite le temps de reparer encore une a deux semaines donc ca commence a faire long sans compter les frais de gardiennage de vehicule chez peugeot.donc pas evident a tout gerer!!! peugeot joue la dessus justement sur le fait que ca me fait attendre pas mal de temps et sans voiture en plus.
 

Lache rien, les frais de gardiennage doivent etre pour eux, vu la façon dont il traite la chose. Comme le dit Julien ça doit durer la vie de l'auto et ce n'est pas de ta responsabilité, lache rien et fait passer l'expert si il le faut.
 

Moi j'ai eu des problemes avec la pompe à eau, et l'actionneur de levée de soupapes, sous garantie et tout a été pris en charge, mais comme le dit l'article de fabrice748, ce sont des pannes connues, donc de leur responsabilité et non de la tienne.