perte de compression

Ok merci pour l'info!
J'ai de temps en temps, quand je suis à l'arrêt à un feux rouge, un petit subresaut du moteur! Pas énorme mais sa se sens dans le siège!
Une idée de ce que sa peux être?
 

Il est aussi possible qu'un hamster soit rentré dans mon moteur que mes pistons étais en plastique recyclé ou qu'un renard ayant pris une cuite a la vodka ai pissé dans mon réservoir..
Bref, pas de soucis avec les distri des thp.
Auto plus raconte des conneries et vos moulin (comme le mien ) sont d'une grande fiabilité!
Si ça peux vous rassurer les gars...LOL
 

C'est marrant comme les gens ne croient pas ce que les vrais pro racontent! Surtout quand derrière ils y a de l'argumentation avec des détails très technique ...
 

Ce qui est surtout drôle ce sont les personnes qui nie l'évidence et qui croient a une explication technique dont il ne comprennent rien!
un discourt d'ingénieur qui aurais du concevoir cette distribution...

Ceci étant le moteur de mon ancienne auto a bien été changé a neuf et ce suite a un problème de distribution qui a engendré entre autre un piston percé et ça c'est du réel pas de la théorie.
Sur ce les gars, je vous conseil de retirer votre b.te du pot d'échappement de votre belle et de vous rendre enfin compte qu'elle n'est peux être pas "parfaite".
Miki67 je suis plutôt du genre a croire ce que je vois et moi contrairement a toi j'ai vu.
Bigup
 

Ce qui est surtout drôle ce sont les personnes qui nie l'évidence et qui croient a une explication technique dont il ne comprennent rien!
un discourt d'ingénieur qui aurais du concevoir cette distribution...

Ceci étant le moteur de mon ancienne auto a bien été changé a neuf et ce suite a un problème de distribution qui a engendré entre autre un piston percé et ça c'est du réel pas de la théorie.
Sur ce les gars, je vous conseil de retirer votre b.te du pot d'échappement de votre belle et de vous rendre enfin compte qu'elle n'est peux être pas "parfaite".
Miki67 je suis plutôt du genre a croire ce que je vois et moi contrairement a toi j'ai vu.
Bigup

Je suis ingénieur motoriste et celui qui ne comprend rien à une explication technique reste à définir...
 

Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de soucis avec les distri de thp.

J'ai d'ailleurs eu un souci avec la mienne.

Ce que nous disons, c'est que ce n'est pas un pb de distri qui à percé ton piston, car c'est impossible.

Apparemment tu n'es ni mécano ni motoriste, Kawajo et moi même, si, et des thp avec des soucis nous en avons vu de toute les couleurs!!!

Nous les connaissont bien et qd il y à un pb, on sais d'ou ça viens en général.
 

Et d'un côté si on y réfléchi un peu mécaniquement logique! Vu que les pistons travail par paire s'il y a un décalage c'est les deux qui prennent pas un!
 

Bonjour,
pour faire suite aux problème de THP je suis entrain d'attendre une prise en charge de peugeot concernant l'electrovanne de pompe a huile 175 euros juste la piece, les symptomes sont message d'alerte : faire reparer moteur et message probleme de charge batterie(bizarre).
Connaissez vous ce probleme ?
Cordialement
 

@ Maitre Yoda et aux deux Jedi...

Premièrement je me fout complètement que vous soyez ingénieur,mécano,plâtrier ou même cosmonaute! C'est pas le sujet...

Mais si vous voulez en parler pour ma part je pense a juste titre que la fameuse distribution  (donc vous ne voulez pas admettre qu'elle soit responsable de certaines destructions de moteurs) a été conçu par des ingénieurs...
Je ne veux pas tirer a boulets rouge sur la profession et insulter l'intelligence de ces personnes mais des défauts de conceptions sont dénoncés tous les jours ce qui prouve que la logique et la technique de ces limites.
L'ignorer et nier le réalité est a mon sens un manque de lucidité et d'une bêtise certaine!
Affirmer qu'une chose est impossible en ayant aucun éléments pour le confirmer me laisse perplexe...

Pour en revenir a ma propre histoire ( ce que tous le monde se fou du reste)
Le moteur de mon ancienne voiture a été démonté et déculassé en concession
Le mécano bien sympa du reste ma montré le Fameux piston cassé et des marques plus ou moins importantes sur les autres.
Puis ce bloc a été envoyé chez Peugeot pour y être analysé par des spécialistes (peux être des ingénieurs...) le rapport qui a été communiqué a la concession étais clair et m'étais en lien direct la destruction du moteur et la distribution rapport que j'ai même eu entre les mains!
La décision a été prise directement par Peugeot de remplacer le moteur a neuf!

Maintenant, la cause du problème, que ce soit les soupapes,une bougie ou l'oubli de la montre du technicien qui a monté cette mécanique, je m'en fou et je vous ai rien demandé sur le pourquoi du comment...
Je ne suis pas ici pour jouer le technicien et sortir ma science, les seuls détails que j'ai donné sont juste ceux que j'ai constaté de mes propres yeux!
Maintenant je trouve limite votre façon d'accueil  pour ma contribution sur ce forum qui est sensé être d'intérêt public,de mètre en avant votre "savoir" d'une façon hautaine et pour vous les Jedi, de faire semblent de savoir (encore plus pitoyable).
Bref je vous souhaite quand même une bonne continuation les gars.^^
 

Ok tu as eu un gros soucis avec ton moteur mais arrête de rester bloquer sur sa! Et surtout dire que ce moteur n'est pas fiable faut arrêter le délire!
Depuis ton soucis qui date quand même de 2009 il y a eu pas mal de changement dont une modification du tendeur de chaîne et dernièrement une mise à jour du calculateur!
Des soucis il y en a sur tout les moteurs c'est pas pour autant qu'ils sont pas fiable...
Et si le THP n'était vraiment pas fiable ils ne continueraient pas de l'installer sur de nouveau modèle! Et surtout BMW qui je pense veulent garder leur image de marque!
Et en plus pas fiable mais ils se cassent encore les couille à vouloir sortir une version à 260cv! Ils sont con c'est ingénieur quand même!
Et merde ils sont fous de l'utiliser en compétition y a trop de risque de pas terminer la course ^^
Donc faut tout simplement arrêter la psychose qui en plus est bien amplifié par des média qui parfois n'y connaisse rien du tout!
 

A quel moment j'ai avancé que ce moteur n'étais pas fiable?
J'ai juste mis en avant un défaut qui pendant des années c'est avéré reçurent et qu'il étais anormal que pour ce type de pannes comme pour celle de bipbiploiret(même si cette panne n'a rien a voir avec la mienne a première vue) Peugeot n'assume pas la totalité des réparations!
Venez pas me prendre le chou avec vos théories sur mon piston et reprendre mes dires en affirment qu'aucune distri n'a engendré une casse de moteur vu que c'est faux!
@+
 

Ici à l'avant dernière phrase!
Il est aussi possible qu'un hamster soit rentré dans mon moteur que mes pistons étais en plastique recyclé ou qu'un renard ayant pris une cuite a la vodka ai pissé dans mon réservoir..
Bref, pas de soucis avec les distri des thp.
Auto plus raconte des conneries et vos moulin (comme le mien ) sont d'une grande fiabilité!
Si ça peux vous rassurer les gars...LOL

Le groupe VW à eu le même soucis de distri à chaine! Sauf que eux au lieu d'essayer de résoudre le soucis ont laissé tombé pour repasser à la courroie...
 

à zalman, je vais essayer d'utiliser des mots simples puisque tu te fout de la technique et de la précision.
Effectivement, un problème grave sur la distribution met en péril l'intégrité du moteur.
Mais sur les THP, on parle de décalage, pas d'un problème de montage, de rupture de pièce ou de grippage.
Et t'as raison de faire confiance à l'expertise de PSA...
Mais a leur place, j'aurai conclus à un sur-régime, histoire de ne pas payer un moteur en garantie.
 

A mon chère Yoda Maitre suprême de la distribution
Comme tu la si bien dit je m'en fou de ta technique!
Je t'ai rien demandé il me semble et viens pas sur ce type de forum pour te faire mousser moi tu ne m'impressionne pas...
Va plutôt déverser le fruit de ta masturbation intellectuelle sur des questions ou tu serais capable de répondre humblement...
Et prends pas un air supérieur avec moi tu sais, je ne comprends pas les mots compliqués!
vtp ^^
 


Ici à l'avant dernière phrase!

Le groupe VW à eu le même soucis de distri à chaine! Sauf que eux au lieu d'essayer de résoudre le soucis ont laissé tombé pour repasser à la courroie...


Oui a me lire, j'ai l'impression de tourner ça a la dérision en effet!
Des moteurs qui tombe en panne a moins de 30000 je trouve pas ça fiable...
Allez,pour mètre tous le monde d'accord on va dire que le moteur est fiable................sauf la distri (de l'époque je précise sinon j'vais me faire incendier) Au fait pour le hamster le renard je plaisantais!..par contre le piston en plastique... :coucou:
 

Bonjour,
pour faire suite aux problème de THP je suis entrain d'attendre une prise en charge de peugeot concernant l'electrovanne de pompe a huile 175 euros juste la piece, les symptomes sont message d'alerte : faire reparer moteur et message probleme de charge batterie(bizarre).
Connaissez vous ce probleme ?
Cordialement
 

l'electrovanne de pression d'huile ne remonte pas de défaut, même débranchée.

la mienne est débranchée par choix, pas de soucis, ni de voyant, ni d'alerte.
 

l'electrovanne de pression d'huile ne remonte pas de défaut, même débranchée.

la mienne est débranchée par choix, pas de soucis, ni de voyant, ni d'alerte.

ce n'est pas une bonne idée: le moteur prend plus de 10 bars dans la tronche et la pompe à huile va s'user prématurément.
 

Non entre 5 et 6 bars, mesurée au diag, et conforme à la doc dans box.

C'est une pression qui le conviens bien mieux.

En plus le moteur est plus silencieux, et ne consomme pas plus. Et est bien mieux graissé.
 

Ah sa sa m'intéresse s'il est mieux huilé! Tu peux nous faire deux ou trois photos pour voir comment faire?
 

Ben faut juste debrancher l'electrovanne.

Impossible de faire des photos. Le connecteur est derriere le moteur
 


Coté distri, sur l'arriere (dans le coin) a peu près vers le boitier papillon.

Depuis dessous tu verra un fil qui sort du bloc (en partie basse a droite) et qui monte dans une goulotte plastique. Le connecteur est la.
 


l'electrovanne de pression d'huile ne remonte pas de défaut, même débranchée.

la mienne est débranchée par choix, pas de soucis, ni de voyant, ni d'alerte.

Merci julienm,

Tu penses que le mecanicien s'est trompé apres l'avoir inspecté puis branché il a vu une fuite a cette electrovanne cela fuit sur le cardan et que l'huile remontait par capilarité dans le faisceau faisant ce default electrique,qu'en penses tu ?
quel prix en main d'oeuvre pour la changer d'apres toi ?
J'évite de rouler avec car je suis inquiet ah oui thp 156 avec 26000 kms.
 

Merci julienm,

Tu penses que le mecanicien s'est trompé apres l'avoir inspecté puis branché il a vu une fuite a cette electrovanne cela fuit sur le cardan et que l'huile remontait par capilarité dans le faisceau faisant ce default electrique,qu'en penses tu ?
quel prix en main d'oeuvre pour la changer d'apres toi ?
J'évite de rouler avec car je suis inquiet ah oui thp 156 avec 26000 kms.
:coucou: De quel année et ta Z monlou.
 


Qu'il te la change pour une fuite, c'est assez courant, ok. Pour le defaut électrique je suis plus réservé...