perte de compression

bonjour
j'ai eu des probleme sur une 407 SW il y a quelque annee et bizarement en parlant un peut avec la cc je suis venue a parler du fofo et bizarement sa a bouger tres vite pourquoi je sais pas mais en tout cas j'ai eu ce que je voulait
 

peugeot me fait le coup de la vetusté du vehicule qui a 2ans et demi,et plus sous garantie,moi je leur ai repondu que la garantie n'avait rien a voir avec un vice caché! le concessionaire me dit que c'est 7 euros par jour les frais de gardiennage.cote expert si je lance l'affaire lundi il ne passera que dans 3 semaines pas avant.
 

Porte leur l'article de presse montrant tous les problemes du thp peut etre que ça les calmera.Ca c'est bien du peugeot apres deux ans on roule dans des "tacos".Fais passer l'expert, car vu ce que tu dis ça risque d'etre ta seule solution, et là tout sera pour eux, y compris les frais de gardiennage et ensuite change de cc.
 

Ton assurance doit tout couvrir !

Fait passer un Expert, qu'ils te mettes une culasse, voir un moteur neuf !
 

on dirait vraiment que peugeot ce fout de c'est client
c'est vraiment une honte surtout que comme dit julienm c'est une pieces qui n'a pas de revision ou d'entretien donc sa doit duree plus de 2 ans car si tout les 2 an il faut deculasser pour changer ces resort sa va commencer a couter tres chere
 

ou puis je trouver l'article de presse relatant les problemes du moteur thp? et sagit il du thp 156 en l'occurence?
 

ou puis je trouver l'article de presse relatant les problemes du moteur thp? et sagit il du thp 156 en l'occurence?
il y'a un article un peut plus bas, "problème en pagaille sur thp", mais rien sur les ressort de soupape, en même temps un ressort est censé durer beaucoup plus longtemps que 2ans ou 36000km, peugeot prend vraiment les gens pour des cons
 

en fouillant sur le site j'ai vu qu'un proprietaire "twister94" en 2010 a eu un soucis de perte de compression aussi avec un moteur thp a 320 kms ils lui ont carrement changé le moteur!j'hallucine! ce matin je dois recontacter mon assurance auto service protection juridique car je n'ai au final jamais recu le soit disant courrier de peugeot service clientele censé etre partis mardi dernier!!
 



j'ai finalement fait reparer la rcz en etant pris en charge par peugeot sur le montant de 1600 euros de participation,sinon la procedure etait trop longue et a risque sur la duree,la voiture marche a nouveau correctement,mais ca m'a bien refroidis cette histoire la. :pfff:
 

Pas cool de la part de Peugeot.Ton point de vue se respecte, moi j'aurais fais passer l'expert.Encore une fois le SAV à la rue !
 


Bien souvent, c'est le CC qui ne fais pas tout son possible.

Mon ancien patron à fait passer des trucs incroyable...
 

Salut bipbiploiret,
J'arrive un peux tard sur le sujet mais j'ai eu un problème du même genre il y a quelques années sur mon ancien 207cc 150thp a 25000km. Suite a une grosse perte de puissance Peugeot Clermont ferrand a diag une perte de compression sur un Cylindre bref, j'vais pas rentrer dans les détails mais au final le moteur a été changé a neuf et j'ai rien payè je te prècise que la voiture était sous garantie (22 mois) et que ce genre de soucis est bien connu avec ce moteur.
J'ai retrouvè mon post en 2009: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/probleme-couple-207-sujet_32329_2.htm

Bon courage pour la suite.
 

Il y a un amalgame de fait entre les problème de distribution du thp qui semblent reglés pour l'heure et le reste...
 

Pour ma part je trouve justement qu'il n'y a pas d'amalgame vu que ce n'est pas la même panne que la mienne.
Je veux juste dire que ce type d'avaries résultent d'un vice caché et que Peugeot dois prendre en charge les réparations a 100%!

Article msn finance "Auto: les dèrapages des services après-vente"

Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
vices cachés, passé la période de garantie contractuelle
 

Dans ton article y a pas un mot sur le soucis de distri...
Et ce que kawajo m'a confirmé c'est qu'il n'y a jamais eu de casse moteur du THP chez PSA à cause de la distribution!
 


Mdr! Pas de moteurs casses a cause de la distri ... Les gars restez sérieux! Un problème de distri a percé un piston sur mon ancienne 207 thp ( moteur changé a neuf) svp ne la ramenez pas avec les on-dits moi je sais de quoi je parle!
L'article ne parle pas de distribution mais de la politique de Peugeot qui est de pas assumer les vices cachés ( ce qui est souvent le cas chez les autres constructeurs) il me semble que c'est un peux le sujet dans le cas de bipbiploiret !
 


Heu je ne mis connais super bien en moteur de voiture mais si la distri ce décalle ce n'est pas que pour un cylindre que sa va poser soucis!
Nan?
 

Je vois ça... A ton avis ils ont change le moteur(+de 10000€) juste pour un piston?
Le piston (percé par une soupape)étais juste une des nombreuses pièces touchées comme les soupapes la culasse le turbo et l'ensemble du moteur du aux limailles dans le moulin.
j'vais pas refaire la liste exhaustive des pièces alors que c'est pas le sujet.
 

Nan mais ce que je veux dire par la c'est que pour moi quand il y a un décallage de distri c'est les 4 pistons qui prennent! Du moins pour moi sa parfait logique!
Après depuis qu'il y a eu le nouveau tendeur je suis pas sur qu'il ai eu de gros soucis à ce niveau!
 

Qui ta dit que les autres pistons n'étais pas endommagés? J'ai dit q'un des pistons étais percé et une fois de plus c'est pas le sujet!
En fait on s'en fout de mon ancien moteur paix a son âme!
Mon intervention sur se forum est juste un avis!
Je ne trouve pas normal que bipbiploiret ai a participer financièrement sur une panne résultant d'un vice caché.

Sinon j'ai trouvé ça sur les distributions:

Auto plus du 10/10/2011
Bonne nouvelle : pour les essence VTi comme pour les diesels HDi, la fiabilité est au rendez-vous à ce jour. En revanche, le THP 150 déçoit
quelque peu. Développé avec BMW qui l'utilise pour sa Mini, ce 1.6 suralimenté a beaucoup fait parler de lui dans ses déclinaisons de 140 à
175 ch, dont le THP de la DS3. Ses deux faiblesses : des défaillances du tendeur hydraulique entraînant des claquements à l'accélération,
surtout à froid, et des pertes de puissance, voire des casses moteur, dues à un décalage de la distribution.
 

Faut pas croire tout ce que dit auto moins....

il n'y à pas de casse moteur avec les distributions....

les pistons qui percent, c'est un problème de cliquetis (allumage ou un des injecteurs défaillant.)
 

sur un THP, il y a une distribution variable avec un déphaseur sur l'arbre à cames d'admission avec une amplitude de +/- 35°, alors un décalage de la distribution de quelques degrés à cause du tendeur ou de la chaine qui s'allonge, c'est de la rigolade. Et ça ne peut surtout pas provoquer une casse de piston.
Il y a de multiple causes possibles : un injecteur qui reste ouvert, une bougie cassée, un problème de pression d'huile, un sur-régime, un segment mal monté,un grippage d'axe de piston, un linguet échappé, une soupape cassée, un grippage d'arbre à cames, de pompe à vide, de pompe HP, etc...
 



Y'a un capteur pour ça.

Sur mes anciennes oui je l'entend parce que j'ai l'habitude, mais sur la RCZ c'est pas audible.