Perte de puissance a chaud 308 1.6 hdi

joedu76

Nouveau membre
28 Juin 2024
2
0
1
Seine-Maritime
Bonjour je suis propriétaire depuis quelques mois d'une 308 t7 moteur 1.6 HDi 110 CV
J'ai remarqué a chaud des perte de puissance, en 4eme pied au plancher 90km/h en monter ...
Est je sent qu'elle a du mal a se lancer alors qu'à froid elle se lance très bien après vérification sous le capot j'ai vu que quand le turbo s'enclencher de l'air sortier par cette pièces ainsi qu'un peu d'huile qui en sort.
J'ai l'impression que le côté gauche n'est pas serrer c'est une simple vis torx que je ne peux pas revisser car elle se désintégre.
Mon problème pourrais t'il venir de ce côté là ? Es-ce normal qu'il y a une simple vis torx ?
Merci

salut, s'il y a une fuite à cet endroit, il n'y a plus de pression de suralimentation. Il y a eu une intervention sur la voiture?
Il n'y a pas beaucoup d'effort (ni beaucoup de place...) et il y a un joint torique sur le A-tube donc une vis torx suffit, il me semble que sur certaine version, il y a juste un pion. Tu changes la vis ( tu mets une hexa si tu veux) et tu ressers. Par contre, si le A-tube est déformé, il faut le changer.