perte de puissance a chaud

samcox

Membre régulier
2 Janvier 2014
33
0
0
bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accepter
je suis mecanicien depuis de long annee
jusqu'a ce jour j'ai resolu bcp de souci mecanique que ce soit des nouveau modele au tres tres ancien
mais voila heureux proprietaire d'une 607 hdi 2.2l 16s elle decide de me prendre bcp plus la tete que certaine auto voici:j'ai le voyant incident moteur allumee suivi forcement de ce message qui va bien systeme antipolution deficient avec l'esp et l'abs ainsi que regulteur de vitesses qui ce desactive
etnt deja un tres gros probleme mais le plus gros c'est quelle perd de la puissance avec des enorme trou a l'acceleration des accoup moteur tous ceci arrive a ce que j'ai constater moteur chaud 90° des quel atteint cette temperature c'est horrible de la conduire :( :mad:
j'ai deja controler mes fusibles
remplacer electrovanne de turbo
remplacer mon debimetre
controler mon turbo
mon poumon (sa membrane)
remplacer mon potentiometre
mon fap a etait nettoyer il i a 1ans
voila je vient vers vous pour avoir des renseignement sur ce probleme pour que je puisse
enfin le reconduire agreablement :)
merci a tous ceux qui s'interresserons a mon sujet
bien cordialement
 

tout a presque tout fais mais sauf l'egr qui pourrais venir la cause de ton problème!!!!apres a tu passé la voiture a la valise ? et aussi quelle est le km de ta belle ???
car tu a peux etre nettoyer le fap, niveau cerine??? remise a zero????
sur ton swirl tu a changer le poumon mais pas le swirl complet....
 

comme le dit bananya, passe a la valise avant de continuer a faire des frais pour rien :(

ça peut être plein de chose:

niveau additif trop bas, voir calculateur d'additif qui ne repond plus, swirl complet avec son electrovane, durite de depressions, capteur de pression turbo, en fin plein de choses que seul la valise te diras ;)
 

bonjour merci a vous pour vos reponse
ma belle a deja bcp de kilometre mes elle a toujour etait tres bien entretenue elle 386.000km
:) et encore tres propre pour son age.
pour ma vanne egr je l'ai supprimer il i a 2ans deja donc pas de souci par la je pense
pour mon niveau d'additif je vais revoir sa car j'attend le produit mais il a etait remplis en meme temp que le nettoyage du fap
j'ai deja paaser la voiture a la valise pression de tubo insufisante
je vai voir cepandant pour remplacer l'electrovanne et le swirl j'en ai un de rechange tout neuf en attendan
je doit la repasser en debut de semaine sur une valise plus moderne je vous tiens informer de l'evolution du probleme
merci bcp a vous de vous y interresser cordialement
 



alors faut déjà regarder le capteur de pression(au dessus de l'intercooler)
mais je pense que ton probleme est plus du,au capteur tempé qui envoit des infos erronnées a l'ecu(capteur en laiton avec une prise verte)
 

ok merci de ta reponse mais ou ce trouve ce capteur precisaiment
et aurai tu une photos de ce dernier.cordialement
 

par la meme occasion serait' il possible que quelqu'un m'aide pour une eventuelle manipulation
de supression de fap sur ma 607 2.2 hdi 16s
et t'il possible de le supprimer avec un lexia? :confused:
ou faut t'il voir cela autrement!
bien cordialement
 


pour le fap,il y a quelque pages
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_33.htm#t135084
 

merci pour tes reponse je controle tout sa cette semaine
par contre pour la suppression du fap c'est un peut la galere pour telecharger ecusaf aurait tu un lien direct afin que je puisse le telecharger directement bien cordialement
 

le filtre a diesel aussi , t envoie le message " systeme anti pollution défaillant.
(avec perte de puissance , voir meme cale et ou panne .) :pt1cable:

a voir aussi .
 

merci pour ta reponse tout les filtres sont neuf egalement
cela me plus penser a une pompe a injection qui deconne car elle regule egalement
avec des grosse coupure de puissance :(
mais je recherche egalement un ecusafele lien direct serai top pour je puisse le telecharger si quelqu'un pourez m'aider par rapport a sa j'ai commander le cable deja car par la meme occasion je voudrez en profiter pour virer le fap
cordialement
 

salut a tous des nouvelles fraiche concernant le probleme rencontrer mais elle sont pas top du tout :(
pour commencer je l'ai fait passer a la valise chez un ami et le defaut annoncer cette fois si :pression de carburant trop eleve.je pense donc a un capteur de rail ou de pompe mais j'ai preferer commencer par remplacer le capteur sur la pompe et au demontage une sorte de patte bizare donc je netoye et remet celui que j'avai en stock pour tester et catastrophe panne toujour presente et pire elle accelere plus mais et le ralentit reste bloquer a 1500tours enfin deja mieux qu' avant le demontage puisque je le rappel elle reguler de plus en plus suivi de perte de puissance.capteur de rail changer egalement mais idem j'ai essayer de remonter l'ancien capteur de pompe et pire encore donc je pense partir sur une pompe complete :( proceder rapidement a sont remplacement et vous tenir informer de l'evolution
pour eventuellement aider la prochaine personne qui rencontrera ce penible defaut.chose cool malgre tout sa j'ai recu mon mpps v13 ce qui va me permettre de supprimer mon fap et eviter sont colmatage :)
 

alors faut déjà regarder le capteur de pression(au dessus de l'intercooler)
mais je pense que ton probleme est plus du,au capteur tempé qui envoit des infos erronnées a l'ecu(capteur en laiton avec une prise verte)
tu as chercher de se coter ? :(
 

salut j'avoue que j'ai passer un bon coup de nettoyant contact sur toutes les sondes mais j'ai pas pu voir pour le remplacement de celle ci.pourquoi tu rencontre egalement le meme probleme?
 

salut j'avoue que j'ai passer un bon coup de nettoyant contact sur toutes les sondes mais j'ai pas pu voir pour le remplacement de celle ci.pourquoi tu rencontre egalement le meme probleme?


non mais par expérience yann est de très bon conseil et il se rate pas souvent sur les problème donc je pense que tu devrais explorer se coter ;)
 

ok merci de ton conseil j'envisage egalment de le controler et egalement pourquoi pas prevoir sont remplacement mais j'attend deja de remonter ma pompe a injection et on verra je pense pas me tromper dans mon diag c'est dire quel serai hs mais on vera l'essentiel c'est que cette panne soit resolu et je remercie les personnes qui s'implique dans mon probleme :) :)
c'est vraiment top
 

salut a tous je vient avec des nouvelle pas tres bonne du tout mes fraiche concernant mon probleme toujours existant apres plusieurs recherche de pieces remplacer et d'alimentation controler j'ai trouver ceci capteur de pression de turbo et potentiometre ne sont plus alimente malheureusement il doivent etre alimenter par du 5v par un relai interne dans le calculateur je me suis renseigner pour une reparations calculo mais il m'ont repondu hs peut rien faire mis a par en trouver un d'occase et le reparametrer avec les donner du mien :(
je suis deg quand meme il veule me prendre plus de 200euro pour le faire la seul chose de bien pour moi ce que j'ai un calculo de c5 2.2l il faudrai le mettre a jour et sa devrai repartir :)
alors ma question et la suivante je possede un mpps v13 et je demander si je peut effectuer une sauvegarde de mon ancien calculo le debrancher une fois fait rebrancher le nouvo calculo et inserer la sauvegarde dedans pour quelle reparte de plus belle :confused: :confused:
si quelqu'un peut m'aider a ce sujet svp je suis perdu :confused: :confused:
bien cordialement a tous