perte de puissance a froid

lalo

Membre
5 Septembre 2005
11
0
0
voilà j'ai une 307 2l hdi 110

en fait voilà mon problème :

elle ne me fait le problème que lorsqu'il fait tres froid le matin ou humide (mais pas quand il pleut )

bon voilà je démare de la maison je fait environs 30 mettre et la j'entend le moteur qui "geule" qui "claque" plus qu'a la normale et là je sais que dans 2 mettre elle vas perdre sa puissance et la je retombe des fois a 10km/h et ce parfois pendant des kilomettre et puis repart comme une bombe ! (enfin du moin ce qu'elle sait déveloper lol )

alors je suis allée chez peugeot ils ont mis le diag et là ils ne trouvent rien

ensuite j'ai regardé au débimettre tout as l'ai correcte

j'ai aussi essayé de me stoper sans eteindre le moteur et la ca change rien

ensuite j'ai aussi eteint la voiture et lorsque je la ralume elle redémare normalement pendant 2 mettre puis a sa perte de puissance a nouveau

une fois qu'elle est chaude elle ne le fait plus j'ai ca depuis quelques mois et l'hivers me fait peur

je suis allée en espagen avec pas de problemes elle ne me la pas fait une seul fois

avez vous déja eu cela ?

aussi ce matin j'ai reçu une lettre de peugeot comme quoi je dois retourner la voiture pour changer le cablage electrique afin d'éviter l'inflamation du moteur :/ simpas lol aparement probleme de fabrication

je ne sais pas si cela peut etre lié

Ma 307 à moi fait la même chose !
C'est une 307 XS 136 CV de janvier 2005.
Dès qu'il fait humide, elle "rôte", perd de la puissance et parfois même le voyant anti pollution s'allume.
La dernière en date s'est passée un matin de brume. Temps lourd et humide donc.
Démarrage : passage première-seconde, la voiture broute.
Le voyant anti-pollution s'allume.
J'éteins la voiture. Je redémarre et laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe.
La voiture est repartie de façon normale, mais le voyant ne s'est éteint que 400 km plus tard
( normal il fallait que ça m'arrive le jour de mon retour de vacances.... )

Je suis allée chez Peugeot mais le voyant s'étant éteint, le personnel n'étant pas présent au complet pour cause de congés, on m'a gentiment dit de revenir et prendre rendez-vous si le problème réapparaissait. Ah le service Peugeot....

Malheureusement je ne peux donc pas te donner d'explication à ce phénomène.
Tout ce que je peux te dire c'est : " TU N'ES PAS SEUL !"

Quant au problème de cablage, je n'ai pour ma part pas reçu de courrier.
Mais j'ai entendu dire qu'au Pays-bas ( il me semble que c'est ce pays ), il y a eu pas mal de 307 qui se sont mises à flamber toutes seules à cause de l'humidité qui créerait des courts-circuits avec un cablage non adapté. Cette information doit toutefois être vérifiée.

ou super dis donc lol les voiture qui flambent

alors pour moi pour le moment elle ne le fait plus mais on as mis du produit (en bombe) qui isole les cable électrique

moi aussi peugeot ma dis de revenir quand elle faisais le prioblème le soucis c'est que quand j'arrive chez eu ben c'est fini elle est chaude lol

alors je prend aujourd'hui randez vous pour le remplacement des cable j'ai pas envie que la bagnole crame

t'imagine ca auré pu arriver quand je suis partie en espagne j'ai fait passé 5000 km

merci de ta réponse si jamais je trouve je te tiens au courant

Ma 307 à moi fait la même chose !
C'est une 307 XS 136 CV de janvier 2005.
Dès qu'il fait humide, elle "rôte", perd de la puissance et parfois même le voyant anti pollution s'allume.
La dernière en date s'est passée un matin de brume. Temps lourd et humide donc.
Démarrage : passage première-seconde, la voiture broute.
Le voyant anti-pollution s'allume.
J'éteins la voiture. Je redémarre et laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe.
La voiture est repartie de façon normale, mais le voyant ne s'est éteint que 400 km plus tard
( normal il fallait que ça m'arrive le jour de mon retour de vacances.... )

Je suis allée chez Peugeot mais le voyant s'étant éteint, le personnel n'étant pas présent au complet pour cause de congés, on m'a gentiment dit de revenir et prendre rendez-vous si le problème réapparaissait. Ah le service Peugeot....

Malheureusement je ne peux donc pas te donner d'explication à ce phénomène.
Tout ce que je peux te dire c'est : " TU N'ES PAS SEUL !"
Quant au problème de cablage, je n'ai pour ma part pas reçu de courrier.
Mais j'ai entendu dire qu'au Pays-bas ( il me semble que c'est ce pays ), il y a eu pas mal de 307 qui se sont mises à flamber toutes seules à cause de l'humidité qui créerait des courts-circuits avec un cablage non adapté. Cette information doit toutefois être vérifiée.

salut,
c'est pas au Pays bas mais au danemark :wink:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17793&highlight=danemark

Lalo,
Bon courage ! A part ça, les 307 sont supers !!!!

Jason,
Bon, c'était pas les Pays-Bas, mais j'étais pas loin !!!
Merci pour le lien.

J'ai exactement le même pb.

Vu que je vais changer le volant moteur la semaine prochaine (sous garantie), ils vont aussi regarder ce pb.

Les conditions dans lesquels ce pb arrivent sont exactement les mêmes, ils arrivent même que le voyant ne s'allume pas mais que la voiture soit un vrai veau.

Petite question, sur un 2LHDI 110, le turbo est efficace à partir de qd (rotation moteur) ?

je dirais que le turbo déclanche a partir de 2000 tours en ville ca va la reprise est suffisante mais sur l'autoroute il faut du temps pour la lancer avant j'avais une 90 pfff c'etait pire encore

3076vc.jpg

J'ai exactement le même pb.

Vu que je vais changer le volant moteur la semaine prochaine (sous garantie), ils vont aussi regarder ce pb.

Les conditions dans lesquels ce pb arrivent sont exactement les mêmes, ils arrivent même que le voyant ne s'allume pas mais que la voiture soit un vrai veau.

Petite question, sur un 2LHDI 110, le turbo est efficace à partir de qd (rotation moteur) ?

Le couple max. est à 1750 tr/min.
A l'usage, à partir de 1400 tr/min, tu n'as pas à t'inquiéter, ça avance... :D

oui j'ai regardé ce matin j'allais dire 1800 tours environs
:W :W

ca avance bof elle a eu dur en vacance quand meme sur le traget

Pour ma part, depuis qq temps, j'ai aucune reprise en dessous de 2000-2200t, un vrai veau, puis ça part d'un coup.

C'est bcp moins linéaire qu'avant même si l'on sentait déjà qd le turbo fonctionnait...

oui j'ai regardé ce matin j'allais dire 1800 tours environs
:W :W

ca avance bof elle a eu dur en vacance quand meme sur le traget

Ah bein, c'est sûr qu'avec le coffre plein, la belle-mère, le chien, les boîtes de canigou et les vélos sur le toit (ou l'inverse... :W ), ça change tout...
Généralement, lorsque je reconduis seul après, j'ai l'impression que c'est une bombe... :oui: :D

salut,

chez moi cella se produisait n'importe quand, on a changé le turbo et depuis on dirait que cela fonctionne.

je vois qu'en dessous de 2000 t/min il n'y a pas de puissance , la mienne n'en à jamais eu au garage il m'on dis au moin 2500 t/min avant de changer de vitesse.

mon site: http:/ma307.site.voila.fr

et oui maleureusement le meme probleme ca allais pendant une semaine et la berdaf ce matin ca recommence pfffff

Pb a priori résolu, une durite était quasi débrancheé et donc il y avait une grosse perte de pression...

et oui maleureusement le meme probleme ca allais pendant une semaine et la berdaf ce matin ca recommence pfffff
Dans ton cas voila ce que je ferais. Fait ou demande à Peugeot de faire un échange entre les 2 électrovannes au niveau du compresseur de clim (passer celle du haut et bas). L'une fait le turbo et l'autre un volet d'air qui évite l'échangeur d'air pour faire chauffer ton moteur plus vite à froid. Quand celle du haut est HS il n'y a pas de défaut mais le moteur s'étouffe à froid et aussi à chaud quand le FAP régénère. Normalement c'est celle du haut qui est HS mais le fait de la passer en bas fait que si elle est HS il y a un défaut de pression de turbo qui remonte au premier essai de la voiture.
Si il y a le voyant diag à l'essai change alors celle que tu as mis en bas.