Bonjour à tous,
Après des années de loyaux services je viens de remplacer ma belle 306 2.0 HDI <3 <3 avec ces 400 000 km au compteur par une 308 1.6 thp125 cv de 2014 avec 53 000 Km.
Malheureusement après trois mois d'utilisation et 3000 km les problèmes arrivent... J'ai d’abord ressenti des à coups et une perte de puissance à chaud. J'ai remarqué que ces problèmes arrivaient seulement en deuxième lorsque que je passais un dos d'âne ou que je suivait un véhicule lent (tracteur,vélo...) ! Donc seulement si je reste au alentour de 2000 tour/min sans mettre la patate.
Je suis donc resté un moment 5 secs en deuxième à 2000 tours sur une montée et là bim plusieurs à coups, témoins moteurs qui s’allume et le véhicule qui broute.
J’arrête le véhicule je redémarre, le témoin est toujours là mais pas de bruit particulier et le moteur tourne correctement. J'étais à 1 km de chez moi donc je rentre.
J'arrive chez moi, je n’éteins pas le véhicule et au ralenti, j'avais l'impression que par moments le moteur tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
Je passe un coup de valise et deux erreurs : P2271 capteur O2 baisé riche... et P1338 Défault allumage cylindre 2...
Je commande des bougies, j’efface les erreurs. J'essaye la voiture une demi-heures le soir pas de problème. Niquel !
Le lendemain je reprends la voiture je vais au travail, pour l'allée aucun problème, petite précision, la voiture ne force pas l'allée car il y a beaucoup des descentes. Le retour à l'inverse beaucoup de montée et le retour des emmerdes. La même panne revient et toujours vers la fin quand j'arrive chez moi et que le moteur est bien chaud ! La total témoin moteur / et les deux erreur P2271 et P1338
Je commande du coup une bobine, donc pendant 3,4 jours je roule avec la voiture. Tjs pareil des à coups et une perte de puissance en seconde vraiment à chaud, mais si j'accélère rapidement et que je ne reste pas longtemps en seconde pas de problème. La voiture a aussi brouté puis calé deux trois fois le soir. Juste avant de la rentrée dans le garage, au passage de la marche arrière à bas régime et à chaud ! Les pièces arrive je change la bobine du cylindre deux et pendant 1 semaine aucun problème sur exactement les mêmes trajets. A chaud, en roulant en secondes à 2000 tours minutes rien RAS... Super problème résolue une bobine défectueuse !
Mais aujourd'hui rebelote (1 semaine après), voiture chaude au bout de 40 min de trajet, des à coups et perte de puissance en deuxième a 2000 tours, la voiture a recalé à l’arrêt quand je passe ma marche arrière pour rentrer au garage ! Mais cette fois aucun témoin moteur ! Aucun code détecté à la balise !! Même en insistant en deuxième :/
Petite précision je peux rouler des heures sur autoroute aucun soucis même lorsque le moteur est chaud... le problème arrive seulement si je roule longtemps avec de grosse monter !
Rrrrr pk j'ai acheté une essence !!!
PS : Mon père est mécanicien je ne change pas des pièces n'importe comment, au pifomètre... D'après lui, il vaut mieux ne pas aller chez Peugeot pour le moment. La panne est dure à reproduire, il risque de changer des pièces une par une et me la rendre à chaque fois pour tester... A force de la ramener au garage changé une pièce, essayer, retourner au garage ect... la note va être salé !
Bref je pensais changer encore les autres bobines, filtre à essence, la sonde lambda ou le capteur PMH peut être et capteur d'arbre à cames, quelqu'un a des idées, des recommandations ? Je commence a stresser.
Merci d'avance pour vos réponse
et dsl pour les fautes d'orthographe.