Perte de puissance (Mode dégradé) - P0100 / P010A / P010F / P010E

skyzen

Membre
26 Novembre 2019
21
0
1
Albert
Bonjour/Bonsoir,

Je reviens vers vous pour essayer d'en savoir plus sur mon souci qui traine depuis mai...

J'ai un 407 coupé 2.7 HDI qui quand il arrive à température perd en puissance (surement du au mode dégradé) et a l'apparition d'un voyant moteur (msg: Système pollution moteur défaillant sur le GPS).
A savoir: à froid la voiture n'a aucun souci, elle a sa puissance etc...

J'ai donc au vu des codes erreurs changé les deux débitmètres rien y fais, je suis alors allez chez Peugeot résultat ils ne trouvent pas et m'envoie sur des pistes absurde tel que turbo hs et calculateur.
Je l'ai donc amené dans un autre garage qui a vérifié tout le circuit d'air et rien n'a signalé, turbo ok, le garagiste est en vacance donc j'ai récupéré la voiture en attendant le 9 août.

Sachant que les vannes EGR ont étés enlevés électroniquement et mécaniquement (plaques) donc ça m'étonnerais que ça vienne d'ici.

Il me reste donc quelques pistes, si quelqu'un peut me confirmé si ça peut potentiellement venir de ceux ci:
- Faisceau électrique (coupé, etc)
- Swirl

Je n'ai plus du tout d'idées si quelqu'un à déjà eu le souci ça m'aiderais énormément..

Voici les codes erreurs relevé via OBD de mon côté qui du coup on était confirmé par les différents garages:
SdiqJEu.png


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
 

"Sachant que les vannes EGR ont étés enlevés électroniquement et mécaniquement (plaques) donc ça m'étonnerais que ça vienne d'ici."

Cela a été fait électroniquement : comment ?
Modif de la cartographie du caclulateur moteur ?
 


Alors, en admettant que cela a été bien réalisé, si j'étais toi, je regarderai avec la valise de diag, si la sonde de température du liquide de refroidissement envoie une bonne information au calculateur moteur, quand ce dernier est chaud.

Ou en premier vérifier sa résistance (j'ignore sa valeur).
 

Pour infos la cartographie a était faite il y’a 1 an et demi, d’accord merci je vais me pencher là dessus
 


carto egr off mal faite surement
il faut remettre l'ori et effacer les defauts
il devrait revenir p0405 et p0407 pour tes 2 vannes

oups il faut que tu debranche tes 2 vannes apres la reprog,commence par ca et efface les dtc
 


Merci pour la réponse,

D'accord, même au bout d'1 an et demi c'est possible ? pendant tout ce temps j'avais 0 souci avec la voiture.
Je vais essayer de les débrancher.

Pour ce qui est de vos services si jamais ça serais ça, possible d'envoyer uniquement le calculateur ? parce que faire la route avec le souci me fais peur. Je suis du (80 Somme)
 



debranche tes debimetres,les 2
et dit nous si c'est mieux a chaud,tu auras un defaut mais c'est pas grave
 

j'ai déjà essayé, j'ai même interverti les deux, essayer avec un ancien/neuf toujours pareil.. et depuis mon post j'ai l'impression que le souci ce fais en tout temps dès que je demande de la charge, la voiture se met beaucoup en dégradé quand je suis en pente avec un poil plus de gaz.

Aussi mes swirls était percés j'ai donc changer les deux, le circuit avec beaucoup de casse au niveau des durites j'ai tout refais mais toujours pareil.
 



Re bonjour/bonsoir,

Bon du coup j'ai essayé de débrancher les vannes egr rien ne change, j'ai été voir un autre garage qui m'a dis que ça pouvait être soit calculateur ou turbo, il a regardé les logs en roulant le débitmètres avant sort 1200/1300 et celui de derrière 200...

Niveau turbo je suis septique, il m'a dit que tout les actionneurs fonctionnait correctement, je n'ai pas de sifflement, pas d'huile ni rien.

Je sais vraiment plus quoi faire là...