Perte de puissance notable

mr65

Peugeot Addict
21 Janvier 2008
48
0
0
Voila après mon poste sur anomalie pression turbo, je récupéré mon 807, et alors qu'il n'y a aucun défauts d'ordre électronique il se trouve que celui souffre d'un manque de puisse. Tout fonctionne bien aucun message sur l'obd ni au diag, mais je ressent un manque de puissance comme si il manquait 30 chevaux. Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème lié à la qualité du carburant ou bien un problème d'alimentation en carburant. Merci d'avance à tous.

Tri-turboman, tu te demandes d'où ça vient ?

Tu as le turbo mou, c'est tout !!!!!!!!

[:nono le bo]

OK, je sors -------------------> [ ]

:lol:

Bonjour
Tu devrais trouver plein de causes Ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_1.htm
@+

Bonjour
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_1.htm
@+

Bonjour
@+
Comme c'est l'initiateur du post que tu indiques, je pense qu'il est relativement au courant ...

Bonjour et merci a vous tous de vos temoignage ;)

Voila je possede un Monospace Peugeot 807.2.2hdi 136Ch.acheter en Juillet 2004 Malakoff(92)

au bout de 18 mois (6 mois avant fin de garantie) Sisteme Pollution defaillant rendez-vous au garage on change les 2 vannes Egr.... pour résumer j´ai eu le droit a 4 paires de Vannes pendant 4 mois.

Juin 2004 dépard vers le Sud de la France Sète pour 15 jours, pour ensuite m´installer au Portugal.
Sur la route rebellote SPD ce rallume et la moteur bridé a 90 Kmh en cote, camion qui te pousse dèrriere c´est pas drole du tout ......
Arrivé a Sète je me dirige chez le Lion , Concessionaire parfait , rapide , sympas et très attentif(rien a voir avec les Stressé de Malakoff ou tu est baclé en service ) a mon probleme que je lui explique depuis le début mon probleme;
il vérifie tout ça dans sont ordi avec ma carte grise ,il y avait tout l ´historique de mon 807.
Il a eteint le probleme avec l ordi, rechanger les Vannes , ensuite il est parti pour tester la voiture....
A sont retour tout les résultats sont dit-il correct.

Sans trop y croire je par pour profiter de mes vacances, petit trajet pendant 15 jours tous impec pas de probleme...,.
Dernier jour de vacance rebellote voiture charger (bagages, femme enceinte :) et enfant), direction le garage, la le Monsieur me dit aprés 3 h dessus d´analise,je pense que cela viens du Turbo mais pour le changer il lui faut le feux vert de la maison mère, donc 2 a trois semaines de delais :eek: plus de location car les semaines venait de passer, solutions je vais chez Peugeot au Portugal.

Plus que 2 semaines de grantie, je réexplique le tout , il me dise que qu´il doivent garder le monospace pour faire une diagnostic.
Il decouvre que sois disant le probleme vient du capteur du Turbo , il le change pour un plus récent dernière géneration et me dise roulez vers la montagne poussez a fond pendant deux semaines....

J´ai tenu 7000 km sans probleme , et le depuis c´est du yoyo un jour default avec bridage de vitesse , un autre sans rien et je tourne comme ça depuis 3 Ans avec un véhicule de 40000€ et j ái plus de garantie...et 64000Km alors que le probleme a toujours existé .

Que dois-je faire ?
Merci.
Ps:désolé pour les fautes je suis pas très douet en ortographe.

Amitiés, Victor C

essaye de faire un mot "gentil" au service client. Avec ce kilométrage, ils devraient pouvoir épondre plus positivement qu'avec 120000 KM.

Salut, si tu as un papier (ordre de réparation par exemple) datant d'avant la fin de la garantie, ils doivent prendre en charge ce problème.

:fou: bonsoir

Je rencontre en ce moment,les memes symptomes de perte de puissance avec mon 807 hdi 2,2 fap.
Apres trois semaines pénibles en ITALIE a me trainer sur l'autoroute ,je l'emmene a la concession ou je l'ai achetée ce véhicule a 39000 km.bilan après 2 heures de diagnostique et 140 euros ! le turbo a changer 1930 euros .je suis resté sur le cul.Mon véhicule n'est plus garantie j'attends de savoir si peugeot va me proposer une prise en charge partielle ou totale.
Je suis quand meme septique car ce matin le voyant diagnotique était éteint et le véhicule roulait parfaitement bien. Mon beau père motoriste me conseille avant une éventuelle intervention de changer le filtre a air qui est d'origine . Je vais commencer par ça on ne sait jamais si cela peut m'éviter un turbo,ce n'est pas le meme prix.
Je vous tiendrais au courant .cordialement
Bonjour et merci a vous tous de vos temoignage ;)

Voila je possede un Monospace Peugeot 807.2.2hdi 136Ch.acheter en Juillet 2004 Malakoff(92)

au bout de 18 mois (6 mois avant fin de garantie) Sisteme Pollution defaillant rendez-vous au garage on change les 2 vannes Egr.... pour résumer j´ai eu le droit a 4 paires de Vannes pendant 4 mois.

Juin 2004 dépard vers le Sud de la France Sète pour 15 jours, pour ensuite m´installer au Portugal.
Sur la route rebellote SPD ce rallume et la moteur bridé a 90 Kmh en cote, camion qui te pousse dèrriere c´est pas drole du tout ......
Arrivé a Sète je me dirige chez le Lion , Concessionaire parfait , rapide , sympas et très attentif(rien a voir avec les Stressé de Malakoff ou tu est baclé en service ) a mon probleme que je lui explique depuis le début mon probleme;
il vérifie tout ça dans sont ordi avec ma carte grise ,il y avait tout l ´historique de mon 807.
Il a eteint le probleme avec l ordi, rechanger les Vannes , ensuite il est parti pour tester la voiture....
A sont retour tout les résultats sont dit-il correct.

Sans trop y croire je par pour profiter de mes vacances, petit trajet pendant 15 jours tous impec pas de probleme...,.
Dernier jour de vacance rebellote voiture charger (bagages, femme enceinte :) et enfant), direction le garage, la le Monsieur me dit aprés 3 h dessus d´analise,je pense que cela viens du Turbo mais pour le changer il lui faut le feux vert de la maison mère, donc 2 a trois semaines de delais :eek: plus de location car les semaines venait de passer, solutions je vais chez Peugeot au Portugal.

Plus que 2 semaines de grantie, je réexplique le tout , il me dise que qu´il doivent garder le monospace pour faire une diagnostic.
Il decouvre que sois disant le probleme vient du capteur du Turbo , il le change pour un plus récent dernière géneration et me dise roulez vers la montagne poussez a fond pendant deux semaines....

J´ai tenu 7000 km sans probleme , et le depuis c´est du yoyo un jour default avec bridage de vitesse , un autre sans rien et je tourne comme ça depuis 3 Ans avec un véhicule de 40000€ et j ái plus de garantie...et 64000Km alors que le probleme a toujours existé .

Que dois-je faire ?
Merci.
Ps:désolé pour les fautes je suis pas très douet en ortographe.

Amitiés, Victor C

:fou: bonsoir

Je rencontre en ce moment,les memes symptomes de perte de puissance avec mon 807 hdi 2,2 fap.
Apres trois semaines pénibles en ITALIE a me trainer sur l'autoroute ,je l'emmene a la concession ou je l'ai achetée ce véhicule a 39000 km.bilan après 2 heures de diagnostique et 140 euros ! le turbo a changer 1930 euros .je suis resté sur le cul.Mon véhicule n'est plus garantie j'attends de savoir si peugeot va me proposer une prise en charge partielle ou totale.
Je suis quand meme septique car ce matin le voyant diagnotique était éteint et le véhicule roulait parfaitement bien. Mon beau père motoriste me conseille avant une éventuelle intervention de changer le filtre a air qui est d'origine . Je vais commencer par ça on ne sait jamais si cela peut m'éviter un turbo,ce n'est pas le meme prix.
Je vous tiendrais au courant .cordialement

Bonjour ,sa m'etonnerais beaucoup que ton turbo soit hs car il est imposible que tu soit revenu d'ITALIE avec ton véhicule car tu aurait péter ton moteur tu peut me croire je bosse pour peugeot.
Bien souvent 90% des cas il s'agit du poumon qui commande la rampe de papillon qui se trouve sur la culasse qui est hs coup de la piece même pas 25 euro pour la MO sa dépant des garages. Tient moi au courant .

Suite de mon probleme:
le garage ma immobilisé mon807 1 semaine :fou: :fou: :fou: .
Avant cela je fais un diagonstic chez un ami qui possede un garage Citroen resultats :

Pression du turbo trop elevé, code du calculateur : P1429 (code du voyant allumé et voiture a 0 r/m)
Autre code P0235 qui associe le code P0245 pression du Turbo trop elevé.
il me dit tu vas chez peugeot cela viens d´une mis a jours du SOFTWARE et tu repart comme en 40 :p la content que cela sois ci simple je vais chez Peugeot.

AIE!!!! Avec mon rapport a la main j´explique ma demarche chez mon ami Citroen,ils ont fait une reflexions genre "ont aurait pu le faire aussi"

Et la merrde commençe , il m´apelle ont arrive pas a injecter la mis a jour du Soft ...

Ensuite ils me changes le CAPTEUR du FAP, font les test "sur route" et rebellote :D :D :D que d´inconpétence.

Changement d ´une Electrovalve et aussi d ´un capteur.

La ça remarche , combien de temps ?????

Facture de 401.11€ a payer pour récuperer mon 807.

Lettre ecrite a Peugeot France et coup de telephone a Peugeot PT pendant les réparations , procé ouvert au Portugal , et toujours pas de réponse en France .

Scandaleux, Peugeot Portugal, me reponds en courrier .
Mr la garantie est fini donc allez vous faire f-o-u-t-r-e :fou: :fou: :fou: en plus diplomate.

C´est une Marque et du materiel de MERDE plus jamais,je pense balancer mon histoire sur AutoPlus si en France ont me repond pareil

Bonjour,
Il ne faut pas dire ça fotomateren pour le matériel ,le problème est que vous avez eu à faire à des incompétents la plupart des garagistes n'arrivent pas à cibler du premier coup les différentes pannes alors on change et on change jusqu'à ce que cela fonctionne,malheureusement c'est le propriétaire du véhicule qui banque.

On n'arrête pas de rappeler qu'il faut exiger dès le départ avec ces braves garagistes qu'ils ont obligation de résultats et que le contrat expressément signé doit mentionner le genre "je ne paie que les travaux et pièces qui ont réellement corrigé mon problème durablement".

391 km, ca y est la panne est revenue, je n ái plus patiance, demain je vais encore une fois laisser ma voiture chez Peugeot....
AIDEZ-MOI que dois-je faire d´ou viens cette fichue panne ????

Merci

On n'arrête pas de rappeler qu'il faut exiger dès le départ avec ces braves garagistes qu'ils ont obligation de résultats et que le contrat expressément signé doit mentionner le genre "je ne paie que les travaux et pièces qui ont réellement corrigé mon problème durablement".

Le probleme chez eux , est que si tu ne paye pas tu ne peux pas recuperer ta voiture :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Fotomateren il faut que tu oscultes ton moteur à la loupe c'est à dire visuellement.Vérifie dans le compartiment moteur la capsule de commande du papillon d'air du turbo,c'est une pièce qui ce trouve
à droite de la culasse et est fixé deçu,cette pièce est ronde ,en plastique noir et fait 6 cm de diamètre environ c'est une biellette en plastique qui commande ce volet d'air.,quand tu accélères tu la vois monter ou descendre. Juju45 en parle plus haut.j'ai eu ce problème récemment avec les mêmes symptômes que toi.Il faut vérifié également les durites du turbo et l'échangeur air/air du turbo situé à droite du radiateur d'eau. vérifié le serrage des colliers qui vont du turbo à l'échangeur etc..........
Bon courage.

391 km, ca y est la panne est revenue, je n ái plus patiance, demain je vais encore une fois laisser ma voiture chez Peugeot....
AIDEZ-MOI que dois-je faire d´ou viens cette fichue panne ????

Merci

Bonjour,

c'est le swirl .

A+

+1

c'est que dit vincent

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/hdi-citroen-fonctionnement-sujet_32294_1.htm