Perte de puissance SANS voyant diagnostic

Trakker

Membre
20 Juillet 2017
15
0
1
123
Bonjour a tous .

Apres avoir parcouru 500 km dans la meme journee avec des portions de 80 km a 110 km/h , j' ai eu une merte de puissance avec des petits broutements a bas regime mais je n'ai AUCUN voyant moteur sur mon tableau de bord .j ai decide de m arreter et de couper le moteur , puis impossible de redemarrer pendant environ 5 mn . Lorsque je rentre dans l ODB via le bouton menu de ma console navteq , dans les diagnostics , je vois un message systeme anti pollution defaillant .

Qui a deja eu le.soucis . Et au cas ou comment tester mon tableau de bord pour verifier que tous les voyants s allument svp ?

D avance merci . Je dois aller travailler a 60 km de la maison et je me sent pas bien du tout la :sarcastic:
 

salut
le défaut "système anti pollution défaillant" sur le 2.2 est très très fréquent et peu avoir beaucoup de causes.
le voyant qui accompagne souvent ce défaut est le voyant orange:
Capture.PNG85..png

il doit s'allumer au démarrage de la voiture et s'éteindre au bout de 1 à 2 secondes
 

salut pour tester tes voyant comme tu le dit ,
au moment ou te met le contact il s'allume tous pdt 1 ou 2 seconde
bonne journée
 

Ah merci beaucoup . Bah mon voyant diag ne s allume pas du tout . Comme beaucoup d autres d ailleurs . Et le.message de systeme defaillant ne s affiche pas en direct il est dans le diagnostic du menu navteq . La ca pue mon truc ...
 

Je viens de lire dans le forum que parfois c est la regeneration qui fait ca ... est ce possible . C est la premiere fois que je ressent cette perte de puissance . Si j ai coupé la regeneration en coupant mon moteur est ce que ca explique qu il ai peiné a redemarrer ?
Vous remerciant par avance .
 



Salut a tous . J ai demonte mon petit tableau de bord . Le voyant diag ne risque plus de s allumer .. la led est cassee a l interieur ...

Un ami a passe la valise . Defaut debimetre et relais de prechauffage

D autre part je n entend plus mon turbo lorsque je roule . Mais je n ai plus de probleme de perte de puissance . Juste long a se lancer mais ca a toujours ete un veau . Lol n est ce pas ? pas de surconsommation notable ... je vais changer le relais et le debimetre afin de verifier . Je vous retiens au courant .

Merci pour votre aide
 

le débit mètre en priorité.
tu risques de sentir quand même une différence en accélérations et en reprises.
j'ai eu le 2.2 sur mon ulysse2 et franchement c'était loin d'être un veau.
 

Ah ok ... donc debimetre . Merci pour ton retour j en commande un et je vous retient au courant .
 

Bonjour,
Je suis fraîchement propriétaire d’une 407 sw 2.2 170 ch,
Le voyant moteur allumé et anti-pollution afficher.
J’ai lancé une régénération FAP forcé ,
J’ai effacé les défauts.
Tout allait bien jusqu’au lendemain où le voyant c’est rallumé et la valise m’affiche
P1644
P1351
P0299
P2111
P2100
P0487
P1161


Une belle liste quoi!!!
J’ai démonté et nettoyer le boîtier papillon.
Aucun changement.
Dois je nettoyer la vanne EGR ou changer des capteurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Bonjour,
Je suis fraîchement propriétaire d’une 407 sw 2.2 170 ch,
Le voyant moteur allumé et anti-pollution afficher.
J’ai lancé une régénération FAP forcé ,
J’ai effacé les défauts.
Tout allait bien jusqu’au lendemain où le voyant c’est rallumé et la valise m’affiche
P1644
P1351
P0299
P2111
P2100
P0487
P1161


Une belle liste quoi!!!
J’ai démonté et nettoyer le boîtier papillon.
Aucun changement.
Dois je nettoyer la vanne EGR ou changer des capteurs.
Merci beaucoup pour votre aide.