Perte de puissance sans voyant !!!

Je demanderai rien si c'est pas le turbo :D. Tu me dis que tu ne pense pas que ce soit un turbo grippé ou cassé. Toi qui à plus d'expérience que mon père et moi sur ce moteur :sarcastic:, sur quoi te pencherai tu en premier ? Avec ma valise, je peux te donner des infos si besoin :oui:.

J'ai aussi un bruit au niveau du levier de vitesse, en dessous exactement, ca le fait quand il y a le contact moteur coupé et également moteur allumé et seulement quand la boîte est en P. C'est quand j'appuis sur la pedale de frein. J'ai l'impression que c'est le système qui verrouille la boîte quand le moteur est éteint. Il n'était pas du tout bruyant quand j'ai acheter la voiture...
 

Je demanderai rien si c'est pas le turbo :D. Tu me dis que tu ne pense pas que ce soit un turbo grippé ou cassé. Toi qui à plus d'expérience que mon père et moi sur ce moteur :sarcastic:, sur quoi te pencherai tu en premier ?

J'ai aussi un bruit au niveau du levier de vitesse, en dessous exactement, ca le fait quand il y a le contact moteur coupé et également moteur allumé et seulement quand la boîte est en P. C'est quand j'appuis sur la pedale de frein. J'ai l'impression que c'est le système qui verrouille la boîte quand le moteur est éteint. Il n'était pas du tout bruyant quand j'ai ache
 

Je vois que ma pression barométrique reste a 99, en roulant et a l'arrêt. Tu pense que ca pourrait venir du capteur ?
 

Pièces jointes

  • 20210105_093613.jpg
    20210105_093613.jpg
    876.4 Ko · Affichages: 8

ce serait bien de remettre à jour tes symptômes, car ça date et par exemple on ne sait pas si ton soucis est constant ou pas, ce que tu as contrôlé ou pas

tente de nettoyer le capteur le plus en haut sur ton doseur d'air
je te conseillerais même de le changer directement, en fae ref 15108

attention je n'atteste pas que ton turbo est nickel, je te dis juste que les éléments que tu soupçonnes hs sur ton turbo ne peuvent pas en être la cause sans voyant défaut
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore fait une mesure des valeurs circuit suralimentation, si t'as un soucis de géo ou actuateur, ta valeur et tension de recopie ne seront pas les bonnes
 

Le symptome est tjs par intermittence et aucun voyant ( juste un tout les 6 mois, le fameux " faite réparer le véhicule " et qui s'en va aussi vite qu'il est arrivé :kc:.

Pour le capteur, je peux le changer pour le prix qu'il coûte. Pour les valeurs du circuit, tu a les données exacte auquel me référer ?

Car c'est le problème avec mon père, aucune revue technique pour qu'on est des repères sur ce moteur :voyons:. Il sait ou il mets les mains quand il a un minimum de documentation sur le moteur, mais celui la... :heink:o_O
 

oui, change ce capteur

par intermittence c'est toujours compliqué, mais c'est rare que l'intermittence rime avec pièce mécanique (sauf si t'arrives à reproduire le soucis)
du coup je mettrais au second plan prise d'air, turbo, intercooler, ...
je me mettrais plus sur capteurs, connecteurs (faux contact), faisceau, et doseur d'air (soucis lors d'une régé fap par exemple)

je ne bosse pas avec autel, tout ce que je peux te dire c'est que c'est dans l'ecu qu'il faut diag

la gestion de ce bloc est simpliste pour un bloc moderne, mais ça reste pas évident pour quelqu'un de l'ancienne école
 

Tu a tout dis, mon papa est de l'ancienne école, il a 70 ans mais pour moi c'est le meilleur mécano :bien:. Mais il a tjs bien aimé travailler avec les RTA pour savoir ou il allait. Je lui ferai lire ton post précédent et je vais commander le capteur. Le truc qui me marque le plus dans ce problème
, c'est que le turbo ne siffle plus du tout
, juste quand la 6eme passe, alors qu'avant le pb, je l'entendais quasiment sur tout les rapports. Enfin bref, je vais voir avec lui pour aller vers les pistes que tu ma fourni ds ton post. Merci encore à toi Eastride :bien:.


Et c'est bien dommage que tu habite si loin, sinon je serai passé te voir
 

heu... si t'entends plus le turbo du tout, c'est que le problème est constant alors???
 

Ba pour le sifflement du turbo oui, mais pour la puissance, c'est aléatoire. Un coup elle pousse ( suralimenté) et quand ça ne marche pas on dirait une voiture de 90ch . Toujours sans voyant ou comme dis plus haut, une fois sur 50...
 






Clairement je ne pense pas que la mienne pousse comme ça, je ferai une vidéo demain et je te la montrerai. D'ailleurs comment fait on pour poster une vidéo sur le forum ?


Edit : je viens d'aller sur le site que tu a utilisé, je passerai par la pour poster la vidéo :bien:
 
Dernière édition:



:lol:
c'est la seule solution pour bronzer en bretagne

Clairement je ne pense pas que la mienne pousse comme ça, je ferai une vidéo demain et je te la montrerai. D'ailleurs comment fait on pour poster une vidéo sur le forum ?
je ne crois pas qu'on puisse héberger sur le forum, fais comme moi avec casimages

condition du test, route plate, pied planché sans kick down
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Par curiosité, d'origine la gt fait le 0 à 100 kmh en 8.4s , mais reprog tu fais combien eastride?
 


Par curiosité, d'origine la gt fait le 0 à 100 kmh en 8.4s , mais reprog tu fais combien eastride?
aucune idée, c'est pas un exercice qui m'intéresse, c'était surtout pour qu'il voit ou il se situe au niveau soucis
d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit donné pour 8.4s, sur mon test c'est 8s, sachant qu'elle est actuellement en 245/45/18, donc pneu + large et + haut (vitesse compteur plus faible d'1.3%), que la clim est sur ON et qu'elle a + de 200 000kms
 
Dernière édition:



aucune idée, c'est pas un exercice qui m'intéresse, c'était surtout pour qu'il voit ou il se situe au niveau soucis
d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit donné pour 8.4s, sur mon test c'est 8s, sachant qu'elle est actuellement en 245/45/18, donc pneu + large et + haut (vitesse compteur plus faible d'1.3%), que la clim est sur ON et qu'elle a + de 200 000kms
elle est "juste" correctement entretenue par un pro :)
 

j'essaie d'en prendre soin et de rattraper la maltraitance qu'elle a subit dans son passé
après côté bloc hormis le passage en entretien sévère, je n'ai rien fait de spécial... pourvu que ça dure

Voilà la vidéo faite il y a 5 min mon petit Eastride
https://www.casimages.com/f/STQnxzfpWUb

Le service allumé c'est la révision t'inquiète pas .
le bloc a moins de gnac, mais ce n'est pas si significatif que ça

ton soucis n'apparaitrait pas à kilométrage à peu près régulier??? dans les 600kms par exemple

ps: et fais ton entretien, surtout que si papounet est dans le game ça ne doit pas te revenir à bien cher
 

Non il est vraiment aléatoire malheureusement. Ba le voyant s'est allumé alors que la précédente révision date de 17000km, alors que normalement c'est 20000km. Elle a été faite a 211000km. T'inquiète pas elle va être faite bientôt .

Pour le turbo qui ne siffle plus du tout
,ca peut être du a quoi à ton avis ?
 

commence par changer le capteur, et t'inquiète il souffle ton turbo, sinon ton chrono aurait été bien différent
 

Ok, je vais changer le capteur ( et faire la révision ) et je te tiens au courant. Merci encore à toi Eastride .