Perte de puissance sans voyant !!!

Bonsoir à toute la communauté



Je ne suis pas un habitué des forums, je m’excuse par avance d’éventuelles maladresses,,,



Propriétaire d’une 508 GT de 2011 totalisant 180 000 kms je rencontre depuis plusieurs semaines un problème similaire à celui de Leonidas77 : Pertes de puissance de façons aléatoires sans message au tableau de bord .



L’entretient à été fait, les filtres sont neufs.

Les durites semblent ok.

Pas de fumée, pas de conso d’huile et tout tourne « rond »

C’est vraiment curieux, sur le même trajet, à 5min d’intervalle, sur 2 dépassements, vitesse et rapport identique : Pour l’un la voiture part bien, pour l’autre impression d’avoir un 90ch



J’ai fait faire un diag dans le petit garage multi-marques qui me fait l’entretient et également le code erreur P0299, qui disparaît à chaque redémarrage de la voiture.

Pas d’autre code erreur, le mécano n’a pas de piste, il me dit qu’il a eu des soucis de turbo sur les GT de 2011, avec le pion de GV



J’ai contacté un Peugeot proche de chez moi, mais pas de dispo avant septembre, et la personne m’a dit « sur les GT de 2011, perte de puissance sans voyant = turbo Hs ».



Il y a 15 jours, j’ai eu un déplacement professionnel imprévu, j’ai fais presque 1500 kms dans la semaine et pas de panne, juste le régulateur qui saute (peut être quand l’erreur apparaît) .



Comme l’a souligné eastride, je me dit que s’il y avait un problème mécanique du turbo j’aurai eu un message ou même une casse…



Auriez vous une piste ?

Merci
 

Bienvenue au club. Pour ma part j'arrête la voiture en septembre pour que mon père puisse démonter le turbo. On fera des tests avant voir si il n'y a pas de fuite ou autres.

Mais tu exactement les même symptômes que moi avec le régulateur qui saute.

Je vous tiendrai au courant au mois de septembre. Mis a part ça la voiture marche normalement, elle ne chauffe pas ou autre, juste pas de puissance ( quoique tout a l'heure en rentrant, j'avais l'impression qu'elle avait retrouvé un semblant de pêche).

Je ne vous oubli pas, c'est juste qu'avec le boulot et le fait que rien n'a été fait sur la voiture depuis la dernière fois ( mis a part la révision), je n'ai pas eu le temps de poster.

Bonne soirée à tous.
 

Bonjour à tous

Merci de ton retour Leonidas77.
Oui symptômes identiques...C'est vraiment bizarre ce problème.
Je pensais aussi tester le débitmètre, mais comme ça n'a rien changé pour toi, je ne sais pas trop.
Est qu'il est possible de le tester simplement en le débranchant, pour voir si c'est mieux ou pire ?

J'ai également tester de manœuvrer à la main la commande du turbo (qui commande la GV?), elle est un peu dure mais elle bouge et revient bien toute seule.
Idem en accélérant à l’arrêt, l'amplitude est faible (certainement une question de charge du moteur) mais ça bouge.

Je vais partir en vacances avec la C4 92 de ma femme, j'ai peur d'une casse sur l'autoroute.

Je vous tiendrais au courant si je trouve

@ bientôt
 

Bonsoir à tous !!!!!

Petite nouveauté à mon retour de Dordogne aujourd'hui, j'ai eu le droit a un voyant moteur YOUPIIIIII :bounce:

J'ai 2 codes défaut qui ressorte : P3008 et P3026

P3008 : Débimètre d'air massique - débit d'air important
P3026 : Débimètre d'air massique : débit d'air faible

Mon problème viendrait t'il du débimètre ?? C'est le premier truc que j'ai changé et rien n'avait évolué...

A savoir que sur la première partie de la route, la voiture tirait à peu près normalement ( on sent que quelque chose déconne quand même), ensuite ma femme a conduit 1h et la voiture a continué à marcher normalement. Ensuite lorsque l'on est reparti après manger, à peine je suis sorti de l'air de repos, j'accelère et BAM le voyant '' problème moteur, faite réparer le véhicule " et plus aucune patate.

C'est en branchant ma valise en rentrant que j'ai eu ces codes défauts, en ayant en plus le P0299 qui est toujours la.

A savoir aussi une chose, sur les 2 codes défaut, les valeurs sont complètement érroné, il me mets sur l'un que j'étais a 7500 tours/m à 17 km/h et l'autre un truc dans le même genre 6500 tours à 7km/h...

Vous en pensez quoi du coup, Que le débimètre que j'avais changé est peut être défectueux même si il était neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses les copains :bien:

Bonne soirée à vous
 

je sais pas si j'ai eu le même problème mais j'avais aussi des pertes de puissance avec code défaut, souvent sur les relances pied au plancher, j'ai mis une valise qui à détecté le code p3026 , j'ai donc acheté un débitmètre sur internet, je l'ai changé et depuis nickel...
 

C'est le premier truc que j'ai changé, si le second est défaillant, ça serait vraiment pas de pot...
 


c'est loin d'être une pièce infaillible même neuve
j'ai bien dû faire au moins 5 garanties sur du débitmètre cette année
 

Salut à tous !!

Comme par miracle, le voyant n'est plus la ce matin... il s'est allumé quand j'ai démarré la voiture à la maison mais quand je l'ai redémarré pour la bouger à mon boulot, pouf disparu. Je commence à me demander si ça ne serait pas mon calculateur qui ferait des sienne.

Si c'était vraiment le débitmètre, il ne me l'aurait pas mis depuis longtemps déjà ?

Et tu avais quoi comme code defaut sur tes débitmètre pris en garantie ce mois ci Eastride ??
 

Bonsoir à vous,
Je suis novice sur ce site et je cherche à comprendre pourquoi après un changement d'embrayage sur Peugeot 5008 1.6 HDi 112cv de 2011 (fait récemment à 215 000 km pour 1500€) j'ai un régulateur qui a commencé à mal réguler en descente puis à sauter en montée lors d'une demande de puissance vers 2000 trs/min en 5è comme en 6è (1000 à 2000 km après le changement d'embrayage)
Je commence à me demander en lisant vos posts si le changement d'embrayage a été fait correctement. D'autant plus que je n'avais pas ce genre de problèmes avant le changement d'embrayage.
J'ai fait changer l'embrayage car il y avait un problème de bruit métallique important au niveau du volant moteur bi-masse.
En plus de cela, récemment, j'ai poussé le compte tour à 3500 trs/min en montée en 4ème (70 km/h environ) et là défaut moteur manque de puissance. Cela n'a pas empêché de rouler à 130 km/h sur le retour chez moi mais en mode prudence quand même. Le lendemain voyant défaut présent mais le surlendemain voyant défaut parti après avoir fait le plein chez Total (excellium): une coïncidence probablement.
Ensuite coup de valise dans le garage qui m'a changé l'embrayage et le bi-masse: défaut géométrie variable du turbo. Le turbo est ok mais c'est juste que la géométrie variable n'a pas l'habitude de s'ouvrir autant et s'est peut-être un peu bloquée/grippée et est donc moins variable peut-être.
La pièce ne se change pas au détail évidemment et il faut changer le turbo entier (1200€). Moi je veux bien payer le juste prix mais je voudrais être sûr que cela va résoudre le problème. Or en lisant vos discussion et d'autres sur ce même site je me rends compte que cela pourrait ne rien changer au problème de régulateur qui saute si l'embrayage (ou une partie de l'embrayage) ne fonctionne pas correctement (alors qu'il vient d'être changé donc sous garantie j'imagine)

Avez-vous un bon retour après changement de votre embrayage? Le régulateur ne saute plus et la puissance est là?

Cordialement,
EMilin
 

Salut tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien. Mon problème de puissance est résolu, il s'agissait bien de du pion d'entraînement du turbo qui avait cassé. J'ai longtemps hésité à changer le turbo mais finalement je l'ai fait. Mon père l’a démonté et la pièce était belle et bien cassé. La voiture remache nickel et j'approche doucement des 260000km .

Bonne soirée à vous tous.
 
  • J'aime
Reactions: TheDuploFighter

Bonjour je suis nouveau et j'ai le même problème que vous pertes de puissance sans code défaut changement de débitmètre et toujours pareil quelqu'un à t'il une idée merci