perte de puissance suite changement de turbo

ABDEL28100

Membre régulier
14 Mars 2017
27
0
0
126
bonjour a tous
j ai un 807 2.2 HDI de 2003 200000km
je viens de changer le turbo en effet celui-ci commencer a aspirer de l'huile et la geometrie etais grippe
en faite j'ai juste changer le chra et dégripper c'est pas le premier que je fait j'ai l'habitude
il y avait aussi une surpression du a la geometrie de gripper
j'ai changer le capteur map avant réparation turbo
apres travaux mode dégrader passage delphi150 meme que autocomm erreur p0235
valeur basse ou cour-circuit, j'avais une durite de mal mise celle qui vient du filtre a air et qui va au turbo,
maintenant pas de message erreur pour l'instant mais un manque de puissance des la première vitesse,
mais pas tous le temps je relache l'accelerateur et sa repart et rebelotte manque de puissance,
c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme peut etre que je n'ai pas asser rouler pour remonter un message d'erreur ou de voyant je fais que le tour de la résidence pour tester la voiture.
j'ai vraiment besoin d'aide
merci a toute la communauter

Swirl, papillons doseurs ou circuit de depression, ou encore egr qui ferme mal...

Donc co troler le swirl
Condamner l'egr au moins temporairement pour verifier que ca n'est pas elle
Et tester les electrovannes et la depression

bonjour, alex50
je vais controler tous sa aujourd'hui et je te tiens au jus
et merci pour ces piste
j ai dejas controler le swirl avant de cha nger le turbo il fonctionne monte a lacceleration et se maintien,
jai surtout un doute sur l egr que je vais controler en premier j'avais aussi tester les durite de depression pour voire si pas de fuite ou craqueler mais pas d'outil pour controler si bonne mesure de depression je metais dit si les frein fonctionne correctemement pas de soucis j'ai un autre 807 qui fonctionne correctement j'intervertirais les different organes pour voir du moin tous ce qui facile a mettre en oeuvre
merci encore si ced est dans les parages j'aimerais qu'il me donne aussi son avis j'ai ouie dire qu'il est bon diagnostiqueur
je trouve les 807 malgres leur quelque deboire un exellent monospace je les affectionne vraiment plusieur en ma possession

Tu peux intervertir les electrovannes egr et turbo sous le parebrise. Mais condamne l'egr avec un plaque pour etre sur, je pense que ca vient d'elle qui grippe et se ferme mal

j ai changer le swirl effectivement il etait casser condammer l egr et interverti les electrovanne toujour manque de puissance erreur p0235 signal pression turbo court circuit a la masse ou valeur trop basse jai changer ce capteur par un neuf mais toujours message erreur et manque de puissance avec tous les rapport en lachant l'accelerateur et en rapuyant plusieur fois la peche revient et sarrete je sais plus quoi regarder
merci

Pas de fuite sur le circuit de turbo (durite eventree) ?
Sur ces moteurs, la commande de geometrie variable est inversee : par defaut, en l'absence de depression la cloche est bakssee pour envoyer la pression maxi. Elle se levera quand la depression sera envoyee par l'electrovanne pour faire baisser la pression.

Dans ton cas, il faut chercher pourquoi la pression ne monte pas...
Fuite a l'echappement
Fuite sur le circuit de turbo sur une durite
pas assez de gazoil envoye (controler la pression de la rampe) malgre la consigne

merci alex50
aujourd'hui je vais chercher sa les durites sont bonne premiere chose que j'ai verifier je vais deposer le turbo et remonter un autre turbo qui je sais fonctionne correctement sont mon autre véhicules pour elimener cette hypotese et en meme temps jerecontrole tous ce qui a autour pour le gazoil c'est déjas verifier
si cataliseur boucher je serais plus dans la surpression non?
ce qui m'étonne c'est que le defaut ne veut pas s'effacer juste contacte mis, si moteur tounant c'est normal mais juste avec le contacte il devrait s'éffacer et revenir par la suite ce qui me fait penser réellement a une partie eletrique déffaillante non? qu'en penss-tu?
je ne connais pas les valeur qu'elle doit avoir au capteur de pression absolue et sur quel fil? le message stipule peut-etre un vrai court circuit a la masse comment le détourner pour etre sur?
merci tu es le seul qui m'aide

Attention avec les defauts. Certains demandent 2 cycles de chauffe moteur sans reapparaitre avant de ne plus s'afficher.
Il faudrai passer la valise psa pour en savoir plus, notament si defaut fugitif ou permanent, et les parametres du freeze
Pour le capteur de pression, les valeurs sont entre 900 mb (pression atmospherique) et 2500mb (niveau d'alerte de surpression en pic)

pas de changement
quant j'atteind les 2500tour en donnant plusieur coup d'acceleration il a une bonne peche mais endessous rien

Ca peut etre un cata ou un fap tres encrasse. As tu essaye de "taper dedans" a chaud pour faire bien monter l'echappement en temperature et le decrasser?

Ou une fuite a l'egr (tuyau perce en sortie d'egr, mais ca doit etre tout gras dans ce cas la en haut du moteur.

Il y.a un truc qui empeche le turbo de monter en pression... as tu controle le fonctionnement de la cloche de GV?

jai enlever le cata pour voir mais idem pour lege je les boucher dvant faut que je jette un coup d'oiel derriere la cloche de geometrie est bien ferme quand quelq'un accelere elle bouge correctement
merci de tes piste je vais deposer le turbo pour verifier en haut niveau egr j y verrai plus clair
merci de ton aide

j arrete pour aujourd'hui trop fatigué surtou la tete
changement turbo c pareil
revenon sur lhistorique du vehicule avant c deboire
courroie de casser par l ancien proprio
il a tous fais remettre en etats celon c dire par un ami
changement des linguets et je ne sais plus quoi
je pense que le travail a du mal etre fais quand je vois que sa sinte (de l'huile) cote distrib niveau acc
et la le moteur a commencer a etre en surpression
c est pour sa que j'ai remis le turbo en etas quand je lui est racheter le vehicule
mais maintenant pression basse a bas regime
les electrovanne sont bonne
la depression aussi
les durite sont bonne
ce que vraiment je comprend pas c est qu avant remise en etas j'etais en surpression et que maintenan en pression faible

petite question est ce que sa craint de rouler avec comme sa sachant que je fais de la ville et de la nationale
en plus faut que je la passe au controle technique elle sera refuser a cause du voyant. cest la nouvelle norme

A priori, la sous pression de turbo ne peut pas causer de degats, donc tu peux rouler avec pour voir si ca evolue.
Il faudrait monitorer les parametres a la valise pour t'aider... tu ne viens pas jusqu'en ile de france depuis dreux par hazard ?

NON je nais pas verifier le debimetre, quand je le debranche j ais bien un message d'erreur mais je vais le permutter demain avec celui qui sur fonctionne et non je viens en ile de france quelque fois le week end j ai mes parent a trappes je doit y aller cette semaine je sais pas encore quand
merci

je vais rouler comme ça et enregistrer les parametre pour voir
avec wow de chez whurt je dois selectionner des parametre pour l'enregistreur de vol c'est a dire ce que je veux qu'il enregistre pendant que je roule
les qu'elles sont important dans mon cas? sinon je selectionne tous et je verrai bien
c'est dommage j'avais le lexia et je l'ai revendu pour m'acheter une multimarque ce que je regrette j'ai toujours le logiciel mais plus l'interface je compte aussi m'acheter un galletto pour les cartographie

ok je fais sa demain et te tiendrais au courant des valeur
merci énormément de ton aide
bonne soirée

Et la correction aux injecteurs aussi pour verifier que tu n'en ai pas un ou 2 qui pisseraient.
Ton niveau d'huile n'augmente pas au moins ?

bonjour alex50
LES VALEUR SONT
CILINDRE 1 correction carburant min -1,89 max 0,84
CILINDRE 2 min -1,03 max 2,17
CILINDRE 3 min -2,98 max -0,2
CILINDRE 4 min -0,25 max 2,48
PRESSION CARBURANT MESURER min 24 max 1161
PRESSION ATMOSPHERIQUE min 989 max 989
PRESSION D'AIR MESURER min 135 max 929
PRESSION OVERBOOST CIBLER min 965 max 2133
PRESSION OVERBOOST MESURER min 965 max 1946
merci
regime moteur min 0 max 4000

3 injecteurs ont des valeurs hors cote... bizarre
La pression d'air mesuree aussi est bizarre
La pression mesuree ne monte pas a la consigne
La pression carburant parait basse

Lu comme ca, il semble qu'il y ait un soucis d'envoi de carburant donc ca ne souffle pas assez sur le turbo cote echappement pour pouvoir monter en pression dans l'admission....
Essaye un nettoyant injection dans le reservoir et pousse les rapports pour decrasser un peu le circuit.....