perte de puissance sur 806 HDI de 2001

Discussion dans 'Divers' démarrée par chrisstu, 20 Janvier 2006.

  1. polcad

    polcad Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2011
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'avais également un probleme de perte de puissance brusque dès 3000tr/m accompagnée de fumée noire importante avec mon 806 1,9Td et à force de lire tous les forum, j'étais à deux doigts de changer ma vanne egr mais en faisant un essai capot ouvert et gaz à fond, je me suis apperçu que le tuyau en accordéon souple situé derriere le filtre à air se comprimait sur lui même, j'ai donc enlevé le filtre à air et là, pareil??? j'ai démonté cette piece ( 5 min ) et je l'ai renforcée par l'intérieur avec des anneaux en métal (fil de fer de cloture) que j'ai positionné dans les creux et ben ça marche ! fini la fumée noire et ma voiture prend de nouveau ses tours. Voilà, je suis peut etre le seul à connaitre ce cas de figure mais dans le doute, je préfere vous en faire part, ma réparation ayant couté 0 euro, ça vaut la peine de vérifier sur votre voiture. Amicalement
     
  2. l epaviste

    l epaviste Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2010
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    perte de puissance également sur mon 806 HDI et effectivement la durite de turbo percée.....
    et pour 10.21 euro et une petite heure ,c'est reparti...
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. nicosg

    nicosg Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous,
    J'ai rencontré le même problème que certains sur ce forum et j'ai trouvé l'origine de la panne. Les symptômes étaient une perte de puissance aléatoire et un bruit comme un souffle parfois perceptible. Aucun voyant diag allumé.

    Je précise que j'avais vidangé le liquide refroidissement peu avant et donc démonté une durite branchée sur l'échangeur. Lors des 1eres investigations, j'ai vérifié mon montage et la durite était mal emboîtée. Je l'ai remise et c'est reparti mais seulement pour quelques km...

    Sur les conseils d'un ami mécano, je me suis donc couché sous la voiture et j'ai ôté le carter de protection pour contrôler chaque durite et le fameux manchon et rien...
    Et soudain en touchant une petite durite, je sens comme une bosse et en cherchant bien, cette dernière était fendue !!!

    C'est la durite qui va jusqu'au capteur de pression fixé sous le boîtier de filtre à air. J'ai donc démonté la durite et elle a coupée puis manchonnée avec une autre durite pour pouvoir la rebrancher et ça marche !!
    Problème, en démontant la durite, la tétine du capteur à cassée, mon ami mécano à sorti le fer a souder et ça tient aussi mais je vais essayer de trouver l'ensemble à la casse pour assurer le coup.
    Le capteur neuf coûte entre 40 et 80€ selon le site où on l'achète sans la durite. Je n'ose pas imaginer le prix chez le constructeur...

    Voila les photos :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. hioub

    hioub Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Février 2010
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est un 2,1 ou un hdi?
     
  5. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2008
    Messages :
    2 044
    "J'aime" reçus :
    0
    Faudrait peut-être lire correctement tous les messages, car c'est écrit partout, même jusque dans le titre du topic !! :pt1cable:
     
  6. hioub

    hioub Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Février 2010
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    J'avais un doute en voyant la photo... :)
     
  7. pbr18

    pbr18 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2014
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire avec mon 806 HDI de 2000 que je viens d'acquerrir.
    Le voyant orange indiquant un soucis sur le système d'injection s'est allumé subitement avec une perte de puissance. Depuis, le voyant reste allumé. Il s'est éteint une fois lors d'un court trajet en ville avec retour de la puissance mais ça n'a pas duré.
    En consultant le forum, j'ai inspecté toutes les durites et "bingo", la durite qui passe sous le filtre à air était craquée. Après remplacement, le moteur a retrouvé la puissance sans que le voyant s'éteigne. Evidemment cela n'a pas duré et après quelques km d'essai j'ai entendu un cloc et retour à la case départ. La durite s'est démanchée alors qu'elle était bien serrée.

    Visiblement il y a un soucis qui fait qu'il y a trop ou pas assez de pression dans le circuit.
    Ca pourrait venir de où à votre avis ?

    Merci pour vos réponses.
    PBR18
     
  8. pbr18

    pbr18 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2014
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon dernier message.
    J'ai localisé la vanne EGR qui semble un peu huileuse (est-ce normal ?) voir photo1.
    J'ai enfin localisé le débitmètre qui est en sortie de filtre à air.

    De plus, il y a un câble électrique muni d'un connecteur à 3 fils qui sort d'une gaine de trois câbles dont deux sont raccordés au groupe radiateur/ventilateur. Je ne vois pas où ce câble peut se connecter. Est-ce normal ?
    Voir photos 2 et 3

    Merci pour vos retours.
    Cordialement

    Photo1
    [​IMG]
    Photo2
    [​IMG]
    Le câble et son connecteur 3 broches.
    photo3
    [​IMG]
    L'origine du câble
     
  9. pbr18

    pbr18 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2014
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Après le changement du débit mètre, la situation est redevenue normale :) (puissance retrouvée et voyant éteint).
    Bizarrement le voyant ne s'est pas éteint au premier essai :heink: (5 à 6 km) ce qui a failli m'amener sur d'autres pistes. Au deuxième essai, passé le 1er kilomètre, la loupiote orange s'est éteinte lorsque j'ai commencé à charger le moteur. J'ose espérer que c'est bien le débimètre qui était en cause et avec 100 km de plus au compteur sans aucune aucune autre apparition suspecte, je commence à y croire...

    Affaire à suivre.

    Dommage que sur cette partie du forum, les questions intéressent visiblement que ceux qui les posent.
    Vais me débrouiller pour trouver mes réponses ... autrement.
     
  10. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 420
    "J'aime" reçus :
    2
  11. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 084
    "J'aime" reçus :
    10
    en même temps, si tu vas faire un tour en 308 ou 508...407...607...et autres tu verras que les sections vivent bien... :lol:

    si personne ne vient en 806, on y peut rien nous :sweat: :sweat:
     
  12. Rinat

    Rinat Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2014
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    806 hdi de 2000
    Symptomes:
    - voyant K allumé constamment
    - perte de puissance dans les côtes
    - voiture molle sur le plat
    - voiture qui retrouve de la vivacité en débranchant le débimètre. Gros changement
    - durite au turbo nickel
    Solution: changement du débimètre
    Résultat: mon 806 refonctionne très bien et le voyant s'est éteint à la deuxième utilisation
    J'en suis venu à changer le débimètre en m'aidant du forum. J'espère que mon expérience pourra aider.
     
  13. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 084
    "J'aime" reçus :
    10
    :coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


    sympa pour un premier post :chinois:
     
  14. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 420
    "J'aime" reçus :
    2
  15. Showa

    Showa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2014
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    :) Bonjour ! :)
    J'ai un soucie de perte de puissance sur 806 2.l HDI 110ch de 1999
    - sur la 4 voies il a perdu d'un coup de la puissance et le voyant orange c'est allumé !
    -Depuis au dessus des 90kh/h perte momentané de la puissance et repars ...pour 5km ...

    J'ai vérifié la durite sous le filtre a air , elle est en bonne état .
    je cherche le turbo mais je trouve pas ... [strike](mécano novice)[/strike]
    Vous pourriez m'aidez s'il vous plait ?!? photo ...
    il se trouve où le débitmètre ?

    :na:
     
  16. zebulon007

    zebulon007 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2010
    Messages :
    97
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Showa, :)

    le debimetre doit se trouver aprés le filtre à air puisqu'il régule l'arrivée d'air dans le moteur.

    il ressemble à ça:

    Je ne l'ai jamais fait mais en étant un peu bricoleur on doit pouvoir le changer soit même, la piéce est accessible. On peut commander facilement sur le net[​IMG]
     
  17. Showa

    Showa Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2014
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,
    Merci Zebulon007 , je l'ai trouver et changer malheureusement le PB était encore présent ,
    c'était l'électrovanne de suralimentation qui avait un disfonctionnement !
    Mon pote l'a inverser avec celle de la vanne EGR en attendant d'en trouver une d'occasion !

    A+
     
  18. leroller

    leroller Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2014
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un pbm sur mon 806 HDI de 2001, meme pbm que toi Showa, une lamelle du debimetre cassée !!???
    Je change la piece trouvée sur origin auto .com, et le soucis reste present et aléatoire ( mais ça fait loin.)

    perte puissance, pas de reprise.Si je coupe le moteur et redemarre, boum, tout refonctionne à" merveille" (vu les pbms sur ces engins).
    ou est, s t p, cette vanne de suralimentation et comment la controler.

    Merci d'avance.
     
  19. leroller

    leroller Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2014
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    salut
    pbm resolu, a+ :pt1cable:
     
  20. budiline

    budiline Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Novembre 2011
    Messages :
    108
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous

    J'ai remarqué que ma vanne EGR était dans le même état que Pbr18 quelques posts plus haut.
    Je n'ai aucun souci de puissance.
    Ma question ==> est-ce normale qu'elle soit autant humide ??
    Est-ce mieux de la condamner ?

    806 HDI 110 de 2001

    Merci beaucoup

    @++

    PS : Je ne vous cache pas que le réponse est assez urgente, car j'ai le demi train droit de démonter, donc la vanne est assez accessible, mais je peux pas la laisser comme ca longtemps.

    Edit : Alors pour la condamner c'est rapper, l’écrou qui est quasi inaccessible est flinguer !!
    Est-ce que ca craint quelque chose si elle est humide ??
     
  21. mehari24

    mehari24 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2017
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous
    mon évasion 2.0hdi de 2000 et 246 mkm présente les mêmes symptomes
    à savoir 2 ou 3 épisodes de baisse de couple à l'accélération sur la plage 2000/3000 trs min en 4 et 5
    j'ai l'impression d'entendre souffler le turbo un peu plus qu'avant donc je vais vérifer mes durites,
    ce qui me fait réfléchir c'est que la baisse d'accélération ne se fait plus lorsque je débranche le débimetre d'air.(débitmètre changé il y a 2 ans) Or, sans être mécano, il semblerait que si c'était une durite de l'intercooler, meme débimètre débrancher, ca ferait la même chose
    Qu'en pensez vous?
    Bonne soirée à tous
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification