perte de puissance totale et démarrage difficile

genesian

Membre
18 Janvier 2007
21
0
0
Bonjour à tous,

j'ia un probleme avec ma 306 hdi. En revenant du boulot ce midi, je me suis apperçu que lorsque j'appuyais sur la pédale d'accelerateur il fallait un peu de temps pour que ma voiture accelère (avec un leger accoup)....
Et lorsque je suis arrivé à un stop boum elle à callé et a eu du mal à redémarrer...apres avoir réussi à la redémarrer j'ai du accelerer un peu plus que d'habitude pour qu'elle avance correctement et apres c t comme si il ne c'etait rien passé...

qu'en pensez-vous? :???:

Un capteur pédale ne fait pas caler le moteur. ( tu aurais plutôt le ralenti un peu accéléré )

Pour un calage j'aurais pensé à un filtre GO ( ou le bloc complet qui intègre un régulateur de pression )
Y a bien la vanne EGR mais elle ne provoque pas de calage.

Mon Conseil : Assure toi que tout soit bon au niveau entretien des filtres ( air et GO ) et vois ce que ça donne.
Tant que tu y es, regarde aussi si tu n'as pas des traces de GO ( fuite ) près du filtre, de la pompe HP, du rail et des injecteurs. ( on ne sait jamais ) !

Un capteur pédale ne fait pas caler le moteur. ( tu aurais plutôt le ralenti un peu accéléré )

Pour un calage j'aurais pensé à un filtre GO ( ou le bloc complet qui intègre un régulateur de pression )
Y a bien la vanne EGR mais elle ne provoque pas de calage.

Mon Conseil : Assure toi que tout soit bon au niveau entretien des filtres ( air et GO ) et vois ce que ça donne.
Tant que tu y es, regarde aussi si tu n'as pas des traces de GO ( fuite ) près du filtre, de la pompe HP, du rail et des injecteurs. ( on ne sait jamais ) !

j'ai changé mon filtre à air ce matin voici une photo de l'ancien :

Mon ancien filtre à air

et 2 videos pour permettre d'entendrele bruit du moteur au ralenti qui change ou oscille un petit peu :

démarrage (3.07mo)
mécanique (2.81mo)

au fait, ma voiture est de juillet 99 c'est une phase 2 ou 3?

Les variations de régime sont très peu perceptibles. Il est clair que tu dois les ressentir plus que n'mporte qui puisque ça fait un moment que ça dure.
Je n'ai rien entendu de louche en tout cas :???:

Un peu comme les bruits : une fois qu'on a entendu un bruit on l'entends sans cesse.

Les variations de régime sont très peu perceptibles. Il est clair que tu dois les ressentir plus que n'mporte qui puisque ça fait un moment que ça dure.
Je n'ai rien entendu de louche en tout cas :???:

Un peu comme les bruits : une fois qu'on a entendu un bruit on l'entends sans cesse.

tu m'étonnes j'ai un bruit quand je mets ma ventilation (du coté de la boite à gants) j'ai vu que certain appelaient ça des rossignols c'est franchement enervant!

tu as regardé la video démarrage? :heink: on entend un sifflement des que je mets le contact pourtant ma clim et ventilation etait à zero mais j'ai l'impression des fois que je ne peux pas la couper totalement je la reduit au max mais bon...

Le coups du rossignol à l'activation de la ventilation c'est généralement le moteur de ventilation qui fait ça. roulement de ventilo HS.

Tu as un bip qui dure tout le temps dès la mise du contact un truc assez énervant !! c'est de ça dont tu parles. dans ce cas il faudrait débrancher chaque consommateur de courant un par un et voir lequel provoque ce son strident. HP, combiné, autoradio, facade de climatisation, ventilateur, car on dirait un élément électrique sous tension qui refuse de fonctionner.

boon alors un peu de news...depuis mon dernier message :

j'ai toujours ce probleme de temps en temps ce décallage dans mes accélérations...

mes problemes :

-> démarrage difficile lors des matin frais (pourtant batterie changé, bougies de préchauffage aussi)
-> déccallage dans les accélérations (pas souvent mais ça arrive surtout qd juste avant j'ai un probleme de démarrage)
->ralenti instable qd je démarrae ma voiture (a froid aussi et meme l'aprem)...à froid on dirait que le moteur à du mal a aspirer de l'air des fois...ce qui fait que mon aguille des tours descend plus bas d'un coup puis ré-oscille un peu plus dans les tours (environ 750tours)

pour infos :

batterie changée pour une fulmen qui a aidé un peu le démarrage mais toujours des problemes à froid...
vanne egr normalement désactivé...(si j'ai bien fait la manip)

si quelqu'un a une idée...

les causes possibles seraient : calculateur, fasceau moteur, relais double, moteur pas a pas, capteur pédale, cosse capteur pédale...

qu'en pensez-vous?

sonde de pression de la rampe a gazole peut etre avant de tout changer
attention, certaines hdi (beaucoup meme) ont des problemes de pompe hp qui rendent l'ame aux environs de 100 000 km et empechent le demarrage du moteur
pour l'instabilité du ralenti, voir les supports moteurs qui peuvent etre cassés

Hello,

Pourquoi pas un nettoyage de la cosse du débimètre et un nettoyage du débimètre en même temps .... à voir.

@+

sonde de pression de la rampe a gazole peut etre avant de tout changer
attention, certaines hdi (beaucoup meme) ont des problemes de pompe hp qui rendent l'ame aux environs de 100 000 km et empechent le demarrage du moteur
pour l'instabilité du ralenti, voir les supports moteurs qui peuvent etre cassés

sonde de haute préssion cause les problemes de trous dans les accélérations? ça me le fait pas souvent mais qd ça le fait, ça le fait bien lol

pour le ralenti, c quoi les supports moteurs?comment je peux voir s'ils sont cassés?

Hello,

Pourquoi pas un nettoyage de la cosse du débimètre et un nettoyage du débimètre en même temps .... à voir.

@+

pour le débitmetre c un siemens je crois le mien, je peux pas le nettoyer comm eça, j'ai deja passé un peu d'alcool a bruler legerement sur certaines paroies mais cest tout ce que je peux faire

debitmetre-inside.JPG

la sonde hte pression informe le calculateur de la pression dans la rampe et si celui ci ne donne pas asser de pression, le moteur se coupe car le sinjecteurs ne s'ouvrent pas.
il faut voir si ce ne sont pas les cosses qui sont oxydées ou le capteur a changer.
pour les supports moteur, il faut les auscultes et chercher les fissures dans l'alu et remplacer les caoutchoucs qui sont ecrases, voir dechires

comme on me l'avait dit ça allait empirer et effectivement c'est arrivé...ce midi en rentrant du boulot...ma voiture à perdu toute sa puissance...j'avais le pied appuyé sur l'accélérateur a fond...rien a faire elle decellerait, avec le voyant diagnostique moteur allumé...jusqu'a ce que je coupe le contact puis apres j'ai eu du mal à la redémarrer (ai du la pousser pour la garer). apres avoit coupé plusieurs fois le contacct elle a enfin redémarré....
me voyant est toujours allumé...j'ai pu la ramener chez moi...la je viens de la démarrer au bout de qq secondes elle a calait...elle ne veut plus redemarrer...j'ai l'impression que ma pompe immergé fait un bruit un peu sourd alors qu'avant j'entendais un leger sifflement mais je suis pas certain maintenant tout me parait suspect...

m'ennuis ...
qu'en pensez-vous?

Une pompe a essence débite environ 110 litre par heure et est alimentée en 12 V. Contrôle si ces deux paramètres sont corrects.

Une pompe a essence débite environ 110 litre par heure et est alimentée en 12 V. Contrôle si ces deux paramètres sont corrects.

ouh là a la vitesse à laquelle mon gasoil coule je ferai spas 110 à l'arrivée du filtre à gasoil lol pê 1 litre ou 2 max lol

je vérifies comment pourles 12v d ela pompe à gasoil?

Le bruit strident à la mise du contact est sans doute la pompe dans le reservoir (sur un diesel cette pompe ne s'appelle pas la "pompe à essence" mais plutot pompe de gavage). Pour ton probléme, c'est surement un probleme de pression de gasoil. Je crois qu'il va falloir que ta voiture fasse un petit passage au garage Peugeot pour un diagnostic. Tiens nous au courant.
PS: ton moteur n'a pas l'air trés propre, moi j'irai bien jeter un oeil vers le relais double.

Le bruit strident à la mise du contact est sans doute la pompe dans le reservoir (sur un diesel cette pompe ne s'appelle pas la "pompe à essence" mais plutot pompe de gavage). Pour ton probléme, c'est surement un probleme de pression de gasoil. Je crois qu'il va falloir que ta voiture fasse un petit passage au garage Peugeot pour un diagnostic. Tiens nous au courant.
PS: ton moteur n'a pas l'air trés propre, moi j'irai bien jeter un oeil vers le relais double.

je viens d ele virer mon relais double je ne vois pas d'oxydation au niveau des ficher...comment je fais pour savoir s'il fonctionne bien ou si ça vient de la fiche sur laquelle il 'est branché... :???:

t'es sûr que l'on parle bien de la même piéce.Il est placé ou ton relais double?

t'es sûr que l'on parle bien de la même piéce.Il est placé ou ton relais double?

c la fiche marron qui es situé derriere le calculateur...j'ia enlevé la batterie, le support de la batterie et deplacé le calculo ce midi...

tje vais mettre un lien pour des photos

relais.JPG

connection-relais.JPG

connection-relais2.JPG

C'est bien ça. Regarde bien la fiche en haut à droite sur la derniere photo si elle est bien propre (aussi brillante que les autres ou un peu noirci !)

voici la photo de la fiche...elel parait un peu plus sombre mais elle n'est pas noire...et je ne vois pas de plastique fondu nulle part...

connection.JPG

ok ben nettoie quand même cette fiche mais ça ne doit pas être ça! Peut être la pompe de gavage ou filtre à gasoil (complet avec le regulateur)

voici des news ici...si quelqu'un peut m'aider car franchement j'en ai marre... http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=54801

:fou: