Perte de puissance/Trou dans l'accélération

kastyel

Nouveau membre
13 Décembre 2014
3
0
0
126
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 207 depuis hier dans l'après-midi en effet en pleine conduite sur l'autoroute elle à décidé de faire des siennes.
Je roulais à 70Km/h ( je m'insérais sur l'autoroute) en 4ème donc j'était pas en excès dans les tours. Elle s'est mise à brouter et elle à également perdue toute sa puissance, j'avais beau accélérer, la voiture elle ne répondais plus.
Miraculeusement je sais même pas comment j'ai réussi à la ramener dans un garage qui se trouvait pas trop loin de là ou j'était et j'ai juste demandé un diag à la valise pour le moment.
Le mécanicien reviens et me dit que j'ai des ratés de combustion sur mes 4 cylindres. pour le moment il me dit que comme j'ai fait changer mes bougies il y'a peu déjà ça peux pas venir de là , mais qu'en revanche ça pourrait venir de la rampe d'allumage qui se trouve juste au dessus des bougies.
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis avant d'engager des frais inutilement dans une pièce qui n'a peut être pas besoin d'être changé.
merci

(j'allais oublier le kilométrage de la voiture 143 000 à l'heure actuelle, la voiture démarre encore je tiens à le préciser le problème ne se fait sentir qu'a l'accélération)
Voiture concernée : Peugeot 207 2006 - Essence 1.6 16v sport pack

bonjour,
si c'est un VTI, il n'y a pas de rampe d'allumage mais des bobines unitaires.
Tu as pris de l'essence dans une station différente que d'habitude? la pression d'essence est correcte ( 3,5 bars)?

Salut. Non c'est pas un VTI c'est le 1.6 16v sport pack (me semble que le sport pack c'est que des modif interieures exterieures rien de mecanique) en ce qui concerne la pression d'essence je vois pas comment verifier ca si tu peux m'eclairer la dessus, merci !

Sur le moteur TU5 JP4 il se trouve un module d´allumage avec deux bobines double sur les bougies. Après 8 ans d´utilisation il peut exister un problème d´isolation.

Les bougies ont été changé quand pour la dernière fois? C´est préconisé tout les 60.000 km si je ne me trompe pas.

Elles ont été changés la première fois avant que je n'achète la voiture (à 50 000/60 000 Km je suppose) je l'ai acquise à 90 000 et depuis je ne les avais jamais faite changées (143 000 Km) j'ai du valider le devis hier pour les réparations de ma voiture, devis qui comprenait le changement des bougies le mécanicien à commencer par les changé en premier des fois que ça vienne de la, malheureusement c'était pas le cas, donc pour le moment je suis contraint d'attendre jusqu’à mardi (date ou la rampe d'allumage seras livrée au garage) pour savoir si mon problème viens réellement du système d'allumage.