perte de puissance

gypso

Nouveau membre
8 Octobre 2019
1
1
1
bretteville sur odon
moteur bloque a 3000tours turbo change sur conseil Peugeot diag fait en concession problème inchangé lors de la dépose du fap le collier qui entoure celui ci était partiellement sorti de son emplacement véhicule de 2009 136000km
 
  • J'aime
Reactions: Alex13112

Pas la bonne section

Et accessoirement bonjour ... (pour un 1er post :mad:)
 

(sujet déplacé)
Oui, Bonjour d'abord.
Et un peu de syntaxe et d'efforts sur l'orthographe.
Et posez votre question.
 

Bonsoir d’où venez votre problème et l avez vous résolu ?
Car j’ai exactement le même souci mon véhicule bloque à 3000 tours et je n’arrive pas à trouver la panne
Merci par avance
Cordialement
 

Bonsoir
moteur bloque a 3000tours turbo change sur conseil Peugeot diag fait en concession problème inchangé lors de la dépose du fap le collier qui entoure celui ci était partiellement sorti de son emplacement véhicule de 2009 136000km
votre problème est il résolu? Et d’où cela venait ?
Car j’ai exactement le même souci mon véhicule bloque à 3000 tours et je n’arrive pas à trouver la panne et je n’ai aucun code défaut
Merci par avance
Cordialement
 

Bonjour,
si votre véhicule ne prend pas les tours, et que vous avez l'impression de rouler "sans turbo", voici ce qu'il faut regarder

1) passer une valise pour voir les codes erreurs

ou

en visuel
- Regarder s'il n'y a pas une durite qui arrive ou part turbo de débranchée, de "percée" voir pliée empêchant tout flux d'air, cela arrive et donc le turbo n'arrive pas à prendre sa pleine puissance

en démontage facile : 3 vis à dévisser / 10 mn, généralement facile d'accès
- vérifier la Dump valve (neuf elle vaut environ 40€ en achat en ligne) , dont la membrane peut être percée ou détruite et qui n'assure plus son boulot au niveau du turbo , en cas de défectuosité , le turbo ne prends pas les tours..
exemple de dump valve sur une 207 thp, c'est pareil pour les diesels


en en profiter aussi pour regarder l'état de la turbine si elle est encrassée et avec la pointe d'un tournevis, vérifier que celle ci ne bouge pas en latéral sur son axe (signe d'un turbo hs) , visible lorsque l'on enlève la dump valve

ensuite si rien d'anormal, le problème peut venir de l'électrovanne du turbo compresseur, et dans ce cas là c'est moins évident si l'on n'est pas mécanicien d'intervenir seul et sans compétence pour réparer.

https://www.autobutler.fr/wiki/electrovanne-turbo#:~:text=L'électrovanne du turbocompresseur est,la puissance de votre moteur.