Bonjour,
3008 phase I de 2009, 2L HDI 150 cv, 200 000 km.
j'ai eu sur autoroute une perte soudaine de puissance (à la ré accélération en sortie de péage) qui a perdurée tout le trajet.
Sur le moment il y a eu un message d'alerte au tableau de bord pendant quelques secondes (genre "defaut moteur / allez au garage") et qui a disparu bien que je n'ai pas retrouvé la puissance. ça donnait l'impression de rouler sur 3 cylindres au lieu de 4. Je pouvais monter jusqu'à 130 km/hr mais sans reprise. et dès qu'il y avait une côte: ma vitesse s'effondrait.
J'ai fini le parcours comme ça. Puis, suite à arrêt véhicule / redémarrage, la situation semble revenir à la presque normale (ça ratatouille un peu sur certains régimes, quand on est habitué à son véhicule on sent que quelque chose n'est pas exactement comme avant).
Aucun garage dispo pour me prendre, je tente donc de diagnostiquer moi-même car départ en vacances proche.
je l'ai passée au diag, le seul code panne moteur est P1445-28: FAP: quantité total d'additif accumulé supérieur au seuil maxi.
En effet je n'ai jamais changé le FAP mais j'ai fait re-remplir le réservoir d'additif.
A 170 000 km et normalement ça a été bien « télécodé ».
Néanmoins, cela peut il perturber le calculateur ? ou bien voit il réellement un excès d’additif accumulé dans le FAP ? et cela peut il activer dans certain cas un mode dégradé du moteur ? (comme une sorte d’auto protection ?).
sinon, le seul autre défaut apparaissant au diag: c'est un défaut sur un capteur de gaz d'échappement "T-85" dans les paramètres de la "sonde à oxygène" : normal 1-1,5 % pour 18,67 mesuré !
est-ce que ça peut etre là aussi une cause de mise en régime dégradé du moteur ?
je suis preneur d'infos par ceux qui s'y connaissent un peu dans ces diagnostiques
3008 phase I de 2009, 2L HDI 150 cv, 200 000 km.
j'ai eu sur autoroute une perte soudaine de puissance (à la ré accélération en sortie de péage) qui a perdurée tout le trajet.
Sur le moment il y a eu un message d'alerte au tableau de bord pendant quelques secondes (genre "defaut moteur / allez au garage") et qui a disparu bien que je n'ai pas retrouvé la puissance. ça donnait l'impression de rouler sur 3 cylindres au lieu de 4. Je pouvais monter jusqu'à 130 km/hr mais sans reprise. et dès qu'il y avait une côte: ma vitesse s'effondrait.
J'ai fini le parcours comme ça. Puis, suite à arrêt véhicule / redémarrage, la situation semble revenir à la presque normale (ça ratatouille un peu sur certains régimes, quand on est habitué à son véhicule on sent que quelque chose n'est pas exactement comme avant).
Aucun garage dispo pour me prendre, je tente donc de diagnostiquer moi-même car départ en vacances proche.
je l'ai passée au diag, le seul code panne moteur est P1445-28: FAP: quantité total d'additif accumulé supérieur au seuil maxi.
En effet je n'ai jamais changé le FAP mais j'ai fait re-remplir le réservoir d'additif.
A 170 000 km et normalement ça a été bien « télécodé ».
Néanmoins, cela peut il perturber le calculateur ? ou bien voit il réellement un excès d’additif accumulé dans le FAP ? et cela peut il activer dans certain cas un mode dégradé du moteur ? (comme une sorte d’auto protection ?).
sinon, le seul autre défaut apparaissant au diag: c'est un défaut sur un capteur de gaz d'échappement "T-85" dans les paramètres de la "sonde à oxygène" : normal 1-1,5 % pour 18,67 mesuré !
est-ce que ça peut etre là aussi une cause de mise en régime dégradé du moteur ?
je suis preneur d'infos par ceux qui s'y connaissent un peu dans ces diagnostiques