perte de puissance

SCALE75

Membre
28 Février 2012
15
0
0
bonsoir a tous,
Possesseur depuis 1 ans d'une 607 2.2 HDI de aout 2000 totalisant 142000km;je me trouve depuis quelques temps face a un pb qui gâche le plaisir que l'on peut avoir a conduire ce type de routière.En effet pas d’accélération sur les 3 premier rapports puis d'un coup accélération en 4 eme a 2400 trs/mn environ.Impossible de maintenir un cap du type 130 km/h de manière régulier que ce soit au pied ou bien avec le régulateur.Vu mon petit garage aujourd’hui:
ce n'est pas le débitmètre,pas le turbo ,ni le swirl qui a été changer il y'a 10000 kms lorsque je me suis aperçu que la pièce en plastique qui s'emboite dans l’espèce de rotule était casser peut après l'achat;éventuellement une électrovanne.Solution pour le moment,il a débrancher un petit tuyau qui arrive sur un petit boitier sur le cote droit du turbo.Affaire a suivre.
Quelqu'un aurait il des éléments de réponse svp.merci

La solution marche ?????
Ca m'etonne car c'est la commande turbo qui a du debrancher.

Pas de message ODB, FAP fait ?

PAs de passage a la valise de fait ? si non autant le faire de suite...

il l'a passer a la valise.Il a effacer le défaut"système moteur défaillant"
le FAP a été fait il y a 18000 km
je verrait ds les jours a venir si cela dure dans le temps.Apparemment il a fait la même manip sur une 407 2L de 200000 KM il y a 2 mois et cela marcherait.
Qu est ce que la commande turbo?

On parle bien d'un petit boitier noir placer sur le coter droit du turbo quand tu est face au véhicule.Pour l'essai c'est ma femme qui y est allé et d’après ce quelle m'a dit,la voiture reagissée comme avant cette panne sur les 14 kilomètre qui nous sépare du garage.Quel incidence sur le fonctionnement?

C'est bizarre que ton garage efface les défauts sans les regarder :/

Il aurait eu une idée sur l'origine du problème.

:)

Une idée je ne sais pas.Il pense éventuellement a une électrovanne "DEPRES"(réf:00001628HC) a 74 euros07 TTC.
Ensuite on me parle du calculateur;même pas la peine....
Je prend une photo demain,peut être que cela parlera a quelqu'un + précisément.Apparemment cela ne changerait rien au CT.
A ce moment la on peut ce poser des questions sur le principe de fonctionnement de leurs moulins(de vrai usine a gaz)

une petite rectif,ce n'est pas un boitier carre mais rond avec un capuchon noir. en revanche c bien sur le cote droit du turbo quand on est face a la voiture.
Après je ne sais pas pour le moment.Si on peut m'expliquer,je suis preneur,merci.

Oui alors ca doit etre la vann egr qu'il a debranche.

Mais ta voiture est de 2000. Un disfonctionnement de la vanne EGR n'entraine pas un mode degrade comme tu as du avoir.

et oui maintenant les mécanos réparent nos 607 en débranchant des trucs!!!!! :lol:

rassures moi tu n'as pas payé pour ça.......... :whistle:

PS: désolé j'ai un avion en panne donc pas là ce soir, peut etre vers 2 ou 3 du mat....... :fou:

et oui maintenant les mécanos réparent nos 607 en débranchant des trucs!!!!! :lol:

rassures moi tu n'as pas payé pour ça.......... :whistle:

PS: désolé j'ai un avion en panne donc pas là ce soir, peut etre vers 2 ou 3 du mat....... :fou:
[:sniper:9] :lol: il devrait même lui donner de l'argent pour ce qu'il a ou plutôt pas fait :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Sinon Ced ! tu crois que si j'amène la mienne chez ce mécano, il va me rendre ma voiture sans la boite mais avec un pédalier, genre voiture à pédales, pour pouvoir palier cette absence ? [:chris34:1] au moins elle sera beaucoup plus légère après ça ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Sinon Ced ! tu crois que si j'amène la mienne chez ce mécano, il va me rendre ma voiture sans la boite mais avec un pédalier, genre voiture à pédales, pour pouvoir palier cette absence ? [:chris34:1] au moins elle sera beaucoup plus légère après ça ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

il faudras que tu achéte de bonnes chaussures!!!! mais bon ça reste toujours moin cher!! :D :lol: :lol: [:nono le bo]

j'en sais mais par contre j'ai une disqueuse et avec, je peux te faire une auto, version piereàfeu [:titi_sw:8]

Ok les gars en revanche si il y en a un qui peut me donner + d'éléments ce serait sympa...

DSCF0952.JPG1..jpg

Désoler,etant nouveau sur le site;Je n'ai pas toutes les ficelles pour me servir au mieux de l'outil informatique.Je suis en mode découverte.Apparement une photo est passer en double,cela vs parle?
J'ai oublié c n'est pas ma voiture mais celle de madame.mdr

le soucis c'est que ta photo est prise de beaucoup trop près, on a pas assez de recul pour voir ce que c'est :(

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65941/mini/DSCF0953.JPG3..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65941/mini/DSCF0951.JPG1..jpg

nouvel essai :pt1cable:

le papillon est ouvert en permanence, y'a pas de risque majeur sauf pendant les régé du FAP, elles par contre, vont mal se faire car l'air de l'admission ne sera plus réchauffer donc à moyen terme ton FAP va se colmater,

mais surtout est ce que toi tu sens une différence?

Il a dit que la régé du FAP se ferait au bout de 15km au lieu de 10.Ma femme me dit que la 607 a la même patate qu'avant que ce pb de puissance.Maintenant il est vrai que l'on ne l'a pas essayer sur autoroute pour le moment.Apparemment l'air se réchauffera moins vite.Pb avec le FAP ensuite?Qu'en penses tu.

j'en pense que ton mécano n'est pas un bon mécano car on nerépare une auto en créant une autre panne

de plus, les régé doivent se faire quand tout va bien entre 600 et 1000 kms, si ton fap régénére tous les 15 kms tu as un gros soucis!!!!

combien consommes tu environ? normalement si tu fais beaucoup de ville c'est entre 8 et 9 l

si plus de nationale et autoroute entre 6 et 7.5l/100

par contre tu dis qu'il a reseter ton voyant à la valise, ça d'accord, mais quels étaient les défauts qui ressortaient sur sa valise? c'est ça qu'il serai intéréssant d'avoir pour t'aider ;)