Perte du signal satellite...

salut à tous

je remonte un peu le truc :bounce:

idem, même problème depuis 2 jours

si je fais confiance au GPS, je vais tout droit dans la pampa lol

alors j'ai retiré le bluetooth sur le tel, le wifi, débranché le cordon, hard reboot avec la touche eject, ai mis la ventilation pare brise à fond

et malheureusement rien n'y change

idem sur le tel, plus de connexion satellite

il vient d'ou le pb?

j'ai la dernière version de la cartographie, et logiciel rneg 2.21

:coucou:
 

Bonjour,

C'est moi qui avais ce problème... jamais résolu. J'ai changé de voiture depuis.
Pour s'assurer que c'est bien la voiture en cause (chez moi ça le faisait de façon aléatoire), sur le gps j'ai affiché le signal gps (sur mon garmin je pouvais afficher les liste des satellites suivi et l'intensité du signal)
Dès que je m'approchais à moins de 3 m de la voiture, les signaux s'effondrait, et remontait en m'éloignant. Et en coupant le contact, tout rentrait dans l'ordre...
J'ai souvenir de m'être baladé dans Montpellier en m'arrêtant tous les 3 carrefours, couper le contact, attendre le signal, mémoriser les 3 prochains points, et repartir...
pas pratique !!! grrrrr
bon courage.
Je suis curieux de suivre le post pour voir si quelqu'un à la solution à ce problème.
 

Bonsoir,

je viens de poster ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/satellite-visible-sujet_39100_1.htm#t101601

avant de découvrir ce sujet !

0 satellites sur le RT6, et sur sur le GSM, voiture en marche, dès que je sors et pose le GSM sur le toit de la 508, il capte, quand je le mets sur le siège avant, idem, mais avec des pertes/reconnexion.

L'électricité statique ou RT6 qui brouille les ondes me semblent des bonnes pistes à mon problème.

Pour l'électricité statique abordée dans la page précédente, quelqu'un a-t-il la méthode pour retirer le cache plastique sous le rétroviseur, sans tout casser?

Merci

ocx
 

Bonjour,

c'est bien un problème d'interférence pour mon cas.

Aller 70 kms sans s'arrêter, je pars sans satellites au RT6 et GSM.
Le GSM avait des satellites en dehors de la voiture, et quand la voiture n'était pas en marche.
GSM posé dans le cendrier avant, pas de GPS, je reboote le RT6 en roulant, le temps que celui-ci est off, le GSM capte des satellites, puis les perd à nouveau.
GSM posé devant les compteurs ou dans le logement de ATH, il capte 30% du temps, sur le siège passage, 70% à 80% du temps ...

3 heures d'arrêt, je repars pour 70 kms retour.
RT6 et GSM capte tout le long du trajet, et ce malgré 2 arrêts de 20 mns chacun.

J'aimerais bien savoir d'où ça vient et surtout comment remédier à ce problème (sans avoir à changer le RT6 bien sur, la voiture allant sur ses 5 ans).

A part retirer le fusible du RT6, si quelqu'un a des idées.

Merci

ocx
 

Bonjour,

Vendredi aprèm, ce WE et hier pas de souci.
Ce matin 7kms aller, parfait.
Sur le retour au bout de 3 kms, perte signal sur les 2 appareils (RT6 et GSM).
J'ai manipulé le cache plastique, aucun changement, en approchant le GSM du toit vitré, le GSM captait à nouveau les satellites... !

Ça me gave, comme disent les jeunes :(

Nous partons au ski ce We, je sens que je vais enlever le fusible.
Pas de GPs, ça ne me dérange pas car j''en ai un nomade + Waze, par contre pas de musique, ça, ça me gène.

Ceux qui avaient eu ce problème semblent ne plus avoir de 508 (personne ne répond à part Cedric076), je n'aurais donc pas la source exacte du problème, sauf à aller chez Peugeot (et encore ..)

ocx
 

J'ai débranché le fusible selon la méthode donnée par bolotewidz (en allongeant les délais donnés).

J'ai passé un règle métallique sous le cache plastique, à gauche, à droite, sur différentes hauteurs et en bas, jusqu'à toucher des éléments.

Si je ne me trompe, cela a du déchargé l'électricité statique des éléments, s'il y en avait.

Ces 2 actions, testées l'une après l'autre, n'ont rien changé sur les interférences, toujours pas de satellites au RT6 et au GSM (sauf quand je l'éloigne ou quand je reboote le rt6).

ce doit donc être le RT6 lui même, super :(
 

Ce matin, je décide de retirer l'antenne GPS (la bleue) à l'arrière du RT6, pour voir si c'est elle la fautive.

Après démontage de la façade et repérage de la fameuse prise antenne bleue, je sors la 508 du sous sol, afin de voir l'effet du retrait de cette antenne "en direct" sur waze/gsm, sauf qu’évidemment, à la sortie du sous sol, le RT6 capte 6 satellites et waze fonctionne parfaitement sur mon GSM.

Aurais-je déchargé l'électricité statique de l'ensemble en le manipulant, c'est sur ... serait-ce la source du problème, cela reste à confirmer ...
Combien de temps cela va-t-il tenir, c'est la grande question.

Pour l'instant j'ai laissé l'antenne GPS branchée au RT6, refixé le RT6 avec ses 2 vis, et re clipser la façade, sans la visser.

Si la perte de satellites revient, je pourrais voir si "toucher le RT6 améliore les choses (décharge de l'électricité statique), et si ce n'est pas le cas intervenir assez rapidement (tournevis et démonte garniture en plastique à porter de main) pour retirer l'antenne GPS du rt6, et voir si cela améliore les choses, ou pas.

à suivre
 

SALUT OCX

je suis dans le même cas que toi, je rentre la 508 ce soir pour changement de l'ATH et de la poignée AR Gauche qui ne détecte plus

j'ai la voiture depuis le 23/12/2016, cela commence à faire beaucoup

heureusement poignée et ATH pris en charge, on va voir pour le pb de GPS

je n'ai pas essayé de mettre le GSM sous le toit pano car il est vrai que l'on ne peut rien faire sans GPS, la solution paliative du GSM tombe à l'eau

pour une voiture de ce standing et de ce tarif

la mienne a 6 ans et 36 000 km, cela me rend fou

a suivre
 

c'est vrai que c'est rageant, d'autant plus quand on a besoin du GPS.

Je te rassure, je mettais le GSM à hauteur du toit pano, juste histoire de vérifier s'il récupérait ou non les satellites, pas pour du guidage ;)

135 kms et 4 arrêts, depuis les "bidouillages" d'hier matin, RT6 et GSM fonctionnent à merveille.

Je ferais un retour dans 1 semaine, après les vacances et 1.800 kms.

Tiens nous au courant du verdict Peugeot pour ton RT6.

Le mienne va sur ces 5 ans et vient de passer 75.000 kms

ocx
 

Jai déposé la 508 mercredi soir je devais la récupérer ce soir mais ils ont merde avec la mise a jour qu'ils nont pas pu faire en une seule fois mais en plusieurs fois

Du coup l'afficheur tete haute et poignée arriere non montés

Normalement plus de pb de réception des satellites

A suivre demain soir à réception du gros bébé

Si ca va pas je leur relaisserai rapidement

Pas de raison que cela parte en sucette

Et depuis quelques temps jai aussi un bruit de batteur comme un membre qui était taxi sur Marseille

A suivre...
 

ok, il sera intéressant de savoir ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème avec le GPS du RT6 ;)

ocx
 

Voila jai récupère titine

Ils ont mis à jour le progiciel je suis passé de la version 2.21 à la version 2.86, résultat soit disant le pb était réglé et bien non çela ne fonctionne tjrs pas

Ils la gardent une journee supplémentaire pour rien

L'afficheur tete haute a été changé mais pas la poignée pb de peinture ils sont vraiment nuls

Hormis que le vaisseau est génial à conduire je regrette un peu ma c5 tourer car tout fonctionnait

Arff

Elle y retourne mercredi soir pour une journee de plus d'immobilisation pour poignée et le GPS

Je ne démordrai pas

La version 2.86 n'arrange rien !
 

Comme convenu un petit CR après 1.600 kms.

A l'aller, 800 kms sans problème RT6 et GSM captent bien, malgré 3 arrêts.
Au ski, sortie de 6 kms avec 4 arrêts (entorse du genou :après le poste de secours, médecin et pharmacie..), aucun problème.

Samedi, préparation de la 508 pour le retour, tout fonctionne (à 10H)
départ à 14h, le RT6 se met à déconner, le GSM aussi.
Arrêt, je déclipse la façade, tout se remet en ordre de marche, je pense alors à un pb d'électricité statique ... sauf que 20 kms plus tard, RT6 et GSM ne captent à nouveau plus rien.
La façade est restée déclipsée, on touche le RT6 avec un tournevis, rien ne se passe, il ne s'agit donc pas d'une problème d’électricité statique (à priori).
Je décide de retirer l'antenne GPS à l'arrière du RT6, le GSM se met à capter à nouveau instantanément., il captera jusqu'à l'arrivée, soit 750 kms.

Il semble donc que ce soit l'antenne GPS la fautive, je vais rouler comme ceci pendant 1 mois afin de vérifier cette hypothèse.
Si tout est confirmé, je devrais trouver une solution pour changer cette antenne GPS.

Si certains ici ont déjà fait changer leur antenne GPS dans une 508, quel en est le coût?
Doit-on changer antenne + câble, ou peut-on changer seulement l'antenne (je n'ai pas démonté le cache derrière le rétro intérieur)?

Quelle marque d'antenne me conseillez-vous?

stefou13, des news depuis Mercredi?

Merci
ocx
 

Non aucune news

Rdv repousse car la poignee na pas ete peinte correctement

Je depose titine lundi prochzin

Je suis a la montagne

200 km pour y arriver et aucun satellite visible

La depuis hier trajet de 6 km il les voit

A rien comprendre !
 

Merci de ton retour.

15 kms aujourd'hui, le GSM capte sans problème (par contre le RT6 erre en Italie, mais sans antenne depuis 800 kms, c’est normal !)

Ayant une atèle à la cheville, je ne vais bouger dans les 15 jours à venir (ou le moins possible).
C'est le pied gauche, ça va (vive la BMP6).

Bonnes vacances et prudence sur les pistes !
 

Une soixantaine de kms sans l'antenne GPS du RT6 branchée sur ces 3 derniers jours, beaucoup de petits trajets, le GSM capte.

En sortant de chez le kiné ce soir, à l'arrêt, moteur tournant, je branche l'antenne gps du RT6, le GSM ne capte plus, je débranche, il capte, je réitère l'opération 2 fois, mêmes effets.

Je suis bon pour commander une antenne GPS fakra semble-t-il.

De retour à la maison (7 kms), je rebranche "pour voir" l'antenne GPS, le GSM capte toujours, le RT6 annonce 7 satellites visibles au bout de 20 secondes.

Le problème est l'antenne, mais difficile de savoir ce qui cloche chez elle, c'est frustrant.

Je ne "vois" pas comment se démonte le cache en plastique derrière le rétro intérieur (508 phase 1), peur de tout casser ... je voulais voir s'il je pouvais seulement changer l'antenne, et pas l'antenne + le câble.
Si quelqu'un a la technique, merci d'avance

ocx
 

j'ai retrouvé le signal gps a la montagne et depuis plus de perte et je n'ai rien touché

la 508 est chez peugeot on verra s'ils trouvent qqch

c'est assez énervant !!!
 

Depuis le 23/2 et après environ 200 kms, le GPS du RT6 n'a pas re décroché non plus.
J'attends toutefois qu'il le fasse pour débrancher l'antenne GPS "en direct", et vérifier, une fois encore, que c'est bien l'antenne la source du problème.

Je suis sur du diagnostic à 99%, j'ai déjà commandé une antenne Bluebird (21 € livrée), qui doit arriver début de semaine prochaine.

ocx
 

ok tu me tiendras au jus pour l'ntenne

pour ma part depuis lundi la 508 est chez eux, ce n'était pas la poignée en cause de la non détection, ils sont sur le faisceau

hier j'ai posé la question sur le GPS, et ils ne traitent qu'un pb en même temps, donc ils n'avaient pas encore regardé

SIAP Marignane, ils sont hallucinant !

donc à suivre ...normalement je la récupère ce soir !
 

Stefou13, antenne reçue hier.

Ce midi je décide de tester cette antenne en la plaçant derrière la garniture, aimantée à la carrosserie, au dessus du passager arrière gauche (dans l'alignement du dossier du siège), afin de voir si elle capte autant de satellite que celle du RT6.
Elle en capte 8, comme celle du rt6, parfait.

En rebranchant l'antenne du RT6, plus de satellites, vite je cours chercher mon gsm, branche waze, pas de satellite non plus.
Alléluia, ça se remet à déconner, je vais pouvoir faire des tests !

J'intervertis 3 fois antenne RT6 et nouvelle antenne, le problème vient bien de cette fichue antenne ! RT6 et waze captent avec la bluebird, et ne captent plus rien avec l'antenne d'origine.

Du coup, heureux de la confirmation, j'ai monté la nouvelle antenne bluebird sur le RT6 ce midi.
Elle est vendue avec 5 m de câble, ce qui m'a permis de l'installer là ou j'avais fait le test (il est facile de cacher le fil sous les garnitures : descente dérrière le passager le long de la carrosserie, puis au sol sous les caches plastiques à gauche du passager ARR et du conducteur, jusqu'au tbb, puis sous le TBB pour remonter dans la console centrale).
si cette bluebird se met un jour à me faire les mêmes misères que l'originale (brouillage d'ondes), étant assez loin, elle ne devrait pas interférer sur le GSM.

Je ferais un retour ici en cas de nouveau problème, ou d'ici quelques kms si tout est OK.

Problème résolu pour 21 €, ravi.
ocx
 

interessant, tu aurais un lien?

j'ai récupéré titine hier soir, le pb de la poignée venait d'un faux contact sous lt TDB, du coup ils ont surement changé la poignée alors que le pb ne venait peut etre pas d'elle, bref c'est sous garantie pour moi

idem, ils ont regardé le GPS et branché la valise, il y avait plusieurs problèmes GPS identifiés, ils ont tout recalibré, et tout fonctionne comme quand je leur ai laissée (et oui depuis mon passage à la montagne elle avait récupéré la vue sur les satellites), si le pb persiste ils m'ont aussi parlé d'une antenne derrière vers la partie hayon

content que tu ai pu résoudre le pb pour une somme modique☺
 

Ne sachant pas si je peux poster le lien de la bluebird ici, je te l'envoie en MP.

Espérons qu'ils aient résolus le problème (mais je suis perplexe, vu que tu as les mêmes symptômes que moi).

L'antenne GPS du RT6 est derrière le cache plastique du rétro central (n'ayant pas réussi/osé forcer pour démonter ce cache, je ne peux pas te le confirmer), à l'arrière ce serait les 2 antennes pour la radio...

Je n'ai fait que 75 kms depuis la semaine dernière, mais tout est Ok pour le moment ;)
 

J'ai oublié de préciser que la charmante secrétaire m'a dit qu'elle avait un autre client en 508 avec le meme soucis de perte de satellite

La plateforme peugeot avait appelé le client en direct pour faire des manipulations et que depuis il ne serait plus embête

Ce sont ses dires ...

Je vais voir le mp . Merci
 

Bonjour,

Un petit retour pour signaler qu'après presque 2 mois et 3.000 kms, je n'ai plus de problème de déconnexion et perte satellites sur le RT6 (depuis le remplacement de l'antenne GPS), et plus d'interférences avec la réception satellites du GSM.
 


Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a 2 jours, plus de satellite mais ça revient de temps en temps, j'ai démonté le cache du retro intérieur (sans le casser je peut faire des photos démonté ) j'ai mis un coup de bombe contact dans la prise et l'antenne et depuis tout est OK, j’espère que ça vas continuer. :bounce: