Problème WIP NAV plus [Réglé]

djengo42

Peugeot Addict
19 Mars 2011
283
0
0
Bonjour! :hello:

Je possède une 508 avec le WIP Nav + intégré depuis 2 mois.

Ce GPS a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière... Depuis, il "se perd" et n'est pas capable de donner une position fiable longtemps, même en rase campagne. Il suffit que je traverse un rond point, que je tourne à gauche ou a droite pour qu'il perde sa position réelle et me positionne au milieu d'un immeuble, un pré, etc... au bout d'un certain temps, 15-20 secondes, si je roule en ligne droite, il retrouve sa position réelle jusqu'au prochain changement de direction. Il lui arrive même de reculer alors que le véhicule avance ! :pt1cable:

L'auto est resté chez mon concessionnaire ce jour. Lors de la récupération du véhicule, on m'a donné la réponse technique du support technique Peugeot: il faut pointer le nombre de satellites lorsque le GPS se perd quelques jours et faire remonter l'info. !!!!!

Après questionnement, j'ai compris qu'ils n'ont pas pris la peine de faire un essai routier pour constater le problème, ils ont seulement branché la "valise" et fait un appel au support Peugeot.

Ni une ni deux , pour pointer le nombre de satellites, je vais faire un tour de quartier, le GPS se perd 3 fois, je note le nombre de satellites (7,5 et 6) et un quart d'heure après, je suis de retour chez mon concessionnaire, surpris de me revoir aussi vite, avec les infos demandées ! :D

Dans l'obligation de continuer le dossier, j'ai rendez vous demain après midi pour le démontage du GPS !!! :heink:

Avez vous eu aussi ce même genre de souci ? :???:

oui farceur depuis quelques temps :pt1cable: ... surtout qu'il a très bien fonctionné depuis le début ! :(
Ce qui me fait moins marrer, c'est que je pars en congés samedi, donc Tomtom obligatoire si le WNP n'est pas réparé d'ici là ! :sarcastic:

Salut

Appel il y a quelques jours de ma concession: je dois prendre RDV la semaine prochaine pour le changement du Wip Nav + dans le cadre de la garantie ! :)

Ma 508 SW a passé sa journée à la concession pour le changement du Wip Nav Plus.... Et bien, même avec un GPS tout neuf, Le problème est toujours présent ! :(

Je ramène mon auto mardi pour 3-4 jours afin de trouver la raison du problème: car pour l'instant, ils sont secs ! :( Compensation, on me prête gratuitement le temps de la réparation une auto...

Mon conseiller après vente est vraiment gêné... :heink: Il m'a dit qu'ils n'ont pas assez de recul sur cette auto pour pouvoir dépanner rapidement... le support Peugeot ne connait pas ce problème... Cela devient un cas d'école pour Peugeot ! :D

En tout cas, je sens que ma concession a eu pour conseil de chouchouter les propriétaires de 508: Peugeot a mis beaucoup d'espoir dans leur vaisseau-amiral et ne veulent pas de client insatisfaits, dixit mon conseiller ! :jap:

Cela fait 3 jours que mon auto est chez mon CC. Il viens de m'appeler: ils ne trouvent pas la raison de ce dysfonctionnement... :( et le centre d'appel aussi... Le CC a été obligé de faire des photos du problème avec le GPS en fonctionnement et de les envoyer au centre d'appel pour montrer le problème :pt1cable: car ils ne voulaient pas croire les dires du CC ! :ouch:

Je dois la récupérer demain soir... je ne pense pas que le GPS refonctionnera correctement pour ce WE ! :(

Je continue.... :D

J'ai récupéré l'auto pour le WE. Je la ramène mardi matin pour la suite. Mon CC m'a dit que je pouvais garder la 308 sw de prêt pour le WE... Je n'ai pas voulu: il y a un monde dans le confort entre la 308 sw et la 508 sw !!! :D Je n'ai vraiment pas aimé la conduire, cette 308 de prêt cette semaine !

Le centre d'appel a appelé cet après midi: mon CC va changer un central électronique qui se trouve sous le volant mardi... en espérant que cela vienne de là... car je crois qu'ils ne savent pas trop... :p

La suite...

Ma 508 est de retour chez mon CC depuis mardi matin. Ils ont changé le COM 2000 ce matin... sans résultat...
Lors du parcours d'essai, ils se sont aperçu que mes feux de recul s'allument sans raison et aléatoirement: Ils vont chercher demain matin avec le centre d'appel de ce côté là ! Mon CC commence à en avoir marre, il espère que les techniciens Peugeot vont descendre sur place TRES rapidement... :whistle:

Votre pb m'amène une question : il est ou le capteur satellite sur 508 ?
Parce que sur le toit je ne vois rien du tout ...

Il est à coté du capteur de pluie sur le pare brise en haut , il est très bien intégré

Effectivement, il est sur le pare brise au centre vers le rétro intérieur...

Après avoir discuter avec le technicien de mon CC, j'ai appris que physiquement le wip nav plus est caché derrière les bouton de l'autoradio. le Wip nav plus utilise entre autres des capteurs sur les roues pour calculer la vitesse et paraitrait-il un capteur dur la marche arrière pour savoir le sens de circulation, et bien évidemment l'antenne du pare-brise.

Le centre d'appel a informé mon CC que l'on est 2 en Europe a avoir ce souci, le second se trouve dans la banlieue de Londres... Je me sens moins seul ! ;)

Le technicien de Peugeot Paris accompagné de celui de Magnetti Marelli vont descendre mardi pour ausculter mon auto... C'est pas trop tôt....

Donc je ramène ma 508 lundi matin... :(

Oui la facade est découplé du poste physiquement. C'est un des avantages de la nouvelle architecture CAN de PSA.

Ah c'est bien que Peugeot se déplace.

C'est juste dommage qu'ils t'aient pas proposé un véhicule neuf équivalent ou mieux (si tu le souhaites).

Ca me rappelle un problème sur quelques (2ou 3) 607 qui avaient un défaut ESP lorsqu'on faisait demi-tour à un endroit précis. Le véhicule avait été inspecté par Peugeot Paris etc. Finalement les clients ont eu une nouvelle 607 et les anciennes ont été réparée après quelques temps. C'était un calculateur qui était defectueux dans un cas particulier d'une configuration particulière. Ils ont fait faire des calculateurs "sur messure" et depuis les voitures n'ont plus de probleme.

Merci pour ta réponse Atomic...

j'attends( et mon CC aussi) impatiemment l'arrivée des pros mardi sur Saint-Etienne... et si je sens qu'il n'y arrivent toujours pas, j'espère avoir le remplacement de mon auto... car cela fais déjà un mois que ce problème traine, et même avec toute la gentillesse de mon CC, cela commence à devenir long... :sarcastic:

Après avoir discuter avec le technicien de mon CC, j'ai appris que physiquement le wip nav plus est caché derrière les bouton de l'autoradio. (

En pratique, c'est que l'on appelle la façade multiplexée ! qui n'est plus une simple façade comme on pouvait le voir avant, mais un calculateur à part entière qui dialogue sur le réseau can info div (ex can confort)

le poste derrière la façade est nu sans aucune façade (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est livré) avec la fente devant.

En pratique, c'est que l'on appelle la façade multiplexée ! qui n'est plus une simple façade comme on pouvait le voir avant, mais un calculateur à part entière qui dialogue sur le réseau can info div (ex can confort)

le poste derrière la façade est nu sans aucune façade (c'est d'ailleurs comme ça qu'il est livré) avec la fente devant.

Nu avec la fente devant ... vous parlez de quoi là ???

C'est Brut de fonderie au niveau look, un RT6! ;)

Suite du feuilleton...

Je viens d'apprendre que les ingénieurs de Peugeot Paris accompagnés d'un de magnetti Marelli ont confirmés finalement leur descente jeudi matin chez mon CC de Saint Etienne...

Enfin ! :pt1cable:

Bon, c'est résolu... :D

Le problème venait d'un faisceau de câbles.
Ce faisceau qui passe sous la batterie commençaient à se déchirer et les câbles à se dénuder sous l'effet de la chaleur et des vibrations. Un des fils était particulièrement dénudé et faisait masse aléatoirement avec le bloc moteur. Ce fil qui était un + faisait court circuit avec la masse qu'est le moteur. il véhicule les infos du passage de la marche arrière au système et quand il était en court circuit, le système électronique considérait que j'avais passé la marche arrière, alors que ce n'était pas le cas.

D'un côté, les capteurs de roues donnaient comme info que mon véhicule avançait, le court circuit disait que mon véhicule reculait en même temps, et mon GPS était à ce moment là complètement perdu , ne savant plus qui croire !

Le faisceau a été réparé dans les règles de l'art, et surtout renforcé afin que le problème ne revienne plus.

Affaire classée. Mon CC fait un rapport avec photos à Peugeot.Ces infos vont être passée à la concession anglaise ou une 508 a le même problème. Si plusieurs autos ont la même panne, Peugeot risque de faire une campagne de rappel, d'après mon CC. :jap:

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire le feuilleton de mon problème de GPS. ;)

Super. Content que ce soit réglé. Et ça pourra peut-être servir à d'autres.

Amic

G2

Merci G2... J'ai appris par mon CC que Magneti Marelli avait un problème de fiabilité sur certains RT6 qui ne démarrent plus: écran noir ! Ils tombent en panne à cause de l'échauffement de la mémoire intégrée. Les nouveaux RT6 sont modifiés pour pallier ce problème.

Le mien a déjà été remplacé par un modèle corrigé, bien que mon problème de GPS ne venait pas de là. Donc je suis tranquille, je n'aurai pas cette panne-là ! ;)

En espérant avoir été utile ! :)

J'ai eu aussi un problème sur mon WIP, un gros plantage (écran figé) au bout de 8H de route... Je me demande si c'est pas ce problème de chauffe?

Mais bizarrement avant j'avais fais 4H de route sous 35-40° et aucun soucis...

Nu avec la fente devant ... vous parlez de quoi là ???

:ange:

Heu, Merci à ceux qui ont répondu mais c'était une tentative d'humour grivois ....

" nu" ... "fente" .... " devant" .... Vous voyez.... Non ? Bon c'est pas grave, je le referais plus, désole ...

Bonjour,

Exactement le même problème sur un 3008.
Je suis aussi sur St-Etienne mais ils sont moins malins. Ils se contentent de faire des mise à jour (trop facile). Le problème revient tout le temps et la garantie est bientôt terminée.
Pouvez vous me donner le nom du CC et du technicien SVP ? (Je suis allé au CC de Montreynaud en ce qui me concerne)

Merci

Il ne demande pas des infos sur le GPS mais sur le nom de la concession qui a réparé la voiture de djengo42 car elle a l'air sérieuse.

Pouvez vous me donner le nom du CC et du technicien SVP ? (Je suis allé au CC de Montreynaud en ce qui me concerne)

Erreur de ma part. Désolé. Je pensais qu'il s'agissait du même GPS vu que la console est sensiblement la même entre les deux véhicules.

Tu confonds 508 et 5008. La 508 n'a pas du tout le meme tableau de bord que le 3008. Le 5008 a bien le meme tableau de bord que le 3008. Mais ici on parle de 508.