ESSAI du Wip Nav Plus

sebastbo

Membre
1 Septembre 2008
7
0
0
J'ai depuis hier soir une 508 allure avec GPS WIP NAV Plus à l'essai.
Ce GPS me laisse perplexe:
Jolie graphique car bonne résolution,
Temps de recherche des adresses rapides
Calcul rapide (proposition d'un seul itineraire)
Mais c'est tout....

J'ai l'impression de revoir mon RT3 de ma 307 il y a 8 ans. en plus jolie et plus rapide.
L'interface n'a pas évoué, on est sans cesse embeté par l'apparition du traffic et j'ai pas encore trouvé l touche pour revenir directement sur la carte. Le guidage est redondant: sur la GPS et dans le tableau de bord. Pas beaucoup d'option de configuration et parametrage.
J'en ai marre de ma lagune GT et son tom tom integré mais finallement ce dernier est moche mais ultra efficace et il y a plein de paramètre possible et mise à jour par SD sur internet (Ex couleur, voix, radar, carte Map Share). Et encore je n'ai pas la version live avec google et metéo.

En clair décevant. Pourquoi pas de Wip com 3D evolué. Si on ressort d'une BMW série 5 on est scotché avec les carto satellite et écran HD 10 pouces....Et me parleé pas de premium; il y a le même sur la série 1

Bonjour @sebastbo
:hello:
Je me permets de te rejoindre sur le point GPS !

Je me rappelle de mon TOMTOM il y a 4 ans 249€ (Europe) était super intéressant sur le fait de nombreuses option qu'il est capable de faire et l'atout qu'on peut lui rajouter (comme les POI/RADAR/VOIX/COULEUR DE CARTE/MÉTÉO/APPEL MAINS LIBRES...) et surtout ils sont TACTILES ce qui pourrait prétendre a du prix excessif par rapport à des embarquer ... et pour finir des maj. tout à fait raisonnable (tout en restant dans le légale ;) :pt1cable:
Donc quand on change pour un GPS Embarqué et que SI l'on compare le PRIX en premier, on a de quoi s'attendre à du MATOS de qualité offrant ce que la concurrence n'apporte pas. Hélas on en est loin, et même je dirais que les fonctions sont plutôt basiques. :heink:
:)
On ne peut pas enlever le fait de l'esthétisme du GPS embarqué, certes, pas de ventouse au pare brise, pas de câble qui pendent le long tu tableau de bord, pas de panique lorsqu'on a oublié de le retirer de la vue des individus...
On pourrait quand meme attendre beaucoup mieux des constructeurs qui ont j'en suis sur la possibilité de faire aussi bien car âpres tout c'est pas le constructeur qui fabrique le GPS mais belle et bien un sous traitant, alors pourquoi lui demander de faire moins bien que ce qu'il est capable de faire en nomade, et surtout en plus cher :heink: , çà n'a pas de sens ! :o

Alors pourquoi une telle différence de prix, là est la question ?!!!?
C'est un point de vue, pas une polémique ;)
:sol:
Cordialement'

............
Alors pourquoi une telle différence de prix, là est la question ?!!!?
...............

Il me semble que la réponse est toute simple : le prix de revient :spamafote:

La différence de diffusion est énorme entre un Tom Tom et un wip nav ou autre RTx :???:

Si encore PSA était capable de s'accorder pour ne monter qu'un seul modèle se serait déjà beaucoup mieux quand on voit le nombre de modèle et de changement de fournisseur :pfff: :pfff:

Bah, il y a déjà de nombreuses pages de débat sur ce sujet...
Beaucoup semblent croire que le travail d'intégration consiste à trouver une jolie place dans le tableau de bord et cacher le fil d'alimentation.
C'est oublier par exemple l'intégration avec le rappel au tableau de bord (perso je trouve ça super pratique car facile à visualiser, surtout en ville) ou encore la gestion des flux d'information entre GPS/Radio (le JeanJean nomade ne sait pas baisser le son de la radio quand il parle).
Et le travail de validation est important aussi: JeanJean se moque de savoir si son appareil va bien fonctionner dans ta Peugeot (par exemple il ne va pas aller vérfier si le parebrise ne fait pas écran, si les vibration de tes jantes 18" ne perturbent pas le bon fonctionnement du Disque Dur), etc...

Et il faut bien que tout le monde mange: HB ou MM qui doivent faire leur marge en vendant l'appariel à Peugeot, lequel doit également prendre sa marge sur la revente (ben oui, ça marche comme ça) et amortir le travail d'intégration et de validation....

Je ne défend pas l'un au profit de l'autre, j'essaye d'amener chacun à réfléchir un peu plus, un peu mieux, pour se batir son opinion sur le prix demandé (sans doute encore trop élevé des options constructeur) en ne considérant pas seulement les fonctionnalités (un nomade sera toujours en avance sur ce point) mais également le bénéfice que le consommateur en retire dans l'un ou l'autre des cas.
Et au final chacun peut se faire un jugement pour décider d'acheter l'un ou l'autre en fonction de ses intérets.

Un GPS plus évolué est prévu sur la nouvelle architecture electronique mais je n'ai pas de date precise.

L'interface du WIP Nav PLus est la meme que le RT3 ou RT4 car c'est le meme constructeur Magnetti Marelli largement plus performant que Harman.

C'est comme un Windows Seven a la meme logique qu'un windows 95 et personne ne ralle...

Le trafic ca se paramètre meme sur un RT3... Quand le message trafic appuye sur la touche escape (ESC) comme sur RT3 RT4 RT5...

Je trouve la redondance pertinente car de nuit tu peux éteindre l'écran couleur et tu as toujours les instructions sur la matrice.

Mouais, je parlais pas de prix...

Juste d'un GPS évolué. Ca se voit que vous avez jamais eu un GPS BMW ou GPS 3D de chez audi entre les mains...

Mouais, je parlais pas de prix...
ben voyons, quand on lit la suite de ton message...:fou:
Juste d'un GPS évolué. Ca se voit que vous avez jamais eu un GPS BMW ou GPS 3D de chez audi entre les mains...
Rappelle nous la différence de prix d'une BMW ou d'une Audi par rapport à une Peugeot?
Sans compter le prix de l'option GPS..