Wip NAv Plus sur 508


la base radar fixe est sur le site wipinfo radar pour 4.99 euros
il faut selectionner wipnav+ , et telecharger le fichier exe.
puis installer sur la clé usb
puis clé usb sur le port de la 508 , sous l'accoudoir central
ça charge en 2 min :bounce:
j ai aussi réussi à installer les radars mobiles avec rtx map editor et la base gps passion
:coucou:
 

Bonjour,

De retour de Paris dimanche.
C'est pas mal de rouler avec un Tom Tom sur le pare-brise !!!
J'ai appelé la concession ce matin, et bien sur ils n'ont pas la pièce.
Je ne sais plus comment prendre la chose, ça tourne vraiment au gag !!!
Suite de l'histoire plus tard.
 

Bonjour,

J'ai appelé la concession ce matin, et bien sur ils n'ont pas la pièce.
Je ne sais plus comment prendre la chose, ça tourne vraiment au gag !!!
Suite de l'histoire plus tard.
Bonjour,

Samedi et dimanche, il ne fallait pas compter sur une livraison.
 

De plus, l'approvisionnement en PR est parfois balbutiant sur un modèle en tout début de carrière... Surtout sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure ou qui est susceptible d'être abimée par un choc (PC, aile...).

Bon courage... Tiens nous au courant.

G2
 

Bonsoir,

De bonnes nouvelles aujourd'hui.
Ce matin, j'ai reçu un coup de fil du service client Peugeot qui s'excuse des désagréments causés. Ils m'indiquent qu'ils font le maximum pour accélérer la procédure. Et bonus, ils m'offrent un bon d'achat sur des accessoires. J'attends le courrier pour connaitre le montant qui doit être sympa de leur propre mots.
Cet après-midi coup de fil de la concession à 15H30.
La piéce est arrivée.
A 16h00 je suis au garage,
A 17h00 je repars avec un Wip Nav Plus qui fonctionne et qui a accepté la base radar en 2 minutes (çà change)
Après avoir été énervé par tout cela, je tiens a remercier et je conseille le SAV du Peugeot Maison Rouge à Sélestat qui ont été parfaits.

Fin de l'histoire enfin et un grand merci à tous.

Une dernière question maintenant que mon Wip fonctionne.
Est-il possible de prendre de la base radar de google pour la charger dans le GPS. Avantage si c'est possible : la base radar de google possède les positions des radars Suisses.
 

Bonsoir,

Une dernière question maintenant que mon Wip fonctionne.
Est-il possible de prendre de la base radar de google pour la charger dans le GPS. Avantage si c'est possible : la base radar de google possède les positions des radars Suisses.
Bonsoir,

Je ne pense pas la base de radars pour les GPS de chez MM est très spécifique, en Suisse c'est interdit.

L'office fédéral des routes a indiqué récemment que les avertisseurs logiciels de radars présents dans les GPS autonomes sont désormais illicites sur le territoire suisse. En effet, si jusque là ce n'étaient que les détecteurs physiques de radars qui étaient interdits dans de très nombreux pays européens, c'est cette fois leur équivalent logiciel qui a été interdit en Suisse. De même, c'est également la publicité ou l'importation de terminaux GPS qui intègrent en standard une base de données de radars qui ont été interdits.

En terme de conséquences, dans le cas où un automobiliste était aperçu en utilisant un terminal GPS avec un fonction radar fixe ou mobile, il pourra être amené devant les juges qui décideront alors de la peine requise. Des amendes sont alors prévues et adaptées sur le montant des revenus de l'automobiliste. Les autorités fédérales de Suisse précisent d'ailleurs à ce sujet que « les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction ».
 



bjr j'ai egalement une 508 gt,
j'ai intsallé hier sans aucun probleme les radars fixes cela fonctionne a merveille
 

Bon ce qui est bizarre, habitant en Suisse, j'ai télécharger la base de SCDB et j'ai les radars suisses. D'ailleurs depuis près de 10 ans que j'ai des GPS dans me voitures, je n'ai jamais été contrôlé pour ça.
 

Et pourtant il est vrai que c'est interdit en Suisse. Mais pour la saisie du GPS il va falloir qu'il garde la voiture aussi [:tekytoa:2] [:adri:1]
 

Tu rigoles, mais ils peuvent te séquestrer ta voiture et tu repars en vélo...
 

Bon ce qui est bizarre, habitant en Suisse, j'ai télécharger la base de SCDB et j'ai les radars suisses. D'ailleurs depuis près de 10 ans que j'ai des GPS dans me voitures, je n'ai jamais été contrôlé pour ça.
Je te souhaite que ça continue.
 

Bonsoir,

De bonnes nouvelles aujourd'hui.
Ce matin, j'ai reçu un coup de fil du service client Peugeot qui s'excuse des désagréments causés. Ils m'indiquent qu'ils font le maximum pour accélérer la procédure. Et bonus, ils m'offrent un bon d'achat sur des accessoires. J'attends le courrier pour connaitre le montant qui doit être sympa de leur propre mots.
Cet après-midi coup de fil de la concession à 15H30.
La piéce est arrivée.
A 16h00 je suis au garage,
A 17h00 je repars avec un Wip Nav Plus qui fonctionne et qui a accepté la base radar en 2 minutes (çà change)
Après avoir été énervé par tout cela, je tiens a remercier et je conseille le SAV du Peugeot Maison Rouge à Sélestat qui ont été parfaits.

Fin de l'histoire enfin et un grand merci à tous.

Une dernière question maintenant que mon Wip fonctionne.
Est-il possible de prendre de la base radar de google pour la charger dans le GPS. Avantage si c'est possible : la base radar de google possède les positions des radars Suisses.

Tiens c'est aussi mon concessionnaire j'ai jamais eu de problème avec....mais bon j'ai eu très peu de problème sur mes peugeot.
Je récupère ma 508 SW fin du mois ( elle est déjà là mais pas j'ai le temps ) .Mon commerciale m'a promis de m'installer les radars.
 

Bonjour à tous

Après qq recherches :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&p=199204

J'ai installé hier soir "Version eMyWay/WipNav Plus BASIC" direct en dezippant sur la clé usb et zou ca c est installé dans la voiture !!
Test ce soir en partant en we

a+
 

Bonjour à tous

Après qq recherches :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&p=199204

J'ai installé hier soir "Version eMyWay/WipNav Plus BASIC" direct en dezippant sur la clé usb et zou ca c est installé dans la voiture !!
Test ce soir en partant en we

a+

+1, je viens de le faire, testé sur 1200 km ce WE, ça marche! Bonne surprise, l'alerte, 2 bips est juste à mon goût. Suffisante sans être trop intrusive.
 

Pas terrible l alerte, 2 petits bips avec la musique c est limite...
Et puis les alertes sont indiquées dans les 2 sens de circulation.
 

Pas terrible l alerte, 2 petits bips avec la musique c est limite...
Et puis les alertes sont indiquées dans les 2 sens de circulation.
Le volume peut-être modifié quand les bip se déclenchent, mais il faut être rapide.
Les alertes se déclenchent dans les 2 sens en mode hors guidage.
 

si c est le cas, il faut etre super rapide !!!

oui j etais en hors guidage, a tester en guidage
 

Bonjour,

Voici un autre bug du GPS, il ne semble pas complet du tout.
Je m'explique.
Lorsque je saisie mon adresse, ville et rue pas de problème, mais ensuite je ne peux pas entrer mon numéro, il me propose une plage de numéros allant de 1 à 92, alors que le dernier numéro de la rue est 486 !!!!!

Réponse de peugeot lors de la livraison : allez chez vous et quand vous y êtes vous enregistrez la position !!! Pour partir en vacances, ça va être pratique !!!! :confused:
J'irai, j'enregistrerai la position, je reviendrai puis je pourrai ensuite partir en vacances tranquille !! :pt1cable: :pt1cable:

Et autre bug, pour aller au boulot, ville et rue OK, mais je ne peux pas entrer de numéro, que des intersections !!!! :pt1cable:
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bug, et comment le résoudre?

Merci et bonne journée.
 

Et autre bug, pour aller au boulot, ville et rue OK, mais je ne peux pas entrer de numéro, que des intersections !!!! :pt1cable:
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bug, et comment le résoudre?

Merci et bonne journée.
C'est très fréquent surtout pour les petites communes.
 

Ah bon? Et c'est des petites communes jusqu'à combien d'habitant pour Peugeot?
Commune où je bosse : 20 000 habitants
Commune où j'habite : 10 000 habitants.

Alors, ça veut dire que je dois reprendre mon ancien Tomtom !!! :pfff: :pfff:
 

Bonjour,

Voici un autre bug du GPS, il ne semble pas complet du tout.
Je m'explique.
Lorsque je saisie mon adresse, ville et rue pas de problème, mais ensuite je ne peux pas entrer mon numéro, il me propose une plage de numéros allant de 1 à 92, alors que le dernier numéro de la rue est 486 !!!!!

Réponse de peugeot lors de la livraison : allez chez vous et quand vous y êtes vous enregistrez la position !!! Pour partir en vacances, ça va être pratique !!!! :confused:
J'irai, j'enregistrerai la position, je reviendrai puis je pourrai ensuite partir en vacances tranquille !! :pt1cable: :pt1cable:

Et autre bug, pour aller au boulot, ville et rue OK, mais je ne peux pas entrer de numéro, que des intersections !!!! :pt1cable:
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bug, et comment le résoudre?

Merci et bonne journée.

:non: :non:


je ne pense pas que se soit un bug :D plutôt une précision "incomplète" de la cartographie :sweat: d'ailleurs comme tu le dis toi-même :D
 

Je pense que ce n'est pas le GPS à mettre en cause mais plutôt la cartographie (Navteq) livrée qui est incomplète...

Après, quels sont les accords signés entre Peugeot (constructeur), Magneti-Marelli (fabriquant du WipNav+) et Navteq (carto) sur la précision et l'exhaustivité des cartes ???
 

Je pense que ce n'est pas le GPS à mettre en cause mais plutôt la cartographie (Navteq) livrée qui est incomplète...
Tout à fait, certains lieux ne sont pas explorés de A à Z par les représentants de Navteq.
 

Alors, ça veut dire que je dois reprendre mon ancien Tomtom !!! :pfff: :pfff:
De mémoire, TomTom utilise les cartes TéléAtlas, tandis que les GPS du groupe PSA utilisent les cartes de Navteq.

Il n'est donc pas surprenant que tout ne soit pas identique...

:sweat:
 

Merci pour vos réponses.

Et est-ce que cela pourrait venir d'un problème de version de carte? :confused:
 

Et du coup, comment faire pour connaitre la version de ma carte? Pour savoir quelle est la dernière version existante ? Et comment mettre à jour mon GPS s'il y a une différence de version? :confused: :confused:

Merci d'avance
 

j'ai essaye de modifier le volume des alertes sonores en augmentant le volume pendant que ca bip, mais sans succes