Wip NAv Plus sur 508

thierryazur

Membre régulier
12 Mars 2011
38
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 508 GT équipée donc du système Wip Nav Plus et j'aimerais de l'aide pour comprendre comment rajouter SEULEMENT LES RADERS FIXES européens.

J'ai cherché un peu partout sur ce forum, mais je n'ai pas réussi à tout regrouper.

J'ai donc plusieurs question pour les plus avertis d'entre vous :

- Est-il possible de télécharger seulement ces radars fixes depuis le site SCDB.info ? ou existe t-il une autre base à jour (la Suisse m'intéresse beaucoup)

- Je n'arrive pas comprendre quel est le modèle de mon GPS. J'ai compris qu'il était fabriqué par MM mais est-ce un RT4, RT5 etc...?

- et enfin, comment le rajouter dans le GPS (je pense par la prise USB sous l'accoudoir central ? mais je m'arrête là

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement
 

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 508 GT équipée donc du système Wip Nav Plus et j'aimerais de l'aide pour comprendre comment rajouter SEULEMENT LES RADERS FIXES européens.

J'ai cherché un peu partout sur ce forum, mais je n'ai pas réussi à tout regrouper.

J'ai donc plusieurs question pour les plus avertis d'entre vous :

- Est-il possible de télécharger seulement ces radars fixes depuis le site SCDB.info ? OUI
ou existe t-il une autre base à jour (la Suisse m'intéresse beaucoup) tu ne l'auras pas (interdit en Suisse)

- Je n'arrive pas comprendre quel est le modèle de mon GPS. J'ai compris qu'il était fabriqué par MM mais est-ce un RT4, RT5 etc...? Tu dis que ton système est WIP Nav Plus, donc ce n'est ni un RT4, ni un RT5.

- et enfin, comment le rajouter dans le GPS (je pense par la prise USB sous l'accoudoir central ?

mais je m'arrête là

Je vous remercie par avance pour vos réponses


Cordialement
La prise USB/jack qui équipe de série toute la gamme 508 est installée dans un rangement sous l’accoudoir central. Vous pouvez ainsi connecter vos baladeurs numériques. En cas de connexion par la prise USB, toutes les informations s’affichent sur l’écran multifonctions et l’accès aux différentes fonctions peut s’effectuer depuis le volant.
 

Merci pour ces réponses.

J'ai bien noté que je ne trouverai pas les radars fixes Suisse. Si c'est interdit, le problème est réglé.

De plus, donc mon système GPS est a part (ce n'est pas un RT4 ou RT5), mais ou je peux trouver le fichier des radars fixes car ni le site de Peugeot (www.wipradarsinfos.com) ni le site scdb.com ne connaissent ce GPS (Wip Nav Plus) ?

J'ai également noté que le transfert se passera par la prise USB sous l'accoudoir central.

Reste à m'aider pour je puisse me fournir le fichier des radars fixes européens à copier sur la prise USB.

Merci encore pour votre aide.
 

SCDB n'est pas compatible avec le WIP Nav Plus (ou TOUS les systèmes Magnetti Marelli) !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le GPS est fait par Magneti Marelli et non Harman Becker! Merci de vérifier avant d'affirmer des choses fausses alain-41.

Le WIP Nav Plus n'est pas un RT4 et RT5 mais il reprends des parties du système d'exploitation, la logique et des éléments d'interface.

Tu as une base de radar sur le site planete-citroen. Il doit y avoir des bases qui vont sortir car la structure est très proche de la base du RT4/RT5.
 

Merci pour ces renseignements très précis.

Dois-je comprendre que je peux prendre le fichier de chez Citroën ?
 


Bonjour,
cette base ne se trouve pas sur planète citroen comme dit précédemment mais elle est disponible depuis déjà deux semaines sur citroen navigation moyennant 4,99€. Une base moins récente(12/2010) a même été mise à disposition gratuitement lors du lancement. Le système wipnav plus s'appelle e'my way chez citroen et n'est effectivement monté que sur la nouvelle c4 et ds4.
 


Peugeot...toujours en retard d'un métro. :lol:

Assez drole, le fichier commence par RT6.. :D

http://citroen.navigation.com/is-bin/intershop.static/WFS/Navteq-Site/Navteq/en_GB/documents/Citroen/CITRO%C3%8BN%20InfoRadars%20-%20Notice%20eMyWay.pdf
 

Encore merci.

J'ai téléchargé le fichier de chez Citroen, acheté 4,99 euros.

Je n'ai plus qu'a insérer ma clé USB.

Merci à tous.
 

4.99€ pour une base completement dépassée c'est cher... Si tu as bien suivi le topic dédié au WIPNAV+ j'ai donné le moyen de se faire sa propre base avec les mobiles en plus et surtout bien plus à jour....
 



Je n'ai pas de WN Plus et je connais tous les radars de ma route quotidienne... Donc, j'avoue que je survole certains sujets et comme ATomic 31 qui est modo ici et s'interesse au sujet n'a pas signalé cette solution, je m'en suis arreté là. ;)

Comme le disait ched dans un autre topic electro, le modérateur est d'abord quelqu'un qui veille au grain. Il n'est pas censé avoir la science infuse sur tous les sujets meme si c'est un plus.
 



C'est ce que j'indiquais dans mon premier post, il faut aller voir sur le site planete-citroen (qui est l'équivalent de Forum-Peugeot mais pour la marque aux chevrons).

C'est jf407 qui a induit en erreur thierryazur, je met le lien que tu as posté lemusicos2000 et auquel je pensais http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1957911&posted=1#post1957911
 

4.99€ pour une base completement dépassée c'est cher... Si tu as bien suivi le topic dédié au WIPNAV+ j'ai donné le moyen de se faire sa propre base avec les mobiles en plus et surtout bien plus à jour....

la base fournie sur planète citroen n'est pas gratuite puisqu'il faut être adhérent de plus il me semble bien qu'il s'agit de la même.
 

Sauf que chez planete citroen tu as la mise a jour pendant 1 an et non un seul telechargement.
 

SCDB n'est pas compatible avec le WIP Nav Plus (ou TOUS les systèmes Magnetti Marelli) !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le GPS est fait par Magneti Marelli et non Harman Becker! Merci de vérifier avant d'affirmer des choses fausses alain-41.
Exact et je m'en excuse car je le savais, mais dans mon esprit je pensais au site Planète Citroën.
 

Rebonjour,

Petite absence et me revoilà.

J'ai lu tous vos commentaires et j'ai quelques questions :

- Rassurez moi, je n'ai pas chargé la base radar citroen pour rien, elle fonctionne bien sur la 508 ?

- Je remercie Lemusicos2000, j'ai bien lu la procédure pour éviter d'acheter la base, mais mes capacités informatiques sont limitées. Pour être honnête, j'ai essayé , j'ai téléchargé la base google de scdb, j'ai télécharger RTX, mais les réglages de ce logiciel sont complexes, et de plus j'avais compris qu'il fallait quand même pour la première fois une base achetée. Merci pour tout quand même.


Merci à tous
 

Bonsoir,
-La base radar citroen fonctionne bien sur la 508 puisqu'il s'agit du même système, seule l'appellation change.
-Il est fort probable que planète citroen proposera à ses adhérents cette même base dans un futur proche pour 15€/an.
-L'avantage de ces bases est qu'elles sont utilisables sans passer par RTxMapEditor, par contre elles sont payantes.
 

Bonsoir à tous,

Je prends le temps de vous écrire pour une question à ceux qui sont habitués des mises à jour du fichier radars.
J'insère la clé USB avec les fichiers à la racine de celle-ci.
Le Wip Nav + reconnait une mise à jour et l'éxécute.
Au bout de 20 minutes, la mise à jour est toujours encours.
Est-ce un temps normal ?
Si oui, combien de temps maximum cela peut durer ?

Merci pour réponse.

Pour info, j'ai encore essayé et c'est en cours depuis 25 minutes!!!
 


La mise à jour des radars se fait avec la carte mémoire SD HC (Haute Capacité) du système de navigation.
 


Exact Atomic_31, la M à J se fait par clé USB, c'est le WIP Nav qui utilise une carte SD HC.
 

Me révoila

Je dois transmettre des mauvaises ondes a la voiture

Après plusieurs tentatives, j'ai du arrêter les mises a jour au bout de 30 minutes.

Je ne comprends vraiment plus rien car j'ai tout suivi a la lettre.

A priori, la mise a jour Citroen emyway ne fonctionne pas sur ma 508

Qu'en pensez-vous?
 

A priori, la mise a jour Citroen emyway ne fonctionne pas sur ma 508

Qu'en pensez-vous?
Si, ça doit marcher, as-tu bien :

- formaté ta clé USB en FAT32
- à la racine de ta clé USB tu dois avoir :
• le dossier "MAPPE"
• le dossier "UPG"
• le fichier "POI_VER.POI"
• le fichier "POI"

Surtout il faut éjecter la clé en toute sécurité sur ton PC pour éviter d"endommager les données.
 

merci de pour aide.

J'ai bien formaté la clé en FAT 32.

A la racine de la clé j'ai bien les fichiers cités mais j'en ai en en plus que s'appelle POI

Si je ne mets pas celui-ci, le WIP ne voit pas de mise à jour disponible !!!

Lorsque je j'insère la clé avec les 4 fichiers, le WIO voit bien une mise à jour avec les la base radars 03/2010.
Je lance la mise à jour, la barre d'évolution apparait et va va bien jusqu'au bout sauf qu'une fois terminé le WIP continu la mise à jour indéfiniment (au moins 1/2 heure), après je craque j'appuie sur ESC. Le WIP fonctionne mais bien sur rien n'est installé.

Il n'y aurait pas une nouvelle version du WIP qui bloque quelque chose ?

Peut-etre que quelque pourrait m'envoyer pas mail les bons fichiers ? Je vous assure que ce n'est pas pour du piratage car j'ai bien payé la base radars Citroen. Je tiens à dispo pour celui qui veux bien m'aider la facture recue par email.

Merci à vous tous