Wip NAv Plus sur 508

Bonsoir,

Je viens sur ce sujet que j’ai lu de A à Z…

J’ai téléchargé la version RT6 etc pour le WipNav+ de ma 508 sur le site wipinforadars.fr, respecté toute la procédure de mise en place des fichiers (clé USB formatée en Fat32 etc) je rentre la clé dans le lecteur (sous l’accoudoir) et le résultat est "Aucun fichiers audio sur le lecteur USB"…

J’ai essayé à 3 reprise, et le message est toujours le même !

Alors vu que dans la notice ( https://www.wipinforadars.fr/pdf/Peugeot_WIP_Nav_plus_FR.pdf ) il n’y a aucune info sur :
1 : Le GPS doit-il être allumé ou juste la radio ?
2 : Le contact doit-il être mi ?
3 : Faut il d’abord placer la clé USB puis mettre en route le wipnav ?
4 : ou suis-je bête… ? :non:

Merci de vos réponses.

Pour info la version de mon wipnav+ est RNEG2.07.A.3
 

Les mises à jour se font moteur tournant, RNEG allumé sur source radio, ensuite insérer la clé USB.
 


Re,

Voilà, après avoir réinitialisé le WipNav, j'ai branché la clé USB et là, oh miracle ca marche...

Encore merci ;)
 

Bonjour à tous

Après qq recherches :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&p=199204

J'ai installé hier soir "Version eMyWay/WipNav Plus BASIC" direct en dezippant sur la clé usb et zou ca c est installé dans la voiture !!
Test ce soir en partant en we

a+

Je ne trouve pas les liens vers "Version eMyWay/WipNav Plus BASIC" sur le site tomtomax. Quelqu'un peut-il mes les donner ?
 

voici le lien
http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=185&sid=9906a6a03766fe13c976e0d865b4ecee

Bonne journée
 

Je ne trouve pas les liens vers "Version eMyWay/WipNav Plus BASIC" sur le site tomtomax. Quelqu'un peut-il mes les donner ?


Bonjour,

J'ai eu le tour, aussi. Pour que les liens apparaissent sur la page en question, il faut être inscrit au préalable sur le forum tomtomax.
Bonne journée
 

Bonjour,

J'ai eu le tour, aussi. Pour que les liens apparaissent sur la page en question, il faut être inscrit au préalable sur le forum tomtomax.
Bonne journée

Merci, j'y vais de ce pas !
 

J'ai exactement le même problème que thierryazur.
J'ai un citroen C4II avec un RT6 emyway.
La voiture a été livrée sans radars, au mois de février j'ai installé la mise à jours radars officielle de chez navteq dont le lien est sur le site citroen donc vraiment tout dans les règles. Ca a fonctionné sans soucis mais par la suite, impossible de faire la mise à jour. IL lit bien tous les fichiers jusqu'au bout soit de la clé usb soit d'un cd gravé mais à la fin de la barre de défilement, plus rien ne bouge.
J'ai été en contact avec le support de navteq en pensant que c'était un problème de fichier corrompu mais il s'est avéré que c'était pas le cas. Depuis j'ai essayé le mois d'avril et mai mais rien à faire.
Mon concessionnaire ne sait rien faire et il a demandé assistance à citroen Nantes mais ils n'ont pas de solution...
Le support navteq lui propose de faire un gros reset mais personne ne sait comment faire sur ce modèle ( y compris chez citroen) et citroen ne réagit pas.
Donc si quelqu'un un jour trouve la solution à ce soucis, je suis preneur. J'ai pas envie qu'on me démonte toute ma console centrale pour ça car le reste du gps fonctionne.

Merci.
 

Même problème sur ma DS4.

Et à la concession de Dunkerque, c'est un problème connu. Et ils n'ont pas de solution pour l'instant.
Ils m'ont répondu que j'avais de la chance que mon GPS fonctionne encore car un de leurs clients avait totalement bloqué son GPS.
 

Re,

Voilà, après avoir réinitialisé le WipNav, j'ai branché la clé USB et là, oh miracle ca marche...

Encore merci ;)

Cela veut dire quoi réinitialiser le WipNav? Je n'arrive pas à utiliser la procédure décrite plus haut pour installer RT6. J'ai bien la version RNEG2.07.A.3
 

Appui long sur la touche d'ejection du CD jusqu'à ce que le RT6 reboote.
 

Appui long sur la touche d'ejection du CD jusqu'à ce que le RT6 reboote.
Merci, j'avais un CD dans le lecteur, alors....
Effectivement, cela fonctionne, les radars sont intégrés.
Sauf que, pour le radar situé à 5 km de mon domicile, dans le bon sens de circulation (radar actif), il n'y a que l'alerte visuelle, dans l'autre sens de circulation (radar inactif), j'ai l'alerte sonore (2 bips) et l'alerte visuelle. Avec un guidage en cours, ou non, cela ne change rien.
J'attends les prochains radars pour me faire une opinion.
 

Bonsoir,
meme problème sur ma 508, avec wip nav plus.
La pire c'est que je suis allé chez peugeot pour changer mon RT6, en effet il était défectueux, puisqu'il bloquait assez souvent.
Surprise avec un WIp nav plus tout neuf et bien impossible de mettre à jour la base des radars.
 

Bonsoir,
meme problème sur ma 508, avec wip nav plus.
La pire c'est que je suis allé chez peugeot pour changer mon RT6, en effet il était défectueux, puisqu'il bloquait assez souvent.
Surprise avec un WIp nav plus tout neuf et bien impossible de mettre à jour la base des radars.

Quel verson du soft? (pour le savoir il faut appuyer longtemps sur SETUP)
 

Bonsoir,
j'ai installé ce soir la base de radar sur ma 508 GT (équipée du Wip Nav Plus) :
tout s'est bien passé. :)

J'ai utilisé une clé USB formatée en FAT32 où j'ai copié seulement les 2 dossiers et 2 fichiers décompressés du fichier téléchargé sur Wipinradar. L'installation prend quelques dizaines de secondes.
Demain je ferai un essai "grandeur nature" en passant devant un radar fixe.

J'ai juste eu un petit problème en décompressant le fichier de Wipinradar avec un Mac : j'avais pleins de fichiers mais les 2 dossiers n'ont pas été créés... :confused: . J'ai refait la manip' sur PC et là pas de problème.
 

est ce que quelqu'un est arrivé à augmenter le volume de l'avertisseur de radars?

j'ai essayé hier à plusieurs reprises (j'ai un radar pas loin de chez moi :mad: ) mais rien n'y fait.

j'ai essayé dans les 2 sens de circulations :

- radio et lecteur usb à l'arrêt de monter le volume dès le 1er bip :pfff:

- radio ou lecteur usb en marche de monter le volume dès le 1er bip :pfff:

au bout d'un moment, j'ai arrêté car je me suis dit que j'allais me faire flashé :D
et savez vous s'il est possible d'augmenter le nombre de bips car 2 bips ça fait un peu juste
 


Bonjour

Je viens de me faire l'aller retour à Clermont Ferrand sur deux jours (1200 Km), et un certain nombre de radars fixes sur le trajet, je ferais trois remarques :

1) certaines indications de vitesses sont fausses (70 sur le wip nav au lieu de 90 sur les panneaux)
2) Ca ne bippe pas à chaque radar, mais sur celui a cote de chez moi ca bippe à tous les coup
3) Je suis surpris que vous essayiez de monter le son du bip, je fais un bond à chaque fois qu'il se déclenche et je préférerais le baisser.

Pour moi dans l'ideal, il devrait être deux fois moins fort et se déclencher à tous les coups sinon c'est un peu inutile.

Vincent
 

Selon les versions du RT6, on arrivait à monter le son. Avec ma précédente, je pouvais monter ou descendre le bip... Avec l'actuelle, non...

Va comprendre...
 

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 508 SW et je suis allé sur Wipinforadars pour acheter les alertes radars et c'est indisponible :confused: (ça bloque à la fin du processus d'enregistrement)
Comme sur la page d'accueil ils précisent que l'utilisation de ce produit risque d'être prochainement interdite, savez vous si c'est déjà fini??
Comme sur le site Citroën c'est 2 fois plus cher et qu'ils demandent le numéro VIN du véhicule j'ai peur que ça ne bloque le processus.
 


Sur ma nouvelle 508gt (belgique !! 12/2011) j' ai fait paiement pour wininforadars le 13/12. paiement accepté mais impossible de télécharger logiciel. Contacter Peugeot (Fr et Bel) il on confirmé être en problème et qu'il me recontacterait. !!! Après deux jours de tentative téléchargement infructueux, miracle cela s'est fait. A peine installé et fonctionnant j'ai reçu téléphone de peugeot m'expliquant la fin du service (loi française) quand j'ai dit que je venais de réussir le service peugeot surpris et sans comprendre m'a parlé de bug chanceux et que j'avais du être un des derniers. Par contre ils sont d'accord que faire un jour une MAJ c'est dangereux (perte). J'ai par ailleurs complémenté par un Coyote "collé" sur le porte canette conducteur qui lui parle tjrs d'alerte radar et mobile.... avec adaptation autom. pour voyage en france (allez sur coyote belg. # de fr). Donc pour wininforadars.fr passer sur .be serait peut-être une solution pour tous en limitant une invasion française à l'informatique. Sans gouvernement pendant 2 ans .... il y a des avantages (lol) .....
 


cette remarque d'origine belge en apporte une autre : que dosi faire les étrangers avec des coitures ou camions munis d'avertisseurs de radars lorsqu'ils passent sur le territoire français, puisque la DETENTION est inetrdite... ?
 

La loi du pays traversé s'applique. Confiscation du matériel + amende. Idem pour un français en suisse où les avertisseurs de radars ont toujours été interdits...
 



tout en étant papy, (attention cela peut arriver très vite, suivant tempérament familiale (lol) ), cela donne une bonne expérience Peugeot, des series 50.. en courte culotte au début jusque 2 v6 3l 406 coupé avant cette 508gt. Cela m'a fait rire, sans rancune, et toujours défenseur des voitures françaises, c'est un "combat" de tous les jours en belgique. Quel plaisir de confort tenue de route et autres options vis à vis des germaniques a. , bm, etc . bientôt le clignotant sera en option chez eux !!!!
Pour info sujet; à Bruxelles (90° francophone) le navigateur est en neerlandais !!!(MAJ prévue pour 1° sem 2012) idem pour citroen, certaines allemandes etc...; alors chacun sa croix !!!! sans compter nos radars embarqués sur moto et véhicules roulants, ça c'est mortel.
 

Bonjour à tous

Suite à une visite dans ma concession pour changer ma 308, j ai appris que le Wip Nav plus allait etre généralisé sur 308 et 508 au mois de Mars. Qu en est il vraiment ?

Et j aimerai également avoir des infos sur ce GPS car j ai du mal à en trouver sur le forum.

Merci à vous.