Perte du signal satellite...

Bonjour

Je déterre le topic car j'ai moi aussi un probleme avec le RT6 sur ma 508.
En juin , le rt6 m'a laché (ecran noir + bruit de lecture cd repetitif).
La voiture etant sous garantie , on m'a changé le RT6 (il a quand meme fallu attendre 1 mois , le temps de faire des essais de sauvetage par le garage Peugeot qui apparemment etait etonné de la panne !!)
Changé donc début juillet , je part en vacances et la navigation GPS me lache (super , sattelite 0 et position éronnée ).
J'essaie donc d'utiliser mon GPS navigon que j'avais pris au cas ou (je commence a connaitre les peugeot) et la pareil , pas de satellite . Apparemment le signal est perturbé par la voiture. A noter que de temps en temps le signal revient puis disparait.Au personne qui ont déja eu ce problème , quel a été la solution (je pense en autre a Vulkem).Pouvez vous me donner le mode operatoire pour sortir le gps et controler l'antenne dans le retro droit sans le casser ?
Merci
 

Bonsoir

Je vous donne des nouvelles , cela peut servir.Peugeot m'a changé pour le 2 eme fois sous garantie le gps en 1 mois hier après-midi . J'en profite cet après midi lors d'un petit déplacement pour y regarder et surprise , plus de satellite , gps complètement perdu.
La ça craint , car apparemment eux aussi sont perdus et ne réparent pas le véhicule , ils se contentent de changer simplement les poste de radio sans se poser de questions !!

A plus.
 

Bonsoir

Je vous donne des nouvelles , cela peut servir.Peugeot m'a changé pour le 2 eme fois sous garantie le gps en 1 mois hier après-midi . J'en profite cet après midi lors d'un petit déplacement pour y regarder et surprise , plus de satellite , gps complètement perdu.
La ça craint , car apparemment eux aussi sont perdus et ne réparent pas le véhicule , ils se contentent de changer simplement les poste de radio sans se poser de questions !!

A plus.
Bonjour

Cela ne me surprend pas si c'est arrivé dans le nord-ouest de la France le long de la Manche => conditions atmosphériques défavorables ; dans le 29 mon Wipnav s'est également promené dans les champs tout l'après-midi, à une bonne 15aine de km de ma voiture...
Dans le même temps, mes connexions Internet ne tenaient pas plus de 3 mn

Aujourd'hui tout refonctionne

:coucou:
 

Bonjour

Cela aurai pu etre une explication , mais ça dure depuis 1 mois et demi.Et le gps navigon fonctionne normalement , sauf a l'intérieur de la voiture ?!
 

Du coté de l'antenne, rien d'anormal ?
Manifestement ce ne sont pas les Wipnavs qui déconnent

Quant au Navigon, fonctionne t-il dans d'autres voitures ? :heink:
 

salut

pour ce probleme, il faut démonter le wipnav+ et debrancher les connecteurs derriere pendant 30min.
ensuite rebrancher et rouler avec le vehicule et les satellites réapparaissent.
 

Bonjour

Merci pour vos réponses. Concernant le navigon , il fonctionne normalement dans une 307 garée a 5 m de la 508 .
Concernant le manip. de reset de maxsb , avez vous un tuto pour demonter le poste ?
Est ce que la manip. règle le problème définitivement ou cela sera a répéter a chaque fois (dans ce cas ,
ce prévoir 1 demi heure en plus pour le trajet ! ).
merci
 

Bonjour

J'ai du nouveau , hier en rentrant chez moi (trajet 5 km) perte de puissance et message:
esp/ars défaillant.
J'ai mis la voiture au garage Peugeot ce matin , mais la ça commence a bien faire.
Je vous tiens au courant.
 

Tu tiens sans doute là une bonne piste ! :heink:

En effet, les systèmes constructeur affinent les infos GPS avec les données provenant des roues.
Si les infos sont mal remontées, avec des capteurs ABS/ESP défaillants, le GPS est perdu !

Tu vas peut-être faire d'une pierre deux coups...

:heink:
 

Bonjour,

Je fais remonter le topic car j'ai un problème analogue sur ma 508 SW. Déjà le mois dernier je me suis retrouvé 4 jours de suite sans aucune couverture satellite, avec le GPS qui se promenait dans les champs à 50 km de chez moi. Puis tout est revenu d'un coup sans prévenir pendant que je roulais, depuis lors RAS jusqu'à ce soir en rentrant du boulot quand je me suis aperçu que le GPS ne captait de nouveau plus rien, je m'en suis seulement aperçu au bout d'un moment quand j'ai remarqué que l'altitude n'était pas indiquée (j'ai 45 km de trajet). Le curseur me voyait cependant au bon endroit. J'ai vérifié plusieurs fois la couverture avec l'appui long sur Setup, ça indiquait bien 0 satellites. A un moment le GPS a de nouveau trouvé des satellites pendant environ 5 min, mais en arrivant chez moi il avait de nouveau perdu le signal. Ce matin tout fonctionnait normalement, le problème survient donc de façon aléatoire.

J'habite dans la région de Mulhouse, je bosse à Bâle, donc pas vraiment une région "mal desservie". Cet après-midi on a eu un gros coup d'averse (avec même des petits grêlons pendant 30 secondes) mais ce soir le ciel était de nouveau en train de se dégager, donc je ne crois pas à un problème de couverture nuageuse (ce qui serait sinon assez scandaleux à mon avis, jamais vu un GPS qui ne fonctionne qu'en plein soleil). En plus on a eu un mois de février plutôt couvert et pluvieux et le GPS fonctionnait malgré tout.

J'ai acheté la voiture en novembre 2013 avec 4700 km, 1re MEC 04/2013. Elle a maintenant 14000 km. Le RT6 est en version 2.70. Aucune erreur signalée par l'odb, en particulier pas de problème ABS/ESP comme dans le poste ci-dessus.

Je serais bien passé chez un cc, mais pas facile quand on a un problème aléatoire ! Quelqu'un a une idée ?
 


Bonjour,

j'ai un problème similaire depuis maintenant 6 mois.
Perte aléatoire de réception satellite, plusieurs jours sans fonctionner, parfois çà revient ou disparait en cours de route. Parfois çà ne fonctionne pas dès l'allumage de la voiture.
Après changement de l'antenne satellite, toujours rien.
Plusieurs mise à jour du firmware plus tard ... pas mieux.
Finalement le CC a changé l'autoradio, c'est cool j'avais retrouvé le GPS (plus de soucis), mais les MP3 via l'USB ne fonctionnait plus, il ne trouvait même plus la clé USB.
Retour à la case départ, j'ai retrouvé mes MP3, mais le GPS redéconne.
Le problème est pris en charge en garantie par Magneti Marelli (le fabricant de l'autoradio), peugeot doit normalement me le changer la semaine prochaine ... surtout que la garantie de ma 508 se termine fin avril.

Je croise les doigts.
 

et dire que je pensais que c'était limité au WipNav (RNEG = entrée de gamme)
et dire que ce que j'en remontais, moi, à l'époque (symptôme communs) était considéré comme de la sorcellerie !
:lol:

ce que je lis ci-dessus et assez attristant... pour ne pas dire plus !
:pfff:

enfin bon, me concernant, pour le moment, rien que du bon
(mis à part la perte du compteur de temps "ECO"....)

:)
 

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, et c'est pour vous donner une solution à un de mes problèmes.

Je possède une 207 sw outdoor de 2011 achetée d'occasion l'année dernière, avec GPS qui fonctionnait normalement jusqu'à un jour d'automne 2013 ou perte de la réception des satellites. Pendant plusieurs mois il arrivait que le GPS me relocalise de temps en temps, mais de manière très aléatoire.

Cet été après une bonne période de beau temps et de soleil, mon GPS s'est remis a marcher, avec jusqu'à 9 satellites trouvés! (inespéré) ça a durer 7 jours jusqu'à un orage puis plus rien.

En supposant donc que le problème était lié a la "pluie et l'eau", j'y ai regarder de plus prêt et j'ai remarquer que le joint de l'embase de l'antenne avais mal vieilli, s'était craqueler et commençait a se décoller (mais de manière très discrète) . J'ai donc attendu que le soleil revienne (longtemps...), sèche l'embase de l'antenne, mon GPS remarche, j'ai "réimperméabilisé le joint avec de l'adhésif (il y a mieux, je sais, j'attend vos propositions?) et après 7 jours de pluie le GPS marche toujours!!!

Voilà après 6 mois de frustration mon GPS remarche sans avoir a dépenser 1€ chez peugeot!

Sinon j'ai résolu pas mal d'autres problèmes comme ça sur la voiture :mad: :mad: :mad: )

A bientôt
 

Bonsoir

Le post étant réouvert, j 'ai le probléme inverse. Je m'explique le matin je prends la voiture ( 3 h ) et lorqu'il a fait beau ( voir chaud ) vers 15 _ 16 h) je n'avais plus aucun signal satellite.
Que faire ?
Attendre qu'il fasse moins chaud.
Merçi pour les idées.
Cdt
 

Pour un premier post, pas mal !

A la bonne place et constructif...

Bienvenue sur le forum !

:coucou:
 

Merci Ched mais il est vrai que ce forum m'aide pas mal moi aussi! ;)

Sinon ANNEFRANCK je pense que le problème est un peu similaire. Franchement même si il y a de l'humidité pq ça se met a ne plus marcher du tout?
Je sais pas ce qu'il y a là dedans mais il doit y avoir des faux contact ou je ne sais quoi.
Mais là j'avoue je sais pas comment faire dans ce sens...
 

Je viens de remarquer un truc intéressant aujourd'hui (508 SW GT): en reprenant ma voiture aujourd'hui j'ai constaté aucune réception satellite après plus de 15 min sur autoroute dégagée, par temps chaud et clair et après 24h au parking couvert de l'aéroport, soit zéro humidité. En même temps, j'avais remarqué que mon iPod branché sur l'USB dans l'accoudoir déconnait (impossible de changer de plage, passage d'un morceau à l'autre mal géré...). Pour régler ça tout en roulant je suis passé sur la radio et ai débranché l'iPod de l'USB. A peine 1 seconde plus tard, ô miracle réception satellite complète ! Ai ensuite rebranché l'iPod, tout a alors fonctionné normalement, et ce toujours en roulant.

Il semblerait donc qu'avoir un appareil branché sur l'USB qui se met à bugger pourrait aussi bloquer la réception satellite sur le RT6 !
 

Bonjour
Moi , ça fait un an que ça dure , un coup ça fonctionne , un coup ça ne fonctionne pas.En ce moment , c'est la 2eme .Je ne capte aucun satellite , mon gps individuel navigon non plus (il fonctionne dans une autre voiture sans problème :308 et le gps de mon portable passe bien (google map).Je vous signal tout de meme que le rt6 d'origine (2011) a été remplacé il y a un an.Il y a quelque chose qui gène de temps en temps la reception sur cette voiture ,et selon le signal reçu en plus(navigon et rt6 :memes satellites ??).Quelqu'un sait-il ou se situe l'antenne au fait (derriere le retro inetrieur,).
Bon courage.
 

(navigon et rt6 :memes satellites ??)
Forcément, il existe un seul réseau satellitaire en production actuellement (GALILEO, le GPS Européen, n'est pas encore en service). Donc tous les systèmes GPS vendus actuellement utilisent les mêmes satellites (qui ne sont pas géostationnaires, donc ce ne sont pas toujours les mêmes).
Quelqu'un sait-il ou se situe l'antenne au fait (derriere le retro inetrieur,)
C'est ce que j'ai cru pendant longtemps. Mais en fait l'antenne GPS est tout simplement dans l'embase de l'antenne radio.
 

Bonjour Zoc

ma voiture est une 508 active.

Pour la 1er reponse , pourquoi le gps du portable fonctionne :donc probleme lié a reception des satellite !
Pour la 2eme reponse , sur la 508 , je pense que l'antenne gps se situe effectivement derriere le retro interieur.Quelqu'un a déja demonté ?
 

Bonsoir

Suite a quelques essais avec un gps smartphone , j'ai remarqué les fait suivant sur ma 508 sur laquelle la reception des satellites est a 0 , que ce soit sur telephone prtable , gps de poche ou gps rt6:
Je monte dans la voiture , gps smartphone allumé , 8 satellites de captés.Dès que je tourne la clé de contact , l'ordi (ou bsi) se mets en route et le gps se fige et perd les satellites.
Je coupe le contact , toujours pas de satelittes.Je retire la clé du contact , j'entends au bout de 1 mn environ un bruit "d'ordinateur" , puis quand celui-ci s'arrete completement , je recupère les satellites sur mon smartphone.Cela voudrait-il dire que la panne ne vient pas du poste gps de la voiture , mais du boitier central (je crois que c'est lui que l'on entend ronronner 1 à 2 mn après l'arret de la voiture , car des que le cycle est terminé , je récupère les satellites sur le smartphone).Qu'en pensez vous ?
Le garage peugeot du coin est-il equipé pour tester plus loin ??
 

Manifestement un équipement électrique/électronique de la voiture est défectueux ou mal isolé et génère des perturbations électromagnétiques empêchant la réception des signaux satellites...

... Bon courage pour en trouver la source.
 

Bonjour,

Je suis à mon tour victime depuis quelques jours de la perte des signaux satellites de manière aléatoire. On ne sait jamais quand le GPS va fonctionner ou non.

J'ai essayé quelques manipulations citées sur ce poste (déconnexion téléphone du Bluetooth, reboot), sans succès.

Mon concessionnaire doit regarder ce jour et voir si ce problème est couvert par la garantie occasion. Je vous tiendrai informé de la suite.
 

Bon et bien surprise... le souci n'est pas couvert par la garantie d'après le garage. Ceux-ci m'ont quand même facturé 70€ de diagnostic sans me prévenir pour me dire qu'il faut mettre à jour le logiciel. Il y en aurait pour une centaine d'euros sans prise en charge.
 

Bonjour,

Je reviens par ici car je me retrouve confronté au même problème.

J'ai acquis en janvier 2013 une 508 SW d'occasion mise en circulation en juin 2011.

Depuis quelques mois, j'ai souvent des pertes de signal satellite qui est toujours revenu jusqu'à maintenant. Mais depuis plusieurs jours, le système est complètement largué et se promène à une centaine de kilomètres de chez moi en pleine forêt.

Le véhicule n'étant plus garanti, je pense essayer toutes sortes de manipulations pour refaire venir le signal (replacement de l'antenne, démontage du WIP et rebranchement pour le réinitialiser, etc...). A ce propos, est-ce que quelqu'un sait comment démonter le WIP ? Apparemment il se situe derrière l'autoradio mais je ne vois pas comment le sortir.

Mic74 je te conseille d'écrire en LRAR au SAV Peugeot en réclamant la prise en charge intégrale de l'intervention. Le système est fait pour durer la vie du véhicule et pas seulement quelque temps. C'est clairement un vice de conception du matériel et/ou du logiciel.

C'est bien beau de vouloir faire du haut de gamme mais il faut aussi l'assumer derrière...
 


Rebonjour à tous,

Finalement je suis allé chez Peugeot et ils ont fait une mise à jour non seulement du système mais également de l'auto radio et depuis plus de problèmes...

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à tout le monde mais je partage au cas où
 


Rebonjour,

Et bien ça n'aura pas duré longtemps... J'ai de nouveau plus de signal.
La voiture retourne au garage demain.
Lundi j'ai fait constater que ça ne fonctionnait de nouveau plus et le chef d'atelier avait l'air complètement perdu. Ils m'ont dit qu'ils allaient la garder toute la journée et faire une demande à la plateforme technique.
Je sens arriver gros comme une maison qu'on va me dire qu'il faut changer le système et me présenter la note.

Edit : et je précise que lorsque la voiture ne capte pas les satellites l'application coyote via mon téléphone ne fonctionne pas non plus...