Petit claquement au ralenti sur THP 150

emorej84

Peugeot Addict
6 Décembre 2005
143
0
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 308 THP 150 depuis quelques semaines, je souhaiterais savoir si il est normal d'avoir un petit claquement au ralenti ?

En effet, lorsque je soulève le capot, un petit claquement se fait entendre et disparait une fois dans les tours...

Normal ou pas ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le petit claquement vient du bruit des injecteurs, c'est pour cela qu'on ne l'entend plus dans les tours car le bruit est rapproché donc moins perceptible.

C'était une de mes hypothèses...

Ce bruit est normal alors ?
Cela est dû à l'injection directe ?

Merci.

Bonjour,

Le petit claquement vient du bruit des injecteurs, c'est pour cela qu'on ne l'entend plus dans les tours car le bruit est rapproché donc moins perceptible.

:non: Ca vient pas plutôt de l'electrovanne de canister !

Je te crois mais quand tu lit ce petit extrait d'un article consacre à la technologie piézo-electrique sur le site de Bosch, tu peux penser le contraire :

"Deuxième génération DI-Motronic à soupapes à solénoïde
La prochaine étape de développement des moteurs à essence est constituée par la combinaison de l'injection directe de la turbo-compression.
Outre un régime plus élevé, ce moteur délivre aussi un couple supérieur à vitesse réduite.
Tout comme la piézo-technologie, le DI-Motronic développe une pression d'injection pouvant atteindre les 200 bar.
Le DI-Motronic reste par contre fidèle à la technique des soupapes d'injection contrôlées par solénoïde.
Ce système sera intégré cette année encore à un moteur 1.6 litre produit conjointement par BMW et PSA. Il équipera notamment la Mini. "

http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/PressText.cfm?mltk=186&tk=189&stk=218