petit probleme de direction

Luluc

Membre régulier
25 Novembre 2007
26
12
3
123
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un petit bruit de type claquement dans ma direction lorsque le moteur est à l'arrêt (donc, sans assistance) et lorsque l'on fait bouger le volant. La colonne a donc été changée mais le bruit est toujours présent et voilà que lors d'un essai sur une 308 neuve, mon garagiste, en ma présence, s'est rendu compte que cette dernière faisait également ce petit bruit. Il faut savoir que si le moteur fonctionne, il n'y a plus de bruit. Donc, ma question est la suivante: avez vous ce claquement dans la colonne lorsque vous agitez le volant? Perso, ce bruit me semble curieux et même s'il s'avère qu'il est normal, j'aimerai bien savoir d'où il vient...Donc, si quelqu'un(e) a des infos...
 

J'ai oublié de dire que le pb concerne une 308 Hdi 90cv premium de fevier dernier.
 

J'ai la même voiture (hdi90 premium) et n'ai aucun bruit dans la colonne de direction que j'agite le volant à l'arrêt ou moteur tournant.

Il me semble que j'ai déjà lu de telles observations sur le net... Mais je ne sais plus sur quel forum...