Petit conseil

Eric 13

Membre
8 Juillet 2004
12
0
0
Bjrs à tous
J'ai commandé une 307 depuis le 22 avril 04 elle devait me parvenir le 11 juin 04 mais elle n'est tjrs pas là.
Je suis aller voir le concessionnaire pour un geste commercial et le plus qu'il puisse me faire c un -10% de remise sur une acc ou un entretien.
Il me dit qu'il ne peut rien faire d'autre il est au maximum.
sachant qu'a l'achat du véhicule j'ai négocié environ 8.4% de remise plus la reprise de mon véhicule à l'argus de la date d'achat.
D'aprés vous est ce qu'il y aurait une possibilté d'avoir un plus bx geste commercial (+ de 3 semaines de retards du véhicule) que ce malhereux -10 sur un acc.
Et par quel moyen l'avoir.
Merci d'avance
 

ba en accessoires ya pas de belles jantes chez peugeot ??

il a qu'à t en offir 3 + le montage et tu en paye une seule ^^
 


ça doit les faire chier hein parce que c'est vrai que le retard n'est pa sde la faute de la concession... et que si ils te font un geste et un beau en plus, soit, c'est pour leur pomme, soit, ils doivent s'arranger avec peugeot... donc, de toutes façons, ça les enmerdent! mais ceci etant, c'est encore moins de ta faute... donc, il n'y a pas de raison d'etre laisé!
mais peut etr e ecrire chez peugeot!
 


Si la date butoire est dépasée tu peux faire baisser le prix. Mais comme d'habitude tu devra t'armer de patience et ne pas lacher le morceau :oui:
Cela sent le vecu :chinois:
 

Bonjour Eric_13

Petite réflexion marketting :
D'un côté tu est parvenu à obtenir 8,4 % plus la reprise argus de ton précédent véhicule dans un acte d'achat où le vendeur est en concurrence libre avec plusieurs dizaines de marques automobiles, dont des bien plus prestigieuses que Peugeot.
D'un autre côté, dans un acte d'achat où tu est un client "captif" (le vendeur n'est pas en concurrence où, dans notre cas, il est seulement en concurrence avec des accessoiristes génériques, moins prestigieux que lui-même), il te propose 10% !
Bien sûr, lui-même marge beaucoup plus sur l'offre captive peu concurrencée (accessoires) que sur l'offre en concurrence frontale (véhicules) : peut-être 25%, voire 50% et même parfois plusieurs fois la culbute !

En bref, je vais être maintenant direct et je suis désolé de ce que je t'écris : ton concessionnaire se fou de toi et te prend pour un pigeon ! En aucun cas 10% n'est une offre alléchante : je t'invite à parcourir ce forum (ou d'autres) où tu trouvera très probablement des offres à 50%, voire gratuite, sur les accessoires en geste commercial.
On peut savoir qui est ce concessionnaire que je (et qui m'aime me suive) n'aille surtout pas l'aider dans son commerce et sa façon de gérer ses relations clientèles ? Ras-le bol des concessionnaires qui ne méritent pas Peugeot et encore moins notre clientèle ! :rolleyes:

Pour info : tu sais que tu peut annuler ta commande au bout de 7 jour de dépassement de délai (mais il faudra te trouver une voiture ailleur et quid de sa disponibilité : certains concessionnaires jouent en plein là-dessus, avec la complicité de "Automobiles Peugeot" via les délai de fabrication, pour ne pas respecter un minimum de professionnalisme).
 


Fabien, tu a un honnête concessionnaire ?
Dans l'affirmative, n'hésite pas à le faire savoir : je commence à penser qu'ils ne sont pas nombreux.
 



merci bcp pour c conseil
je vais envoyer une lettre à peugeot même
qq'un aurais l'adresse
Merci d'avance
 

Alors j'ai du tombé sur un bon vendeur car dans mon cas ma voiture est arrivèe 7 jours avant la date prévu !
Et c'etait pas trois mois le delai, hein :lol: (pour ceux qui se seraient dit ...)
Cela dit je préfère un delai prècis quitte a etre un peu long plutot qu'un gros mensonge pour touriste :evil:
 

Eric 13,

J'ai l'adresse du service relations clientèle,
Automobiles Peugeot
Service relations clientèle
Case 500
B.P. 116
75761 Paris cedex 16
et son numéro de téléphone :
0 825 120 120.

A tous : en faisant remonter vos problèmes vous aidez tout le monde : les professionnels à améliorer la qualité de leur travail et les clients pour bénéficier de cette qualité aujourd'hui promise mais pas tenue.
Bonne chance.
 

Oui, tu peux toujours le menacer d'annuler la vente puisqu'il ne remplit pas ses engagements. Et si ca se trouve la concession n'est pas un concession independante, mais une concession Peugeot... donc pour moi, la concession ou Peugeot, même combat !!!
Maintenant, tu te retrouves sans voiture neuve. C'est à voir...

Mais en tout cas, il faut dire au commercial que la solution proposée ne te satisfait pas et lui faire comprendre que tu peux tres bien ne plus prendre la voiture une fois qu'elle sera en concession... il l'aura donc sur les bras... ca ne devrait pas trop le motiver... sauf si tu as pris le modele ultra standard que tout le monde achete !!! :D
 

moi pour la mienne, sans vraiment négicié, j'ai eu ma 307 XSI à -9,9%, et la reprise de mon ancien véhicule au prix de l'argus. :chinois:
 

le modèle que j'ai pris c 307 xs premium 90cv grix fer en 5 porte pack elec 3
Et presque mon concessionnaire me dit de là laisser car j'ai eu un trop gros rabé et qu'il l'a vendré facilement puisqu'il n'a pas bcp de véhicule sur son site.
 


c ce que je pensais mais d'aprés toi qu'est ce qu'ils peuvent me donner ?

en tout cas, tjs relire les conditions derriere le bon de commande!!! il me semble bien qu'ils precisent qu'il est possible qu'on attende la voiture... et si il est signé, ça veut dire qu'on accepte d'eventuellement attendre les "je ne sais cbien de jours"... :chinois:
 

c ce que je pensais mais d'aprés toi qu'est ce qu'ils peuvent me donner ?

en tout cas, tjs relire les conditions derriere le bon de commande!!! il me semble bien qu'ils precisent qu'il est possible qu'on attende la voiture... et si il est signé, ça veut dire qu'on accepte d'eventuellement attendre les "je ne sais cbien de jours"... :chinois:

C'est un vieux post ça Nicotawes. Je pense qu'il a eu sa voiture depuis. Enfin j'espere pour lui. :lol: