Petit soucis

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Coucou à tous,

Voila, c'est à moi de venir vers vous :)
La petite histoire :
je suis allé au boulot et lors de mon passage sur un pont flottant, ma titine à touché
le sol et j'ai senti la secousse. Mon bras était sur l'accoudoir et ça a tremblé . . .
Je sais pas si c'est depuis ce coup là mais la voiture à froid ne fais pas de bruit
mais à chaud, un bruit de casserole... comme une vibration . . .
J'ai ouvert le capot et j'entends le bruit venir de cette partie là (voir photo) mais ...
je me demande pas si c'est mon catalyseur qui a ramassé...

Pas de perte de puissance. Rien d'anormal hormis ce bruit désagréable.
je précise, la voiture et une BVA et quand elle est au neutre, pas trop de bruit mais
quand elle est embrayée, la voiture vibre (normal) et du coup ça fait un bruit de feraille (pas normal)

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Amicalement.

pb.jpg

Aie! :(
Seule solution c'est de faire une inspection visuelle, et de bien regarder sous la voiture. Si le carter d'huile n'a pas été touché, le carte d'embrayage et de voiture l'état de la ligne d'échappement. :jap:

Tu as verifié les plaques qui sont sous la voiture. Il est possible qu'un carrainage ait été abimé.

J'ai la protection moteur qui protège le dessous et du coup je vois rien.
le truc c'est que j'ai que des chandelles et pour aller tout en dessous c'est galère...
Sinon, c'est quoi la pièce qui est entourée ? un jour elle a fait crrrrrrcrriririri criiriririr ...
un sale bruit. Je suis même descendu de la voiture voir...

Amicalement.

Avec des chandelles c'est pas pratique c'est clair, tu ne connais personne qui a une fosse?
La pièce entourée comme ça, je ne vois pas bien et je n'ai pas trop l'habitude du DW10B. :(

Soit un bouclier thermique qui a été touché et du coup il frotte et vibre, ou bien pareil au niveau de la ligne d'échappement. Il n'y a qu'en regardant en dessous que tu seras fixé, ça a dû laisser une trace.
C'était quoi le revêtement que tu as frotté?

un espèce de rondin de bois et mélange caoutchouc qui
permet de relier 2 parties du pont flottant.

Amicalement.

Grande chance que ce soit l'échappement, d'où le bruit de féraille dès que l'échappement chauffe et se dilate. ;)

mais ce que je trouve bizarre c'est que le bruit est présent aussi au niveau
de l'endroit que j'ai entouré.
C'est possible que ça se propage jusque là ?

Amicalement.

Oui complètement, si tu frottes en bas, ton soucis ne peut pas être en haut. ;)
Ca fait office de caisse de résonance cette pièce entourée. :jap:

oki merci, je te tient au jus.
Au pire, j'ai une partie de l'échappement à changer je pense...
En espérant que j'ai pas explosé mon catalyseur.
si je peux, je ferai une bande son :)

Amicalement..

Mise sur le pont aujourd'hui et rien du tout sur l'échappement cata ou autre.
Un claquement au niveau de la pièce que j'ai entourée.
Quelqu'un sait ?

Amicalement.

Il me semble que c'est le retour de l'EGR dans l'admission le tuyau que tu as entouré....Et j'vois pas pourquoi ça ferait du bruit 'là' après le choc que tu as décris..... :roll: :(

ben ouais ça a touché mais le bruit très bien situé maintenant vient
bien au niveau de l'endroit entouré. et peut être que ça fait du bruit la car
j'y fait plus attention depuis que j'ai touché.

Amicalement.

en fait, de temps en temps, et aléatoirement, ça fait clac clac clac clac .... assez rapide
au niveau de la pièce entourée.
sur la photo, on la voit mal. C'est une pièce qui se situe sous la grosse durit d'air.

Amicalement.

tu a pris un des ponts de La Penfeld ?
tu bosse dans le coin ?

Ca a touché avant le passage sur le rondin des roues avant ou après ?

Ah un connaisseur :)
exact, ce pont flottant de mer..
Une fois que les roues avant sont passées BOOOM .....

T'es d'ou ?

Amicalement.

De Nantes mais je participe a pas mal d'événement nautique (Brest 2008 par exemple) donc je connais un peu

Sinon tu peux déjà oublier un dommage moteur sauf si la BVA dépasse sur l'arrière des roues (sur la mienne une fois descendu, le carter huile et la bvm sont deja passé)
reste effectivement l'échappement

La dernière fois que j'ai touché, je suis descendu un peu fort d'un trottoir et la voiture a frotter au niveau des emplacement du cric (point le plus bas)...
ras sous la voiture puisque rien ne dépasse sur la mienne dans la largeur !

Oki je te remercie.

Donc le problème est maintenant situé au niveau de la pièce métallique entourée
située sous la durit d'air.

Amicalement.

Bon ça avance...
J'ai passé le diag dessus et j'ai un défaut sur le calculateur moteur...
je l'ai effacé mais il revient.
Le défaut est DEFAUT FUGITIF SYSTEME D'ADDITIVATION : DEFAUT CAPTEUR PRESENCE BOUCHON RESERVOIR.

Si quelqu'un a une idée car elle fait un bruit à chaud comme décrit plus haut.
Merci à vous.

Amicalement.

Ce qui est bizarre c'est qu'entre le bruit à chaud et ton défaut fugitif je ne vois pas le rapport.

T'as forcément endommagé un truc en dessous en touchant, ce n'est jamais anodin, surtout avec 700kg qui passe sur un appuie de quelques centimètres carré. ;)

M'enfin, là t'as peut être l'un des faisceaux entre le réservoir à carburant et celui d'additif un peu touché. :(

Pourtant les faisceaux sont non visibles et bien protégés en dessous.
En tout cas, sur le pont, j'ai bien vu que le dessous était pas touché.
Et le bruit est bien localisé. sur le haut du moteur.

C'est la merde mme chambier... :) :(

Amicalement.

Je l'ai écouté plusieurs fois, j'ai même l'impression que le bruit n'est pas différent que sur ma 407 et ce, sans avoir accroché quoique ce soit. Chez moi, cela disparait également après quelques temps. Désolé, je donne ma langue au chat.