Petite Présentation

dav7462

Peugeot Addict
22 Mars 2014
74
2
8
Bonsoir à tous et tous;

Je n'ai pas trouvé de catégorie "présentation" c'est pour cela que je vais la faire ici...car j'aime bien me présenter sur un forum.

Je m'appelle David 44 ans mariés deux enfants.

Je viens de m'acheter des 407 sw 2.0 HDI de 2006 avec boîte automatique avec environ 188 000 Km.

je suis allé la voir samedi et essayer et bien sûr elle m'a plu donc je les ce week-end.

Je ne vous envoie des photos dès que je les.

Cordialement David
 


Bonsoir a tous,
Désolé pas eux encore le temps de prendre de photos car j’arrête pas d’être emmerder avec cette voiture tous d'abord le feux arrière droite qui fonctionne une fois sur deux, j'ai suivie les tuto pour la masse et toujours pareille et je vient de voir ce soir que c'est la cosse qui merde :( ensuite problème avec le bloc hydraulique de boite (vu avec d'autre sujet) et je vient de voir que mon lecteur cd donc celui qui fait le GPS est HS car il ne lit aucun cd même un cd de nettoyage impossible de le faire fonctionner.
Donc voila j'y pense a c'est photos patienter un peux lol
A Bientôt
 

malheureusement il arrive que certains propriétaires vendent leurs voitures pour ces raisons la ....
 


pour la boite tu lui ramène et demande remboursement c'est un vis caché :sweat: car cela n'arrive pas en quelques jours
 


en effet pour la boite , tu t'en es pas apercu en l'essayant ?

pour le RT3 en le démontant tu pourra nettoyer la lentille optique, mais sans grand espoir qu'il re fonctionne .... autant prevoir de le remplacer par un autre d'occasion
 

Non quand je les essayais la boîte n'étais pas très chaude et elle le fait quand elle est bien chaude.
pour le RT3 je les démontais aujourd'hui et nettoyer il a l'air de fonctionner (par contre très long a trouver une ville) et je regarde aussi les occasions.

Pour la mise a jour de l'autoradio a étais faite en 6.63 (je pense que cela doit être la dernière)
 



bonsoir,
quelqu'un c'est comment on lance une procédure pour vice-caché ?
 

regarde aupres de ton assurance, si tu as un contrat actuel bien souvent il integre un service renseignements juridiques
 


il est plus facile d'attaquer un garage pour vice caché qu'un particulier.

As tu regardé si ce n'était pas la vanne EGR ?

Car moi j'ai cru sur ma 407 2.7 V6 HDI que c'était le bloc hydro qui me donnait des à-coups, mais non c'était mes vannes EGR qui étaient complétement encrassées.
 

deja,je pense qu´une bonne vidange de bva s´impose
peut etre rien de grave
le rt3 est toujours tres lent,que ce soit les un ou les autres
 

merci pour vos réponse, je vais essayer la vanne egr (trouver un tuto lol) et faire une bonne vidange de boite aussi, on verra par la suite ce que ça donne.
 

Bonsoir,

Bizarre quand méme je vient de faire pas mal de km avec ce soir et c'est vraiment impressionnant a chaud les vitesses saute ça monte dans les tours et paf un gros bruit quand la vitesse passe :(
 


Bonjour, et merci

Je vient de retrouver une facture ou l'ancien propriétaire avais fait faire la vidange de boite a 183 330 Km et elle a actuellement 188 000 km, vous coyer que ça vaut le coup de la refaire pour résoudre mon problème ?
 

il n'est pas disposé à te la reprendre et te rendre ton fric? Vidange à 183000, cela prouve qu'il avait un soucis à ce moment là; cela n'a pas réglé le problème et il l'a vendue.
Rend lui cette bagnole qui pue les ennuis... même si elle est belle! C'est une merguez comme on dit dans le jargon
 

Bonjour, et merci

Je vient de retrouver une facture ou l'ancien propriétaire avais fait faire la vidange de boite a 183 330 Km et elle a actuellement 188 000 km, vous coyer que ça vaut le coup de la refaire pour résoudre mon problème ?

il n'est pas disposé à te la reprendre et te rendre ton fric? Vidange à 183000, cela prouve qu'il avait un soucis à ce moment là; cela n'a pas réglé le problème et il l'a vendue.
Rend lui cette bagnole qui pue les ennuis... même si elle est belle! C'est une merguez comme on dit dans le jargon
donc dans ce cas,c´est bien un vice cache et tu peut le prouver facilement avec cette facture de vidange bva
le proprietaire savait qu´il y avait un soucis ;)
 

oui mes pour lui tous aller bien et les procédure son très chiante et moi j'ai besoin d'une voiture, le proprio veux bien que je lui rend la voiture mes il veux déduire le prix de la carte grise.....je lui est dit que je n'étais pas d'accord car cela ne vient pas de moi.......je pense que je vais faire les réparations et ne plus entendre parler de cette en..... désolé mes c'est vraiment ça.
 

puis le prix ou je les payer je n'arrive pas a en retrouver une en boite auto
 

Vue se que j'ai lus plus haut, cette boite demande a être déposer et ouverte pour une inspection!!
Pour moi la pompe ou le convertisseur de couple a souffert.
Le bruit lors du passage de vitesse n'est absolument pas normal, et changer le bloc hydraulique ne suffiras pas à la réparer. Le bloc a du lâcher il y a belle lurette et pas pris au sérieux, résultat avec le temps ça s'est répercute dans le reste de la boite.

Et quitte à ouvrir la BVA autant tout refaire dedans quoi qu'il adviennent! (pompe et crépine, joints et bague d'étanchéité, disque de friction "embrayages et freins", convertisseur en échange standard...)
Donc soit tu a quelqu'un dans ton entourage qui s'y connais en BVA et qui en as quelques une a son actif soit un bon professionnel a proximité, autrement je te conseil carrément une BVA en échange standart soit environ 2500 à 3000€ hors mains d'oeuvre...

Au final, quitte à avoir une carte grise de ta poche ramène là au mec elle va te ruiné!!
 

merci romuald pour toute c'est explication mes pour moi je ne pense pas que ce sois la boite car a froid elle fonctionne sur bien c'est a chaud qu'elle merde et pas tous le temps........il y a un truc bizarre que je vient de voir sur la facture de la vidange de boite il y a eux que 2 litres d’huiles de facturer alors que sur tous les tuto que j'ai vu sur ça, il y a 3 litres d'huiles qui ce vidange ?

De plus on ne sais pas ce que c'est comme huille juste marquer "huile BID 1L BV"
 

2L d'huile facturé :whistle: j'imagine le type de vidange quelle a subie... Ils s'y sont prit comme une BVM ou quoi? :lol: :lol: :lol:
Bref si en plus elle a tourné près de 5000km avec un 1l d'huile en moins, croit moi il n'y a pas que le bloc hydraulique en cause. Ton bruit ne provient pas de lui, il y a forcément du dégâts ailleurs!! QUe sa le face tout le temps ou non, et que a chaud sa ne change rien ta BVA a besoin d'être ouverte pour inspection. Pour moi ton convertisseur de couple rend l'âme
 

je suis malheureusement d´accord avec ronuald
soit pas mis asse d´huile,soit une huile pas compatible
un peut plus ils auraient fait la vidange en 80w90 :pt1cable: :mad:
 

Salut a tous,

Bon voila j'ai quand même pris le risque de changer le bloc hydraulique, donc commander bloc hydraulique, l'huiles de boite et les joins.

Je les changer hier j'ai mis environ 3h30-4h00 après je suis aller essayer la voiture et la...........NICKEL les vitesses passe super bien plus d'accoup et plus de rater :love: :love:

Merci beaucoup de votre aide même si je n'ai pas vraiment suivi que que vous me disiez :pt1cable:
 

si tu ne l'as pas payée cher et que même avec une nouvelle BVA, l'ensemble ne t'a pas couté trop cher, et bien tant mieux pour toi; tu as présent une belle voiture avec une boite neuve; c'est top!